PS2 ne lit plus que les jeux PS1

Fermé
décaléa - 26 nov. 2008 à 10:15
 cupidons - 13 janv. 2009 à 06:58
Bonjour, J'ai une PS 2 qui accepte les jeux de la PS 1 mais refuse de reconnaître ceux tels Jak and Daxter, Maximo, Spyro, tous version PS2 (et qui sont parfaitement reconnus et lus par une autre PS2) Celle-ci affiche "Navigateur, Configuration du système, puis Erreur lors de la lecture du disque... Pas de données... Alors qu'elle s'est parfaitement remise à l'heure (il y a longtemps que je ne l'avais pas utilisée car je la pensais "morte"), et je répète : elle fonctionne avec les jeux de la PS1... Je n'y connais strictement rien de rien et je ne comprends pas : quelqu'un pourrait-il venir à mon secours ? Est-ce qu'il existe une manoeuvre que je ne fais pas pour qu'elle lise les jeux PS 2 ? D'avance : merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:20
Salut

Il faut espérer que c'est juste la lentille du lecteur lazer qui est encrassée.

Faut l'ouvrir précautionneusement, et la nettoyer avec un produit de préférence sans solvants ni alcool. pour autant qu'on puisse y avoir accès.

Refermer le tout, et essayer.

Bonne chance!!
0
valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
26 nov. 2008 à 10:21
Heuu ...

Oui, tu prend un masse, Tu frappe 6 fois et demi dessus, et ensuite tu vera si elle les lit ...

Non je rigole,

N'as tu pas de magazin de console ou de Jeux dans ton pays ?
Peut tu leurs amener ta play, car ca peutvenir de plein de chose ...
Le mieu c'est de la voir pour regler le probleme !
0
Bonjour, bien sûr Valentin, mais j'ai (déjà) racheté à l'un de mes petits enfants ( eh oui, Mamie qui aime partager les courses de Crash Bandicoot avec les petiots ! ou les quêtes de Daniel Fortescue !) sur la 2ème play , et j'aimerais bien trouver une solution "maison" quand ils viennent chez moi, avec celle que j'ai gardée, la 1ère, celle qui ne lit pas les jeux faits pour elle ! Merci en tout cas, mais je refuse de céder aux diktats de Sony avec leurs bénéfices monumentaux, chaque fois qu'une de leur console déraille ! Pardon pour mon mauvais caractère !
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 12:04
Entièrement d'accord sur le principe des bénéfices monstrueux de Sony...

Il ne te reste plus qu'à tenter le nettoyage interne, maison et gratuit...

J'suis désolé, mais ça fait longtemps que j'ai ouvert la mienne, et je ne me rappelle plus si la lentille est accessible ou non... De plus la mienne est une des dernières de la 1ère génération PS2, la grosse avec le tiroir motorisé et le ventilateur...
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 10:26
Oui, j'suis d'accord avec toi, mais ça coute des sous, et une PS2, c'est pas jeune et plus sous garantie...

D'abord on nettoie, si possible, puis on voit un Pro si on s'en sort pas...
0
salut toi,, je vien de lire ton problèmes avec ton ps2.. et oui si il ne lit plus les dvd ces surement que ton objectifs laser sois très obstrué ou sale,, moi je les nettoy avec de l'Alcool et un q-tips,, ou si tu veut un cure oreille,, suis technicien ,, et justement deux aujourd-huit,, et un ou l'objectifs étais brulée ,, mais j'en achètes des vieux qui finctionne et je les changes moi même ,, pas si dure,, mais d'attentions...


bonne chance
Normand
0