Antenne plate 48 x 48 x19 avec LNB intégré

Fermé
Ritche - 27 nov. 2008 à 11:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 nov. 2010 à 18:16
Bonjour, à tous , j'ai posté il y a quelques jours au sujet d'un probmème de reception satellite , et j'ai été bien renseigné par les personne qui on voulu répondre , merci a eux , mais j'ai une autre question ,car je doit déplacer ma parabole qui est genée par des arbres , mais plutot que de déplacer celle que j'ai et qui est enconbrante et que je ne sais ou mettre , j'envisage d'acheter une parabole extra plate LNB incorporé métronic , que le magasin de bricolage pas loin de chez moi vend en ce moment , alors j'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaisse cette antenne pour savoir si elle est asser puissante et s'il n'y a pas de problème de reception avec, comparé à une clasisique , car celle la je sais ou la mettre bien ne dehors de tout obstacle , il l'a vende 99 € et disent qu'elle équivaut à une parabole de diametre 50 , merci d'avance à ceux qui pourront répondre a+
A voir également:

13 réponses

tu as bien acheté un bipolaire, ( neovia VH ....ou une Selfsat... car dans certains commerces ils osent encore écouler les dernieres antennes plates monopolaires... autour de 69 euros ..
4
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 nov. 2008 à 14:12
Bonjour
la parabole plate est à réserver aux bonnes conditions de réception apparamment ce ne serait pas suffisant pour les autres sat que Astra de plus elleest terriblement sensible a la poussière si tu habites dans une région polluée .
A+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 nov. 2008 à 15:00
Pardon j'ai dit parabole plate or ce n'est pas une parabole toutes mes excuses il s'agit d'une antenne satellite plate dont la conception est de multiplier les "recepteurs" (ce qu'il y a dans le LNB sur une surface plane) ce type d'anrtenne convient seleument pour astra dans de bonnes conditions de réception. absence d'épaisse couche nuageuse etc)
A+
0
celle la : http://www.maisonic.com/antenne-satellite-plate-p-1473.html?ad=leguide

je pense que c'est différent de l'antenne rectangulaire que vend canal sat novéo sais pas quoi ....non ?
0
Oui c'est une technologie différente car bien qu'annonce comme antenne "plate" c'est en fait bien une parabole qui est insérée sous son capot, mais ca ne change pas grand chose dans les faits puisque elle est donnée pour un gain de l'ordre 34 dBi soit une parabole de l'ordre de 50 cm... donc un peu plus de performances qu'une rectangulaire plate classique Neovia ou Selfsat...

Ici il est pas faux de dire que c'est une parabole et pas une antenne plate ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2008 à 10:31
Bonjour
Les antennes sat "plates" ne se comportent pas comme une parabole(Archiméde) ou la coupelle réfléchit et concentre sur un foyer (LNB) le signal qui vient de l'espace. L'antenne plate est un nombre de mini antennes electroniques couplées entre elles qui "tamisent " le signal venu du ciel. En gros et sans rentrer dans des détails techniques voila comment ça marche. Ceci pour dire que le gain de ce type d'antenne est faible et non adapté aux réceptions lointaines et de trés faibles signaux. Astra est assimilé a des signaux forts en Europe . Eutelsat c'est juste ETC.. La parabole reprend vite ses droits et justifie une réception "stable" avec un diamètre adéquat selon les conditions difficiles de réception amenées pas la couche nuageuse plus ou moins épaisse de l'hiver (+de 40 Kilomètres d'épaisseur en cas d'orage). Les tableaux édités par "www.telesatellite.com" sont évocateurs a ce sujet et indiquent avec le fruit de l'expérience le diamétre conseillé pour une parabole et ceci pour un satellite donné. Les zones de couvertures indiquent également a ceux qui sont un peu en dehors ce qu'il faut poser pour opérer un résultat. Je conclus en laissant les antenne plates à ceux qui recoivent Astra et qui veulent "planquer "les horreurs d 'une parabole fichée contre une maison. C'est une directive des écolos allemands qui a boosté ce produit qui arrive chez nous maintenant.

