Algorithme Abre Binaire

Fermé
youkisall Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 30 nov. 2008 à 20:44
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 janv. 2009 à 16:21
Bonjour,
Bonjour,
Je veux de l'aide s'ilvous plait , je vais écrire un algorimthe qui prent en parametre un pointeur “arbre” sur la racine de l’arbre, un mot “mot” et la taille n du mot, qui renvoie vrai si le mot est l’´etiquette d’un chemin de l’arbre, et faux sinon.
l'arbre est un abre binaire de recherche qui a des lettres de l'alphabet, chaque lettre est présente une seule fois et la valeur des lettre est croissante c'est a dire A<B<C<D......
le mot est la concaténation de l'étique (de la racine vers la feuille)

Je sais que je dois au moins vous donner le debut de ce que j'ai fait, mais suis vraiment bloguer

J'ai juste fait ce qui suis et je pense que je dois parcourir tout l'abre et ensuite comparé apres avoir concaténé les étiques qui se font (de la racine vers les feuilles)

Donc voici ce que j'ai fait pr le moment :

Algo verifier (poiteur<abre T>, mot, n)

reponse = faux;
// je considere qu'il faut parcourir l'abre en preordre (partant tjrs de la racine)
1. Si (racine existe)
2. traiter(racine) ;
3. preOrdre(racine->filsGauche);
4. preOrdre(racine->filsDroit);


voila je suis bloqué, comment aprés avoir parcouru l'arbre récupérer la concatenation des noeuds de chaque chemin (dela racine aux feuilles) pour ensuite le comparer au mot mis en paramétre pour dire si oui ou non ce mot (en parametre) existe dans l'abre?
Merci bcp de votre aide

3 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
30 nov. 2008 à 22:54
Quel est ton niveau concernant la théorie des graphes ?
0
youkisall Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
1 déc. 2008 à 01:42
Tres bas niveau, je veux dire j ai fait les arbres binaires de recherche, je m y connait en programmation C , c ++, java etc...
Donc je suis variment pas callé
merci
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
11 janv. 2009 à 16:21
Je pense à toi. je vais essayer de faire simple
Les algos existent.
0