DOFUS - vente code audiotel a mineur

Résolu/Fermé
Supertef - 18 nov. 2008 à 14:55
 lopoli - 13 déc. 2009 à 17:05
Bonjour,

Mon fils jouait à Dofus et un jour j'ai découvert une jolie facture de telephone, 270 euros uniquement en codes audiotels destinés à renouveller un compte (censé etre gratuit, mais j'ai pas du tout comprendre) il y a eu au total sur 3 mois une centaine d'appels audiotel, ce qui équivaut à plus de 4 ans d'abonnement, alors que sur le compte de mon fils apparaissent 3 mois d'abonnement.
Bref, n'étant pas au courant de ces achats, je souhaite les annuler, ce qui est dans mon droit d'apres l'article 1124 du Code civil.
Seulement voila ma question. est-ce que je contacte plutot la société qui gere le site Dofus ou la société qui gere les codes audiotel ?
Merci

28 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:45
Sur dofus certaines personnes vendent des codes audiotels (peut-être le cas de votre fils?)

Bref, ceci n'est pas annulable.

Votre fils ne fait que récolter ce qu'il a semé.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur dofus contacter moi à mon adresse email visible sur mon profil. je me ferais une joie de vous expliquer ;)
331
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 16:50
Des Kamas (Argent du jeu)
ou des équipements.

Etant niveau 63 sur amayiro je sais comment sa marche^^

Faites attention car votre fils peut devenir "accro" et ne plus quitter l'écran :S
donc imposez-lui des heures =p

87
Bonjour,

Sachant que la vente de temps d'abonnement en jeu est strictement interdite (Codes audiotels et autres...) votre fils n'est pas en règle vis à vis des conditions générales d'utilisations de DOFUS.

Le meilleur endroit pour faire votre requête est le Support de DOFUS.

C'est au péril de celui qui les achète car il est lui-même en infraction puisqu'il accepte une offre non autorisée dans le jeu. Car, vous pouvez toujours vous retourner contre l'acheteur étant donné que vous n'étiez pas au courant. (Du moins, je pense)

Maintenant voilà, c'est interdit mais c'est l'une des choses que l'on peut difficilement controler dans le jeu et c'est franchement pas la priorité des modérateurs en jeu.

Sur ce, bonne journée en espérant vous avoir aidé.



Cordialement,
Nicolas.
65
moi je pense que votre fils a plusieurs compte et que ils les as tous abonnés
57

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celui-qui-ne-dirat-rien Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 7
20 févr. 2009 à 20:08
vous devrez plutot discuter avec allopass car comme on l'a dit plus haut, la vente des code audio est itnerdite sur dofus donc votre fils est responsable méme mineur comme le jeu est ouvert au mineur, mainetnan bloquer les num surtaxer sur votre fix evitera se genre de chose

sur ce je vous souhaite bonne chance, allopass n'est pas trés bavard quand il est question de remboursement !
57
xell-black Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 1
29 juin 2009 à 18:10
je te trouve bizar ta dis ke c toi ki ne dis rien pendant ke c toi ki a écris le plus long paragraph ^^

je crois ke le fils de ctte femme est trés chanceux d'avoir autant de code mais mnt jcrois pas k'il jouera encore à dofus =)
1
Bastien - dofusiens
6 avril 2009 à 13:57
J'ai 14ans , j'ai des ami(e)s qui eux aussi utilisent ce moyen pour faire des kamas (argent du jeu) , un moyen plutôt simple , mais les parents n'en sont pas au courant, comme dans ton cas, mais je vais pas te dire de le punir ou autres mais simplement de ne pas lui donner accès au téléphone c'estla meilleur solution !

Et pour le mreboursement c'est tout à fait possible , le contact avec Allopass et primordial ... tu as bien fait

Cordiallement !!

* Sea, sex & sun *
53
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
6 avril 2009 à 15:37
Sa va faire bientôt 5 mois....

Je pense qu'elle à trouvé la solution...
0
heu jpense pa que ta bien compris ses INTREDIT DEN VENDRE DONC CIAOO
52
pierre0106 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
21 mai 2009 à 20:33
bonjour,

je suis un mineur et je jouait à dofus avant
j'ai areté car je davenais complètement acros :-s un jour, j'ai faillit prendre le téléphone et appeler pour m'abonner mais je me suis vite rendu compte que s'était du nimporte-quoi et que dofus s'était des arnaqueurs
j'ai arrété de joué pendant environ 4 mois
maintenant j'y joue mais je me limite moi-meme pas plus de deux heures de jeux et sa marche ^^ je ne suis plus acros

ps: lui bloquer l'accés au téléphonne n'est , je pense ,pas une solution car si il veut prendre le téléphonne, il le prendra^_^
44
franchement ses pa la premier fois que jenttens sa un de mes potes ses abonner 10 ans vec la carte de credit de son per et puis voila coi ses abuser jtrouve et puis le per a jeter lordi par la fenetre et la puni de phone de tele dordi de jeu pendan t 1 ans jcrois que ses une solution sa
34
bonjour je trouve ke la meilleur solution et de reformater votre ordi ouu de le punir
34
Ok merci de vos réponses, mais pas de risque à ce sujet car il ne joue plus à la maison et je connais les effets addictifs des jeux video étant moi meme une joueuse ^^

