Différence entre deux mots

Résolu/Fermé
imed - 20 nov. 2008 à 15:27
 imed - 20 nov. 2008 à 16:10
Bonjour,
j'ai une trés trés trés petite problème:je doit comparer deux mots,en réalité c'est le mème mot mais le premiers est en singulier et le second en pluriel,donc je fait ça:
$mot='amis';
$ami='ami';
if(strcasecmp($mot,$ami."s")==0)
//affichage..........
mais ça marche pas,merci d'avance

2 réponses

Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
20 nov. 2008 à 15:34
sa marche, je viens de tester ... montre ce que tu mets dans //affichage....
0
en réalité je compare les deux mots dans une table de base des données,si le mot existe dans le table "définition" le mots s'affiche avec un info bulle mais le prb si le mot dans le table en pluriel et le mot dans la page en sigulier içi on a une prb parce que les deux mts n'estsont pas identiques,voiçi le reste du code:

if((strcasecmp($glossaire[0],$contenu[$i])==0)or(strcasecmp($glossaire[0],$contenu[$i]."s")==0))
$trouve=1;
}
if($trouve==1)
{
echo "
<strong id=\"curseur\" class=\"infobulle\"</strong><strong class='article' onMouseOver=\"montre('$glossaire[1]');\" onMouseOut=\"cache();\">$contenu[$i] </strong>";
}else{
echo "$contenu[$i] ";
}
0
Tu ne peux pas avoir la même valeur que l'attribut
$ami='ami' est impossible
Il te faut changer l'un des deux. $ami='friend' par exemple ou $friend='ami' mais en l'occurence dans la suite de ton code tu as $ami donc change sa valeur. $ami='autrechosequeami';
Ca devrait marcher. J'commence à peine la prog' alors si c'est pas ça, autant pour moi :=)
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
20 nov. 2008 à 15:46
$ami = "ami" est possible. Mais enfin, l'important, c'est de vouloir aider ^^.
*va chercher l'erreur dans ton code et fera un edit*

Edit :

if((strcasecmp($glossaire[0],$contenu[$i])==0)or(strcasecmp($glossaire[0],$contenu[$i]."s")==0))
$trouve=1;
//} C'est quoi cette fermeture là? Aller hop met la en commentaire et réessaye ! xD
if($trouve==1)
{
echo "
<strong id=\"curseur\" class=\"infobulle\"</strong><strong class='article' onMouseOver=\"montre('$glossaire[1]');\" onMouseOut=\"cache();\">$contenu[$i] </strong>";
}else{
echo "$contenu[$i] ";
}
0
imed > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
20 nov. 2008 à 16:10
en fin ça marche merci pour votre aide
0