S'ameliorer au basket [Résolu/Fermé]

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
- - Dernière réponse :  Tzo - 16 oct. 2015 à 13:08
bonjour moi je suis basketeur depuis 1ans et demi je joue en departementale jai 14 ans je fait 1m72 et jai un soucis c'est que defois en match je ne bouge pas trop sur le terrain et apres je vais vite prendre la balle et jenchaine les panier parfois mon entraineur me dit que je suis le meneur de jeu et parfois nn jaimerai devenir plus fort au basket mais vraiment jai beaucoup denvie mais je ne c pas comment my prendre jai fait mes recherche et il faut que je mentraine avec dautre gens mais personne veut sentrainer avc moi alrs je mentraine tt seul mais le drible je le maitrise tres bien comme pour le shoot je met environ 8/10 des 3 point pareil pour le mi-distance mais aussi des que je me retrouve en match je perd pressque tt mes moyen defois je les retrouve et je marque mais apres plus rien
alors jaimerai des conseil pour empecher de perd tt mes moyen en match et des conseil pour mameliorer en basket

merci d'avance
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
14
59
Merci
Salut ;)

J'ai fait du basket en club pendant pas mal d'années et c'est marrant ce que tu racontes j'etais un peu comme toi au debut, je perdais mes moyens en matchs je ratais des doubles pas tout betes ... bref aujourd'hui cela ne m'arrives plus d'une parce que j'ai grandi mais surtout ... parce que j'ai pris confiance en moi. Je me suis entrainé a me dire que de toutes facon je faisais de mon mieux et que ce n'etait pas grave si je ratais qq shoots. Je me forcais à me dire que cela ne restait avant tout qu'un loisir (apres ca depend de comment tu vois le basket--> si tu veux en faire ton métier adresse toi a des pros ^^) et du coup je prenais plaisir a jouer même en match, les resultats ont été flagrants à savoir ... tres peu de ratés ;)

Quoi qu'il arrive il y à une part enorme de mental dans n'importe quel sport, si tu arrives à le gerer , à te persuader que tu es bon, voire meilleur que les autres, tu progresseras vite ;)

