Organisation des forums

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 21:26
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 4 déc. 2008 à 15:02
bonjour ccmiens,

je me doute que ça représente surement du boulot, mais ce n'est qu'une suggestion :

je propose d'organiser les forums de telles sortes, qu'en cliquant sur un forum, par exemple "WINDOWS",

s'ouvre une page contenant en en-tête :

- un lien vers les articles traitant du sujet ( bien visible )
- un lien vers les astuces traitant du sujet ( bien visible aussi )

en ensuite plus bas, le reste du forum, avec les questions

ainsi, on incite les gens qui vont poser une question sur un forum, à lire les articles ou astuces concertants son sujet

Merci pour vos avis

7 réponses

baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
30 nov. 2008 à 21:51
Bonsoir...
Euhhh...
Le problème.... c'est que tant que le sujet n'a pas été envoyé sur le Serveur de CCM, il ne peut pas y avoir de lien...
Le sujet avant d'être enregistré étant, par essence, pas connu !!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:59
en l'occurrence, quand je parle de sujet, je parle du thème du forum, dans mon exemple, "windows"

son sujet étant censé avoir un rapport avec ce thème...
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
30 nov. 2008 à 22:06
OK... Mais alors il va falloir mettre plusieurs pages...
Exemple pour windows Astuces 30 pages
http://www.commentcamarche.net/astuces/windows
et Articles 30 pages aussi
https://www.commentcamarche.net/s/windows
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 22:28
ben nan, tu mets deux jolis boutons, qui donnent envie d'appuyer dessus, l'un appelé Articles Windows pointant vers les articles concernant windows, et l'autre Astuces Windows pointant vers les astuces windows...

ça fait deux liens
0
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
1 déc. 2008 à 09:39
Vu sous cet angle OK... Mais je ne pense pas que cela va inciter qui que ce soit à lire...
car une fois le clic effectue (si il est fait) sur l'un ou l'autre de ces liens.... une liste de trente pages... ça rebute....
Enfin voila mon avis...
Edit : D'autant que certain arrivent a poser leur question dans des topics... juste au dessous d'une réponse donnant la solution.... Alors deux liens de plus en tête de forum ne changerons rien...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 09:48
Enfin voila mon avis... 


pas de soucis, tu n'es pas pour, d'autres avis ?...

perso, je pense vraiment que ça apporterait un plus dans la découverte des infos, et dans la logique d'accès à ces infos

car, je suis sur, que des gens qui postent des questions, ne savent même pas qu'il y a des articles qui sont pourtant si bien fait, et des astuces tout aussi intéressantes, c'est leur donner une chance de plus pour les découvrir

PS: quand tu dis que la liste des articles/astuces rebuteraient certains, c'est surement vrai, mais d'autres au contraire seraient surement intéressés, déjà pour venir trouver une réponse de leur propre chef, c'est déjà faire preuve d'un minimum d'intérêt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:42
personne d'autre, pas d'avis :-(
0
juliet5 Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
3 déc. 2008 à 20:39
bonsoir
pour donner( un tout petit mais tout petit avis !!) je pense que, pour avoir envi de lire ! il faut déjà que cela soit bien écrit ! et les écritures en sms devraient être refusées !! comme sont refusées les insultes !! et certains sujets !!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 20:42
bon, les astuces/articles sont tout de même bien rédigé(e)s
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 23:23
ouf, tout n'est pas négatif !
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
4 déc. 2008 à 08:25
:DD
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
4 déc. 2008 à 15:02
Salut,

Voici mon avis (humble mais provisoire),

En fait, quand un utilisateur a une question, concernant Windows par exemple ( mais ce pourrait être n'importe quel autre thème général traité par les 17 autres forums ), il aimerait voir ce que soit les FAQ, soit le Guide d'Achat, soit le Forum particulier, soit les Téléchargements, soit les Actualités, soit les Articles lui réservent concernant le thème choisi, par exemple Windows ou Bureautique !
S'il entre le mot désignant ce thème dans la fenêtre "Rechercher", il n'aura qu'à sélectionner soit FAQ, soit Guide d'achat, soit... etc.
Il faut noter que s'il choisissait "Forum", il n'obtiendrait que les topics résolus.
Il faut noter aussi chacun des 18 forums a un n° particulier.
Or, je ne sais si chacun(e) des FAQ, Guide d'achat, Téléchargements, etc. est "marqué", lui aussi, par un ou des n° de forum ou si la correspondance entre le thème recherché ( par exemple : "Windows" n° de forum 11, "Bureautique" n° de forum 25) se fait sur la clé "Windows" ou sur le n° 11 (sur "Bureautique" ou sur n°25 ?) quand j'ai cliqué sur le bouton "Rechercher".

Peut-être que quelqu'honoré confrère pourraitl ajouter son grain de NaCL à cette très modeste contribution ?

Cordialement.

P.S: N'y aurait-il pas possibilité d'un copié-glissé "spécial" qui, à partir d'un titre de plateforme d'assistance vers et dans la fenêtre "Rechercher" , ne me donnerait que le titre au lieu de me donner l'URL complet ?
0