Bonne journée a tous
0
Bonjour , merci JPP et Bernorenard , mais bernorenard , on est bien d'accord , celle que j'ai mis en lien c'est pas une antenne plate mais bien une parabole puisque qu'il parle de LNB intégré , donc le titre de mon post n'est pas correct ,je savais que l'antenne néovia était peu performante et surtout quelle ne permet pas de voir toutes les chaines à cause de sa polarité unique , bref c'est une antenne discrete mais aléatoire , alors que celle ci est plus discrete qu'une parabole classique puisque LNB intégré et plus performante que la néovia , enfin c'est ce que je pense et c'est ce que vous pensez tout les deux aussi si j'ai bien compris , donc dès lunudi matin je cours l'acheter ....merci a+ et bon week end
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2008 à 13:52
Hello
On va pas chipoter la LNB incorprée c'est pas celle que tu vois sur les paraboles gros binz etanche et tout ce qui est incoporé dans ton antenne plate c'est l'équivalent dans une autre présentation (multi récepteurs couplés aulieu de UN SEUL)
Ce que je te dis c'est pour la qualité de réception c'est pas l'idéal sauf si c'est pour Astra avec un bon dégagement (pas d'obstacles = arbres) capito?
A++
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 nov. 2008 à 13:59
J'avais pas vu c'est quoi polarite unique???, toutes les antennes pour satellite utilisent deux polarités obligatoirement le Vertical et l' Horizontal .Les canaux peuvent etre ainsi plus serrés dans l'occupation des fréquences.
Attention.
consultes "www.telesatellite.com" et regardes les canaux de ASTRA 19.2 tu verras une succession de canaux ou transponders V et H (pour les deux polarités). J'ai pas compris ton truc faudra qu'on m'explique? peut ete veulent ils dire que l'antenne se place horizontalement dans sa plus grande largeur. Puisqu'elle est rectangulaire???
A+
0
re salut bernorenard , je te confirme que c'est bien pour astra , et dans zone cette fois dégagée donc normalement sa devrait aller , ensuite en ce qui concerne la polarité de l'antenne néovia , elle n'est pas verticale ET horizontale , mais seulement verticale , contrairement à une parabole classique qui fait les deux , je peu pas croire que tu le savais pas Berno , ca veut dire que certaine chaine que tu recois avec canal sat et astra donc , et bien sur des chaines étrangères , et ben tu les recevra pas avec la néomachin , car la néotruc capte uniquement les chaines qui sont en polarisation verticale , c'est à dire toute les chaines payantes que propose canal sat bien sur , mais si tu est interréssé par certaines chaines étrangères , oui je sais c'est rares , et bien avec la néovia tu peu faire une croix dessus contrairement à une parabole classique ,et moi je vais te donner un exemple de chaine étrangère qui me passione , c'est RTL allemagne qui diffuse la Formule 1 et qui passe pas ses pubs en même temps que les vendeurs de vaches de TF1 ! en clair dès que TF1 balance sa pub pendant un Grand Prix ( c'est à dire tout les 5 minutes ), moi je passe sur RTL et c'est les même image puisque diffusion officielle , c'est juste pour te donner un exemple ,donc je crois que la parabole métronic " plate" est bien mieux que l'antenne plate néovia , elle est presque aussi discrète , et le même prix , je te souhaite un bon week end a+ ;-)
0
elles sont toutes bipolaires, VH, sauf la V100 monopolaire ( plus fabriquée)

https://www.jechange.fr/telecom/internet#p65392
0
Dabord salut à toi , ensuite effectivement elle sont toutes bipolaires , mais franchement tu me vois monter sur mon toit pour la retouner à chaque fois ( ben oui y a que comme ca que l'antenne néoalacon est bipolaire , elle est faire pour recevoir le bouquet ca,nal sat , si tu veux recevoir certaine chaine même émises sur astra en horizontale il te faudra retourner l'antenne , et la retourner encore si tu veux revoir canal sat ....t'imagine le bordel ? alors qu'avec une parabole classique tu n'aura pas se problème , et je crois que la métronic justement n'a pas se problème pour le même prix
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 nov. 2008 à 11:08
Bonjour
J'ai appris aujourdhui qu'il existe des antennes a une seule polarité. C'est trés gènant comme je te disais car Astra et les autres européens utilisent tous les canaux ou transponder de leurs satellites. Je n'en veux pour preuve que la liste des canaux qu'on trouve chez telesatellite.com cela te prive de nombreux programmes, il reste a savoir et il n'y a que toi pour cela lesquels tu as besoin.
Jouste un commentaire perso Metronic est plus réputé que l'autre marque.
Bonne journée
Bernard R.
0
Je viens d'acheter cette antenne plate, en remplacement de ma parabole de 80cm. Je l'utilise pour capter les chaines gratuites sur le satellite Hotbird 6.

L'installation super facile, l'encombrement est réduit, et surtout le signal est de très bonne qualité.

Bref, je conseille vivement l'achat!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 nov. 2010 à 18:16
Bonjour
50cm ronde ou antenne plate le "rendement" de ces antennes est un peu juste ,selonles mauvaises condition meteorologiques vous risquez l'écran noir
Conseils sur www.telesatellite.com
salut
0