@++

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71887 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, Je vais écouter ton conseil, et me persuader que je ne suis pas nul !!! :)
> lanonyme -
Je fais du basket depuis 8ans et j'ai eu des entraînement très difficile pour arriver comme je suis je te conseille de faire deux tours de terrains en marchant lentement de boire une gorgée et de souffler a font. Fait des shoot a distance sans courir pour récupérer le ballon va doucement. Pense qu'à une seul chose tes adversaire regarde comment i shoot et reprend ou dit les technique a ton équipe. Et pendant le match respire par le nez et expire par la bouche et fais que courir. Pendant le match regarde le ballon au rebond et tu verras c'est d'intercepter beaucoup de ballon pour réussir a te calmer. Si tu veux des technique va sur M6 replay et regarde dans jeunesse il a un dessin animé sur le basket BASKUP avec Tony Parker avant chaque match regarde un épisode et après tu t'amusera. Baskup passe a la télé le mercredi et samedi à 7h20 ou 30. Voila tes près a tes mach mais tu joues ou en départemental moi c'est à Marseille Collège les Bartavelles si tu es dans les Bouche du Rhône on peut se rencontrer.
Au revoir et bon matchs !
> lanonyme -
merci pour t conseil
Comment un arbitre signal marcher , reprise de drible et une faute en défense ? Merci et il faudrait me répondre avant demain car demain je dois dire la réponse . Donc Voila Bye ^.^
26
Merci
ecoute mec moi g 12 ans et je joue au basket depuis lage de 5 ans jaméliore mes performances en améliorant kelkes techniks ke tous les bon joueurs doive avoir 1 la vitesse pck si ta pa de vitesse tu peut pa utiliser les contratak ki sont des avantages pour toi et ton ekipe 2 ladresse si t adroit ta ton match entre les mains pck tu pouras marker kan tu veut exerce toi a tirer, tout le temps tu verras et 3 la défences kan tu defen persone ne peut te passer si tu le fai bien mais ya ossi surtout lendurance cour partout fai des abdos entraine toi travaille ton souffle tu verras ke o momen ou dans un match toulmonde es fatigué tu prend la releve et tu devence tou le match ken ta ses tekniks c ke tes un gran joueurs mais continue de travailler sa pck seule le travaille payent et inspire toi des videos de basket et surtou des films amusant genre like mike tu verras tu sera inspirer et tu voudras plus travailler. puiske kan tu regarde ses films ta envie de devenir comme eux.
19
Merci
eske tu t'ented bien avec ton équipe???
14
Merci
ne jamais baisser les bras entraine toi dur.tu pe demander à des copains
-
salut moi sa fait 9 ans que je joue o basket et la meilleur amelioration ces avoir confiance en soit et bcp d'entrainemen ces se que jai fai ces 9 annee et j'ai etai selectionner 8 fois .
> my nissa full -
salut je te comprends parfaitement ce que tu ressens , moi aussi je fais du basket ball , il est vrai que l on peut paraitre tres fort a l entrainement avec ses coequipiers , mais au cours d un match reel c est autre chose ,la pression , la foule , bref tout peut jouer sur ton mental et te faire perdre tes moyens , quelque fois on oublier les fondamentaux , on perd des ballons , ce qu il te faut c est de preparer ton metal , ton etat d esprit , tous les grands champions ont cet etat d esprit , ils ont pas costauds , mais on le moral de vaiqueur, second entraine toi et comprends ta place dans l equipe si tu es meneur , soit le chef d orquestre , tu dois etudier le potentiel e tes partenaires ( cela signifie aussi que tu devrai sympatiser avec des coequipiers ) ce n est que comme ca que tu parviendra a gagner ta place dans ta team
> facteurone -
je suis pareil en entrainement ou a la salle pendant des temps mort ou des mi-temps je joue et j'ai une assez bonne réussite mais quand il s'agit des match c une autre paire de manche on me répète que je devrai avoir plus confiance en moi et quand j'ai confiance en moi pendant les match je réussis a me prendre de bon shoot
alors est confiance en toi !
(3 eme année de basket D2 Alsace,Bas-rhin ;) )
Pour s'améliorer, c'est tout simple, je suis un basketteur de 12 ans j'ai été recruté pour jouer en minimes france dans 2 ans. Pour commencer, pour ton shoot, entrene toi constament au meme shoot, pour l'endura,ce va courir au moins deux fois toutes les semaines. Une petite technique, concentre toi sur ton match et non sur le public...
> Ugo Number 7 -
C'est Chaud quand il ya le public????moi pour C'est dur
moi aussi quel club
moi marne la vallé
11
Merci
fais des passes aux autres si tes pas très fort inviduellement et défends , les coachs ils aiment ça
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2010
1
8
Merci
a moi j'ai 12 ans et je fait ma 2 annee en match si tu ne c'est pas quoi faire monte le moral de t camarade c'est important.
et en match si tu a du mal au 3 point consentre toi au tire a la raquette c plus facil
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
10
7
Merci
oui je mentend tres bien avec euxx
