Interface à l'envers

Résolu/Fermé
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 23 août 2004 à 13:24
 Bonypete - 24 avril 2018 à 12:01
bonjour à toutes et tous,
Voila mon souci (enfin plutot celui du pc de ma soeur),à l'ouverture
de celui ci donc,installation des drivers "à mon avis "sans souci.
Ensuite il se trouve que le bureau est à l'envers,ou plutot le haut est sur la droite et le bas est sur la gauche.Avec mes faibles connaissances,j'ai essayé de retoucher la résolution mais rien n'y fait,si maintenant, j'ai un troticoli.A noter que ces enfants l'utilisent et peuvent avoir fait n'importe quoi!!! mais encore à l'ouverture du pc la fenêtre windows XP home est à l'endroit.C'est fou ce bazar,enfin ,merci de vos réponses .ecran HP

22 réponses

Salut,

essaye Alt Gr + Haut ou Bas
24
merci tres bien le alt gr + haut ou bas merci
0
merci mec tu mas sauver test le meilleur
0
Merci beaucoup !
j'ai eu le même problème (écran retourné) et ton truc m'a sauvé la vie !!
0
merciiiiiiiiii j'avais le même souci.
0
nickel merci beaucoup et vive le partage du savoir sur le net !!!
0
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
23 août 2004 à 16:33
bonjour,

Qu'entend tu part le bureau est a l'envers, Est ce que l'image est a l'envers, ou c juste la barre des tache avec marqué demarrer qui est parti un peu n'importe ou ?

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
1
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
24 août 2004 à 09:24
merci à vous de me répondre
mais comme je l'ai dit, je ne connait pas l'historique du pc.Ce que je peux vous dire ,c'est que c'est comme si on avait posé l'écran non pas debout mais sur le coté,donc le bureau est dans le bon sens mais le menu démarrer est en haut à gauche alors que sur mon pc il est en bas à gauche.D'autre part elle n'a pas internet mais ses enfants auraient-ils mis un CD du commerce à 2 balles pour choper un virus???dsl mais j'en sait rien,c'est avec ses maigres renseignements que je vous confie ce problème. en attente de vous lire PS:je peux vous dire qu'elle a norton mais est-il installé?
1
Virtuaklem Messages postés 161 Date d'inscription lundi 4 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 66
24 août 2004 à 10:10
si je comprend bien l'image est bien mais c juste la barre qui a été deplacer.
A ce moment la tu as juste a rester cliqué sur la barre et tu la deplace en bas, comme si tu deplacer un fichiers ;)

++

Virtuaklem
pas si dur l'informatique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
24 août 2004 à 20:54
merci
je m'en vais glaner un peu plus d'info,ça me chagrine ce truc
1
Bonjour,
Et "le" virus...??? Tu as un antivirus? As-tu scané?
Si NON, le faire en ligne, ex. sur http://www.secuser.com (Antivirus en ligne).
Racontes nous.
0
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
31 août 2004 à 17:48
désolé mais ma soeur a finalement amené son PC au SAV .il l'on retapé et lui on dit ""qu'ils avaient changé un logiciel"".allez comprendre mais enfin le principal est que c'était pris en charge par la garantie. merci à vous
0
Bonjour,

j'ai moi aussi le problème du "bureau à l'envers" sur windows XP (l'affichage est entierrement a l'envers)....

j'ai vérifié si j'avais un virus: apparement non!
j'ai été dans le menu d'affichage masi je vois pas d'option permettant d'inverser le bureau..... :-(

help me
0
Bonjour,
je passais là par hasard , ou presque, pour trouver une solution au problème d'une amie sous XP qui a également tout son affichage à l'envers.
Désolé mais Alt Gr + HAUT ou BAS ne donnent rien.
Quelqu'un aurait-il déjà règlé ce genre de misère ?
Quand j'aurai son poste, je pense également essayer le bouton de règlage "Auto" de l'écran, on ne sait jamais...
0
j'ai réussi a régler le problème. il s'agissait d'une fonction avancée du soft qui gère la carte graphique (au cas ou on voudrait avoir son bureau a l'envers?).

donc j'ai fait Propriétés d'affichage -> Paramètres avancés et j'ai enfin trouvé un onglet qui proposait d'inverser l'affichage... galère la tête a l'envers!
0
Merci pour ta réponse Bronsky, et c'était effectivement un truc dans le genre: dans les paramètres d'affichage, il y avait une option de raccourcis clavier qui étaient actifs par défaut. une combinaison de touches CTRL ALT Flèche haut , bas , droite ou gauche entrainait une rotation de l'affichage.
Une petite main d'enfant a dû faire une de ces combinaisons lors d'un jeu sur l'ordinateur...
Pour être tranquille il suffit donc de décocher la case des raccourcis clavier dans les paramètres d'affichage (XP familial et carte vidéo intégrée à la carte mère dans son cas).
0
merci à celui ki a donné la solution alt gr+haut ou bas ça fonctionne très bien ...
merci beaucoup
vous m'avez sauvé la vie
j'en ouvais lus d'avoir mal au cou
merci encore
0
Merci pour vos indications qui m'ont permis a travers votre lecture de resoudre ce pb
0
Merci bcp pour l'astuce, vous m'avez sauvé du toticolis.

En tous cas c'est une bonne blague à faire !!!!! ;-)))
0
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
20 nov. 2006 à 12:36
bonjour,je suis actuellement en stage technique en maintenance informatique a l'IUT de ville d'avray ! est ce pb peut venir tout simplement d'une rotation d'ecran de 180°, est ce que quand il avai ce pb il avai la souris inverse ?
0
Merci a touuuuusss javais peur davoir encore une foi bousillé mon pc car javé le meme pb, la solution alt gr + haut oubas et magique ! cri de joi lol merci a tous :! céline
0
merci aussi de ma part!!!
génial, j'étais déjà super énervé, en plus le touch pad est supersensible et du coup la galère pour bouger la souris quand on est à l'envers
0
vrm merci beaucoup pour la solution altgr+ haut ou bas!! c simple et pratique!!! j'ai commencé à desesperer et j'ai eu peur pour mon ordi!!!
merci
0
pareil !!! un immense merci pour le alt gr
0
Bonjour,

Je n'ai ni la propriété "inverser" dans les paramètres d'affichage et ni altgr + haut ou bas qui fonctionne.
Avez vous une autre solution?

merci.
0
la solution est très simple; il suffit de changer la résolution de l'écran . De cette façon, windows XP réinitialisera l'affichage et le problème disparaîtra.
0
dodo78 Messages postés 181 Date d'inscription samedi 3 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 16
12 nov. 2007 à 16:36
mdr c'est quoi cst répons lol
0
Bah on est nombreux a qui s'est arrivé alors, qu'elle horible expérience surtout à minuit, moi c'est mon chat en se couchant sur l'ordi qui m'a mis l'écran à l'envers, heuresement PAPA informaticien était là et la solution est bien ctrl+Alt+bas ou haut jsais plus, mais si ca marche pas du premier coup faut insister !!

Biz bon courage
0