K7S41GX

Fermé
zeboss93 - 20 nov. 2008 à 22:31
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 nov. 2008 à 14:50
Bonjour,

Sj'ai acheter un carte mère Asrock K7S41GX une fois monter le probleme c'est que rien ne s'allume même pas le ventilo de mon alimentation , pas de led qui s'allume mais pour cette allume fonction lea question que je me pose
ne serait il cetee alim qui ne soit compatible avec cette carte
ALIM : FSP250-60BT (12v)

PS : je ne suis pas un as de l'informatique

merci d'avance de votre aide

11 réponses

sh@rk Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 59
20 nov. 2008 à 22:34
bonsoir,
as tu bien connecter tout les câbles ( alim, inter du châssis etc....)
0
bonjour

Par contre j'ai une fiche Power SW (fille de couleur noir et bleu ) que je ne sais pas ou la connecter et je pense si je ne me trompe pas que selle ci sert a l'interrupteur de la facade et qui declanche l'amimentation ,mais sur cette carte il n'est mentioner Power SW et je ne sais pas ou la connecter

merci d'avance de votre aide je suis totalement bloquer
0
oui normalement , mais il y en qu'un seul nome P1 ?
0
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
21 nov. 2008 à 22:58
comment tu vois que ton alime est bonne???
Est tu sur d'avoir bien branché tout les cables du l'UC sur la carte mere style -Power- Reset Switch- LED - HDD enfin bon la routine quoi.
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
21 nov. 2008 à 23:03
Le "Power SW ", c'est PWRBTN# et GND sur cette carte mère.
C'est indispensable de le brancher, c'est ce qui lance le boot

0
je viens d'essayer mais rien ne veux fonctione
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406 > zeboss93
23 nov. 2008 à 12:05
Alors c'est un autre problème.

Donne plus de détail sur le montage et la façon dont tu l'a réalisé.
De quelle origine sont les composants ? car la K7S41 et le CPU qui va avec ne sont pas de la dernière fraicheur....est-tu sur des composants ??
ect, ect..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dfleo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
21 nov. 2008 à 23:05
On ne sais jamais..Et l'alim comment tu c'est si elle est lancée?
0
bonjour

Donc j'ai acheter cette carte sur le conseille d'un internaute de ce site ( epango 88 )
mon ancienne carte mere etais une MS-6330 k7T turbo2 ver.5 elle par contre tous s'allume mais l'ecran reste
toujour en veille pas possible d'aller dans le bios , donc j'ai racheter cette carte mere et j'ai manipuler de la sorte
j'ai debrancher element pas element et repéré sur la nouvel ou il faillais la brancher donc je ne pense pas mettre
tromper sur la nouvel il n'y moins de branchement possible , le CPU athlon 1700+ ancienne mémoir sdram pc133 2x512 et pour la nouvel j'ai pris sur conseil de rue du commerce les 2 X DDR SDRAM 512 PC3200
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
23 nov. 2008 à 13:25
OK,

Je ne te cacherai pas que pour moi, qui suis assez binaire (1-0, marche, marche pas), le fait qu'après l'échange de la carte mère, il en résulte strictement le même symptôme ( à peu de chose près) laisse à l'évidence entendre que ce n'est pas la carte mère le problème.
Je vai donc éliminer, y compris pour la MSI, un problème de carte mère.

1- Si tu as une carte graphique AGP, enlève-là, et branche l'écran sur le port VGA intégré de la K7S41.

Si c'est Ok, c'est Ok, carte graphique AGP morte.

Si not OK, plusieurs question:
L'alim est-elle OK (seul façon de savoir, l'essayer sur un autre PC, ou essayer une autre alim sur celui-ci)
Le CPU: Cette carte mère possède des cavaliers qu'il faut déplacer en fonction du FSB du processeur, as-tu bien appliqué cette manip ?
Enfin, essaye de démarrer en débranchant tout ce qui est inutile pour entrer dans le bios, à savoir, lecteur disque, DVD, disquette, laisse que la ram et c'est tout (écran sur chips intégré), en débranchant les nappes cotés carte mère et l'alim molex 4 broches pour chacun.


0
le probleme la carte graphique je ne peu pas teste sur la nouvel CM car celle ci n'est apparement pas alimenté (aucun ventilo en route , ni de diode alluné)
pour l'alim quand je remonte mon ancienne CM l'alim alimante tous diode , ventilo, DD ect ... donc elle dois bien fonctionné je pense .
j'ai essayer de laisser brancher que le sticte minimum Ram, ventilo CPU et il n'y a pas la moindre chose qui ce passe


merci d'avance de ton aide
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
23 nov. 2008 à 14:06
Et les cavaliers de paramètrage du FSB ? les as-tu modifié ?

0
non je n'ai rien toucher , mais es ce que cela pourrais enpesher d'alimenter tous le reste ?
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
23 nov. 2008 à 14:25
Si tu avais touché, oui.

Vérifie tout de même que le réglage correspond bien à FSB200 (voir page 14 du manuel)

Ceci fait, il reste une chose à essayer : démonter le processeur et le remonter:
Il faut appuyer fermement deçus lorsque l'on abaisse le levier de verrouillage, enfin, il faut un peu de pâte thermique (uniquement sur le carré centrale) et monté le ventirad bien correctement.

Si après cela, le problème est toujours là, il ne sera pas possible d'aller plus loin sans avoir du matériel sous la main, à savoir une autre alim, et au moin une autre barette de DDR. Au minimum.

Mais pour moi, le diagnostique d'instinct, est que c'est le CPU qui est HS, je ne crois pas au coincidence, et la réaction de la MSI est trop proche pour etre le fruit du hazard.
Les seuls éléments commun (vitaux) à ton ancienne config, si j'ai bien suivis, sont le CPU et l'alim.
C'est l'un des deux, à coup sur. Le CPU ayant ma préférence.


P.S: tu es sur d'avoir bien branché le bouton power SW ? il marche sur la tour ? As-tu essayé en courtcircuitant les fils ?

0
pour le power SW tu me dis de cooutcircuiter les fils je n'es pas encore faitse cette manipulations mais avant je les courtcircuite au niveau de la fiche ou des broche sur la MS ?
0
flo88 Messages postés 25931 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
23 nov. 2008 à 14:50
C'est pareil, là ou cela te parait le plus simple pour toi.

0