Probleme avec les id auto_incrementables

Fermé
mikeind Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 22:05
mikeind Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 22:28
Bonjour tout le monde,
g 1 probleme avec les tables d'une base de donnees en mysql; la cle de chaque table est auto_incrementable. Le prob ke g 7 ke lorsqu'on delete un enregistrement, le prochain enregistrement s'incremente c'est-a-dire si l'enregistrement ke gface est 445 alors le prochain enregistrement est 446 alors ke le 445 est libre. Alors je veux avoir un trigger ki pourrais m'aider a resoudre ce probleme c'est-a-dire avant meme qu'un enregistrement puisse s'effectuer un simple regard sur le dernier enregistrement puisse se faire.
Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre ce probleme, 7 urgent.
Merci de votre comprehension!!!

5 réponses

J'ai bien peur que tu n'y arrives pas : les auto_incrémentables ne sont pas gérés avec une mécanique du style 'le dernier + 1' mais plutôt un chrono qui délivre un nouveau numéro quand on le lui demande, même si derrière ce n° ne sert pas.
Ta solution passerait par abandonner les auto_incrémentables pour gérer ton propre ID en demandant max(ID)+1, mais tu dois te douter que c'est consommateur en temps... et accessoirement, tu dois être sûr de tes intégrités référentielles parce que sinon tu t'exposes à un joyeux bazar.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:16
Merci de votre compréhension!!!
je pense pas ...arrete le langage SMS ça devient chiant a te lire !





0
mikeind Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 22:16
le probleme ki se pose 7 ke g pa creee la base, je l'utilise tt simplement; mais penses-tu ki y-a-t'il pas un moyen de resoudre ce probleme
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 22:17
arrête le langage SMS ça devient chiant a te lire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikeind Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 22:28
sorry pour le langage, mais au moins aide-moi a resoudre ce probleme
0