Par contre au niveau du remboursement je suis en négo avec Allopass depuis mon premier message, on verra ce que ça donne, mais d'apres les textes de loi j'ai le droit de faire annuler tout achat important effectué par un mineur.
Wait and see...
30
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:01
Au Revoir =)
0
je suis aussi un minere comme votre fils je faisent comme sa avant les facture de téléphone exploser alors mon pére na pas annulé les code mais il a bloqué le téléphone pour les apéle de code ve devrait faire paraille parce que je ne sais pas si ses le cas de votre fils mais quand on commence a appeller on ne pe plus s arété
parce que maime si vous anuler il aura 80% de chanses de recomencer
29
bonjour alors je vais vous expliquer si vous annuler le système d'abonnement a dofus votre fils ne sera plu jamais abonner car le système et dit que si vous supprimer le droit de vente des alopass dit code audio le compte sera comme un compte hacher et votre fils ne pourra plus se servir de se compte il perdra alors tout c perso
28
ayrton1996 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
19 juil. 2009 à 15:27
A Radrago,
Déja les codes audiotel y a pas d'âge pour les achetters et sela est légale car c'est Ankama gam qui à créer se service faux juste apprendre un truc "savoir quand il faux s'arretter" .
Aller à plus et aurevoir !!!
18
je ne crois pas que c'est annulable ton fils achette des code audio a 1.4 euro presque je croi et obtien les code audio qui sert a s'abonner dans le jeux s'il annule ces code il vont perdre un client de 4 ans XD
et il aurai pri ca gratuitement
alors si c'est annulable tout les parent preneront ca pour de vrai et obtienderon leur argent
ankama games poura fair fait ^^
0
popo > raphay
22 nov. 2009 à 17:39
Bonjour je sais que plu personne ne parle mais bon je voulait mettre mon avis.

Je suis joueur de Dofus depuis 4ans facile et jai lu le reglement de dofus il est ecris qu'il est interdit de vendre des code audio(tel) ou de les echangés donc normalement les code audio(tel) ne servent qu'a s'abonner et non a se remlir les poches!
0
ayrton1996 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 6
26 juin 2009 à 13:10
Bonjour Madame , votre fils peux avoir achetter des codes audiotel le numéro coute chere a partire d'une minute pour les revendre sur dofus juste pour avoir des kamas demandé lui car pour 270 euro il aurait pu avoir 3 ans d'abonnement et achetter 6 000 000 kamas , donc il aurait du vous demandé .

Aurevoir
16
J'avais envie de mettre mon avis également,vu que les appels on été effectués et l'abonnement effectué,je doute beaucoup qu'un quelqu'onque remboursement ne sois effectué.Même si vous n'étiez pas au courant,votre fils à acheter un service et l'a utiliser,si Ankama/Allopass effecturais des remboursements pour chacun de ces cas,tout le monde le ferait de sorte à avoir le dit service sans avoir à payer.Donc c'est de votre devoir en tant que parent de surveiller/controler votre fils afin qu'il ne fasse pas des choses de ce genre dans votre dos.
7
Si vous aviez Des Problèmes, Allez sur le site suivant : http://www.dofus.com/fr et allez sur le forum.
6
Non, si on n'est pas le posseseur de la ligne téléphonique il n'est pas légal d'utiliser la ligne pour appeller des numéraux. Il faut avoir l'autorisation de ses parents.Par contre, je pense que la meilleur solution c'est de faire en sorte que ce soit l'enfant qui régle la dette, même si l'enfant n'est apparement pas du tout responsable, il faut lui faire assumer le geste de son acte.
5
salut jai une meilleur idee vous pouriez bloquer les numero 1-900(canada) mais ca cerais aussi fesable ou vous este apeler la compagnie de telephone et dit leur de bloquer le numero
3
Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 19:21
Eh eh tu reve mon petit les code audio ne se donne pas c'est interdit est en plus qui voudrait te donné de l'argent contre rien médite a sa.
0