Requete MySQL + PHP

Résolu/Fermé
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 18 nov. 2008 à 16:23
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 18 nov. 2008 à 17:55
Bonjour, voila j'ai un petit problème.

J'ai le code suivant :

<?php
//récupere valeur pour ma variable
$classe = $_GET['Liste1'] ;
$nom = $_GET['Liste2'] ;
$trimestre = $_GET['Liste3'] ;


mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('bdd_langue');
$requete=mysql_query('SELECT * FROM `classe` WHERE `ID_CLASSE` ='.$classe.'');
mysql_close();

while($r=mysql_fetch_row($requete))
{
$nom_eleve = $r['LIB_CLASSE'];
$id_eleve = $r['ID_CLASSE'];
echo " Son nom $nom_eleve";
echo " Son id $id_eleve";
}


?>

Le souci est que cette requete me retourne rien ni message d'erreur ni valeur alors je comprend pas trop d'ou viens mon erreur.
Si quelqu'un pouvais m'aider sa serais super
Je payerai l'apero LOL

TCHOU LES TOPAINS
A voir également:

5 réponses

Bonjour

As-tu essayé d'afficher ta requête pour t'assurer qu'elle est bien celle que tu crois ?
Et as-tu essayé d'afficher l'éventuel message d'erreur ?
Si $classe n'est pas un nombre, il te manque des ' autour de la valeur de $classe

$requete="SELECT * FROM `classe` WHERE `ID_CLASSE` ='$classe'");
echo $requete;
$requete = mysql_query ($requete) or die (mysql_error());
1
Vu, il faut utiliser mysql_fetch_array.
mysql_fetch_row te rend un tableau indexé numériquement $r[0], $r[1] etc..
1
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
18 nov. 2008 à 16:31
Déjà, il y a une erreur là :
$requete=mysql_query('SELECT * FROM `classe` WHERE `ID_CLASSE` ='.$classe.'\''); 
Essaie comme ça et dis-nous si ça marche... Sinon as-tu vérifié que les variables soit bien passées au script ?
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
18 nov. 2008 à 16:36
Scuz, j'ai buggé des yeux, tu n'as pas ouvert le guillemet ! Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du dernier ''...
0
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
18 nov. 2008 à 16:43
Alors j'ai essayé

ce que tu a dit psychopathe sa ne marche pas il me met une erreur de Mysql_querry
et ce n'est pas un " mais deux ' ' collé sa ressemble a "

et pour toi toto j'ai essayé ta solution il m'écrit dirrectement le requete. En gros il m'affiche cela :

SELECT * FROM `classe` WHERE `ID_CLASSE` ='6'

Je comprend plus je suis entrain de m'embrouillé la sa m'enerve.
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
18 nov. 2008 à 16:49
Tu es sûr que l'ID_CLASSE demandée existe ? Et tu n'as pas besoin des guillemets pour une valeur numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7
18 nov. 2008 à 17:00
OUAIS SA MARCHE TOTO T TROP FORT SA MARCHE PUTAIN JE SUIS CON C'ETAIT LOGIQUE

MERCI MERCI

Hesite pas si tu a besoin d'un coup de main sur tous ce qui est reseau car je suis en ecole d'ingénieur en 3ieme reseau et j'ai quelques connaissance sur tous Linux WIndows Server mais la prog je me lance donc voila mais merci beaucoup


BYE BYE
0
Hesite pas si tu a besoin d'un coup de main sur tous ce qui est reseau Merci, c'est sympa, mais j'aurais préféré l'apéro dont tu parlais au début ;-)
0
Tony85 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 7 > toto
18 nov. 2008 à 17:55
Sa marche pour l'apéro !!!!!
0