moi, je mentend pas tros avec mon équipe
Alors il faut changer d'équipe ou essayer d'arranger les choses (Lucie)
7
Merci
Avant l'entrainement le principale est d'être décomplexé, se faire plaisir, tant que tu te fera plaisir tu te sentira mieux sur le terrain, c'est ma 11eme année de basket, je mmesure 1m75 je joue en senior régionale, lors de ma premiere saison, j'était comme toi bon a l'entrainement, et en match j'étais tétanisé. Mais j'ai eu la chance d'avoir un coach qui ma fait comprendre que c'était q'un sport et qu'il fallait s'amuser ,surtout évite de te mettre une pression. Donc tout ce que je peu te dire c'est dit toi simplement c'est un sport, un loisir.
7
Merci
Ce problème doit déjà être résolu mais je tiens tout de même à y répondre à ma façon. Comment te dire que... Il n'y a pas de secret pour devenir plus fort. Tout se passe dans la tête. Il suffit d'avoir de la volonté, et tu pourras progresser. Si tu le veux vraiment, tu y arriveras. Peu importe le temps que ça peut prendre. Le nombre d'année de pratique du basket ne veut pas dire grand chose en réalité. Il y en a qui jouent depuis 10 ans au basket et qui n'ont toujours pas compris que tout se joue dans la tête. D'autres comprennent ça en seulement 2 années de basket. J'ai connu beaucoup de personnes qui n'avaient que 2 ans de basket qui sont partis jouer dans de grands clubs. Ce qu'il faut que tu saches, c'est que même les matchs sont des entraînements. Si tu joues contre des équipes fortes, tu progresseras automatiquement. Plus ton adversaire est fort, mieux c'est. Il faut aussi avoir une vision de jeu, que tout le monde n'a pas forcément. Mais pareil, ça aussi ça s'apprend. Et enfin ne jamais démoralisé. Si vous perdez des matchs, il ne faut jamais abandonné. Il faut se rendre compte de ses défauts, de ses faiblesses et y remédier avec de l'entraînement. C'est à ça que servent les entraînements en réalité. A remonter le moral après un match, à retravailler les bases, les faiblesses... Le basket c'est comme les maths, il ne suffit pas d'écouter pour résoudre le problème, mais s'exercer. Et si tu joues un jour en région, tu progresseras beaucoup plus. Enfin bon, j'en ai assez dis. J'espère que ça t'aideras :)
6
Merci
Il faut perseverer dans l'entrainement , fait comme moi joue avec des meilleurs tu t'ameliorera plus rapidement qu'avec des moins fort . Entraine toi aussi au saut car moi aussi je suis meneurs de jeu et pour les rebond il vaut mieux avoir une bonne detente . Meme quand on est petit , on y arrive , moi je mesure a peine 1m68 a 14 ans et je veux faire du basket ma proffession .Bon courage
Salut, moi j'ai 12 ans et je ne mesure qu'un mètre 58, moi c'est plutôt bizarre, je suis très bon en match, mais en entraînement je me met une pression monstre, je rate des doubles pas faciles et tout mais ce qui est bizarre c'est que niveau dribble je passe mes adversaires sans problèmes et tout mais la finition en double pas je stresse et je rate, je met pratiquement tous mes shoots
5
Merci
Mouai entraîne et ne rate jamais d'entrainement pour pouvoir te perfectionner
4
Merci
moi g 12 ans ça fait 8 ans ke je fais du basket. Je suis petit car ge fé ke 1m48 . je joue meneur mais j'arrive à prendre plus de rebnds que les intérieurs de mon équipe c comme ça que je me suis fé repéré par l'équipe départementale et régionale. Donc moi je te conseille de treavailler à fond ta détente en faisant par exemple de la course à pied avec de spoids aux chevilles, faire 50 flexions par jour et 50 sauts par jour.
Bonne chance.
Ne surtout pas travailler avec des poids aux chevilles !! C'est très dangereux pour les genoux, d'autant plus quand on est encore en train de grandir. De la corde à sauter, y a rien de plus efficace et de plus sécure pour ton corps !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
3
Merci
Bonjour moi jai 14 ans je fais du basket depuis presque 2 ans mais jai deja un bon niveau au pourcentage de tir , ma faiblesse c'était mes doubles-pas et mon controle de balle mais je me suis beaucoup entrainer et fait de la musculation et je pouvais tirez plus loin chaque fois jai améliorer mon controle de balle et mes doubles pas, c venu tout seul avec la persévérance mais je ne repose pas sur mes aquis je m'entraine encore dur meme dans le froid pour devenir toujours plus fort et endurant alors tkt sa viendra si tu a le bon mental :)
JeyDee
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
-
Au basket c'est simple la base c'est la confiance qui est dure a obtenir, pour sa il faut que tu t'entende bien avec les gars ton equipe et que tu ne sois pas faible mentalement. Apres pour t'améliorer, fait ce que ton entraineur te demande faire, sa peut paraite con defois ces exercices mais tu verras qu'il te serrons utile, apres si tu veux progresser dans un domaine demande lui de te faire travailler dessus. Et apres bah c'est a toi de travailler de ton coter.
Pour ma part j'ai jouer en cadet region elite et la je vais jouer en inter region