Ouverture de session inopiné. [VISTA]

Fermé
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 29 nov. 2008 à 21:54
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 1 déc. 2008 à 22:19
Bonjour,
Voilà mon histoire, elle est longue est édifiante alors préparez vous bien:
1.C'est en jouant à la démo de LEFT 4 DEAD sur mon Studio 15 que tout à commencer. Le jeu a planté méchamment (image figée, son qui se répète en boucle et à l'infini, impossibilité d'ouvrir le gestionnaire des tâches et de mettre fin à cet enfer).
J'ai donc redémarré mon PC de manière brutale (avec l'interrupteur). Mais il ne me l'a pas pardonné. En effet, VISTA ne démarrai plus et ce n'est pas les multiples outils de réparations et autres qui m'ont aidé.

2.J'ai dû réinstaller VISTA. Le problème c'est que après avoir réinstaller la plupart des drivers (que je n'ai pas pû tous réinstaller ; par exemple les chipsets de la carte graphique), je me suis rendu compte qu' à chaque démarrage(fonction "arrêter" du menu démarrer) et non pas à chaque redémarrage(fonction "redémarrer"), VISTA lançait ma session (bel et bien protégée par MDP selon Windows) sans même me demander mon Mot De Passe... Pris de panique j'ai réinstaller/désinstaller VISTA une bonne dizaine de fois.

3.C'est cet après midi que j'ai remarqué en désinstallant/ réinstallant le driver pour la carte graphique (qui porte le nom de AMD 82 Rev: A00 dans le DVD drivers) que quand ce dernier était désinstaller VISTA me demandait bien mon MDP mais que quand il ne l'était pas, il ouvrait ma session sans même me le demander.
C'est sûr, le responsable c'est lui: le "Gestionnaire d'installation de Catalyst-version 03.00.0664" !


4.J'ai déjà essayer beaucoup de solution qui toutent furent inefficaces :
-démarrer--> exécuter--> control -->userpasswords2.
-outil de restauration mais hélas aucune sauvegarde potable
-application des 2 solutions proposées par la page suivante d'ATI: http://game.amd.com/us-e/drivers_catalyst..../common-vista32

Je n'en peux plus. Je suis fatigué. Que dois je faire pour que VISTA n'ouvre plus inopinément ma session mais me demande bien mon Mot De Passe ?

Merci d'avance pour votre aide les amis ! ;-)

8 réponses

boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
29 nov. 2008 à 22:59
bonjour

donc pour résumer :

driver désinstallé -> mdp demandé
driver installé -> mdp non demandé

il y'a à coup sûr une modification dans le registre

commencer par désinstaller le driver , ensuite dans accéssoires click droit sur invite de commandes

cliquer sur éxécuter en tant qu' administrateur , taper regedit

déployer la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsCurrentversion\Policies\System

bien noter les variables qui se trouvent sur le volet de droite

(le nombre de celles-ci et leur valeur)

réinstaller le driver et recommencer la même opération , puis regarder

si il y'a eu changement
0
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
30 nov. 2008 à 11:28
Hé re boxlee ! Comme tu as pu le voir j'ai fait des progrès et découvert d'où venait vraiment le problème. Ok, je vais tenter ta manip. ;-)
0
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
30 nov. 2008 à 14:09
Hé bien non. J'ai bien vérifié, il n'y a pas eu le moindre changement.
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
30 nov. 2008 à 14:33
c'est réglé ou tu veux parler de l'origine de la panne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
30 nov. 2008 à 14:55
Non, non, le problème est bel est bien toujours là. Mais, aucune donnée n'a changé avant ou après la désinstallation/ réinstallation et leurs reboots respectifs.
0
boxlee Messages postés 621 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 87
30 nov. 2008 à 15:10
aprés avoir éxécuter controle userpass...., tu n'as rien trouvé d'anormal, et je suppose que tu as

du le faire au moins 1000 fois ( sic )

bon

je suis en train de faire des recherches , je te tiens au courant

de ton côté , si tu trouves quelque chose, merci de le signaler
0
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
30 nov. 2008 à 15:13
Ok. Merci encore pour ton aide. Et non, je n'ai rien vu avec Control userpass...
0
Hendell Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
1 déc. 2008 à 22:19
UP ! ;-)
0