Probleme Linksys wag200g et menara au Maroc

Fermé
hechadijawad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 10:47
med107 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 21 mars 2010 à 23:57
Bonjour,
J'ai un modem routeur type LINKSYS WAG200G pour mon réseau local domestique wifi.
J'ai un abonnement internet menara ADSL de Maroc Telecom 2Mega.
La configuration marche correctement depuis 2ans et demi. Dernierement le routeur ne se connecte plus au reseau internet. L'operateur n'a pas pu me donner (ou n'a pas voulu :) ) d'informations concernant ce routeur.

Ma configuration actuelle est:
Encapsulation: RFC 2516 PPPoE
Multiplexage: LLC
Type de Qs: UBR
VPI: 8
VCI: 35
Modulation DSL: Multimode
Config MTU: Automatique
Le login et le mot de passe sont correctement configurés.
Le signal DSL est positif.

Le reseau local avec clé reseau WPA2 mixte fonctionne correctement.

Avez vous une idée d'où peut provenir le probleme?
Merci.

6 réponses

Ce n'est pas vrai! Le WAG200G est compatible ADSL2+ et supporte jusqu'à 25Mbps.
à l'origine c'est un probleme de l'opérateur qui a mis à jour le soft de ses DSLAM Huawai.
actuellement le WAG200G avec le Firmware 1.01.8(3) marche à merveille sinon il a été mis sur le site Linksys sous 1.01.9

Merci
1
Problème résolu!

Pour tout ce que qui ont vécu la même frustration que moi en essayant de configurer un Linksys WAG200G avec une connexion Menara de Maroc télécom... Dans mon cas et après plusieurs essais.. ce qui semblerait avoir résolu le problème c'est de faire une mise à jour du FW (firmware) de l'appareil WiFi! Voici le lien au site Linksys ou vous pourrez télécharger le FW.

https://www.linksys.com/fr/#versiondetail

Ma version originale 1.01.05
ugraded to 1.01.09

Assurez vous que le Linksys est connecté au filtre de la ligne de tel, ainsi qu’a votre ordi avec le câble (ethernet) et pas seulement par wifi quand vous faites le upgrade..
Dans mon cas comme je suis sur un Mac Powerbook, après avoir téléchargé le FW j’ai du me connecter au Linksys à l’adresse 192.168.1.1, une fois dans l’espace de configuration de l’appareil j’ai cherché l’endroit où l’on peut faire le upgrade du firmware, une fois trouvé j’ai sélectionné le fichier sur mon ordi.. (WAG200Gv1-EU-AnnexA-ETSI-ML-1.01.09-code.dmg) Et voilà, la machine redémarre automatiquement et fait le reste!

Je n'ai pas la configuration du WifI sous les yeux, mais je pourrais la partager avec vous si vous le souhaitez. J'ai l'impression que les paramètres se sont affichés automatiquement après le re-boot de la machine!

En espérant que ceci vous aura aidé!

Picabo.

MacBook Pro
OS X 10.5.6
Linksys WAG200G
ADSL Menara 2 Mega
1
Problème résolut

j avais le même problème avec le WAG200G, j ai mis a jour le firmware vers 1.01.09 et j ai réatabli la connexion internet

Merci Picabo
0
hechadijawad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
20 nov. 2008 à 11:14
Personne?
0
ramon1984 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 20:54
Salamo alikom, salut

Je rencontre le même problème que le votre, et j'ai contacté le support de maroc tel. et puis j'ai tenté leurs configuration proposée et tout les autres possibilités (changement d'encapsulation , MTu, VCI, ..) sans atteindre la résolution du problème, et maroc telecom recommande d'utiliser leur routeur compatible ??!

De ce fait je vous prie de me transmettre l'information si vous avez pu résoudre le problème.

WA JAZAKA ALLAHO KHAIYRAN


MILLE MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salam,
j'ai le meme routeur avec une connexion 2 meg upgradé a 4 dernierement chez IAM et voicia ma config

Encapsulation: RFC 2516 PPPoE
Multiplexage: LLC
Type de Qs: UBR
VPI: 8
VCI: 35
Modulation DSL: GDMT
Config MTU: Automatique

donc la seule difference avec vous c'est la modulation DSL que j'ai mise en GDMT (c'est la plus stable a mon gout)

si t'as un modem USB tu peux toujours tester avec pour voir si le pb vient de ton routeur ou de ta ligne
par contre un petit conseil: upgrade ton fw c'est important: j'ai commence avec la version 1.01.05 et j'en suis a la 1.01.08 (3) qui est la plus stable depuis 48H

ha oui autre chose, regarde dans Status->connexion DSL les parametres suivant:

SL Status: Connected
DSL Modulation Mode: G.dmt
DSL Path Mode: Interleaved
Downstream Rate: 4064 kbps
Upstream Rate: 288 kbps
Downstream Margin: 1 db
Upstream Margin: 26 db
Downstream Line Attenuation: 55 db
Upstream Line Attenuation: 15.5 db
Downstream Transmit Power: 11 db
Upstream Transmit Power: 4 db


si le downstream margin est bas commme chez moi (des fois il est egale a zero), c'est que ta ligne telephonique a besoin d'etre verifié par IAM,le linksys wag200g n'est pas reputé fiable avec les ligne qui parasité et tu risques d'avoir des pbs recurents de connexion/lenteur

mais bon courage car ca fait 1an que je demande ca et personne n'est venu chez moi :(
sinon le conseil que je te donne c'est d'avoir un debit moins eleve comme ca ta ligne sera plus "stable"
0
goldbird01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 02:24
Bonjour,

moi aussi g le meme probleme Que hechadijawad j'ai mis a jour le Firmware du WAG200G par contre je trouve pas Une version surperieur a la 1.01.06 alors si tu pouvai nous donner le lien pour telecharger la 1.01.08 ca serai simpa merci.
0
goldbird01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 > goldbird01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 02:48
Voila j'ai trouver le 1.01.08 j'ai mis a jour le firmware du WAGG et mis la meme config que ta poster mais tjr pas de connexion internet, en branchant le modem SAGEM fast 800 ca marche, donc ya un probleme je c pas ou :/
0
rooda > goldbird01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
21 déc. 2008 à 16:51
salam,
je suis actuellement sur la version 1.01.08 (03) je l'ai trouvé en fouinant dans google et ca m'a donné le lien vers le forum suivant:
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/officiel-wag200g-linksys-sujet_1336_31.htm

sinon j'ai l'impression que meme le routeur wag200G n'est pas trop veloce et avec la qualite de la ligne IAM...

lis ce qu'ils ecrivent sur les forums et tu comprendras

cdt,
Reda
0
chibatop > rooda
22 déc. 2008 à 03:09
Bonsoir,
Je leur ai téléphoné,réponse de cette charmante dame:"le serveur est surchargé".
C'est presque une bonne connexion doublée gratuitement...
Pour ma part,j'envoie tous les plantages à Mozilla Firefox.
Patience
0
hajazouz > chibatop
13 mars 2009 à 11:29
Messieurs bonjour
le probleme de linksysWAG200G est qu'il n'accepte pas les hauts débits, c'est un bon modem avec des débits de moins de 1Mo au dela il ne fonctionne pas
0
med107 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 8
21 mars 2010 à 23:57
bonsoir rooda,
j'aimerais bien savoir pourquoi vous avez dis "quelqu'un qui a au moins une marge de signal >= 20db) " ?
est ce que si on a moins ex: 16db il marchera pas ?
stp j'aimerais bien savoir la marge de signal varie selon quoi ? (débit ?) (bruit?)

merci.
0