Création d'un forum?

Résolu/Fermé
P.S.H - 18 nov. 2008 à 01:37
 P.S.H - 20 nov. 2008 à 20:43
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements afin de créer un forum gratuit pour des forumeurs de tous pays et de toutes langues, forum accessible à tout le monde notamment et surtout aux personnes en situation de handicap.

Comment fonctionne un forum:
* rôle des administrateurs et modérateurs

Comment dois-je procéder pour:
* qu'il soit gratuit
* facile d'utilisation
* qu'il n'y ait pas obligatoirement d'inscription
* qu'il soit accessible dans n'importe quel pays donc il faudrait que les articles postés puissent être traduits dans plusieurs langues
* qu'il soit OBLIGATOIREMENT accessible à toute sorte de handicap ( je pense surtout aux mal-voyants utilisants une synthèse vocale )
* comment le faire connaitre dans le monde si il y a possibilité de traduction en différentes langues?


Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
18 nov. 2008 à 02:00
exigeants!

sans etre inscrits sa va etre difficille
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
19 nov. 2008 à 00:37
tu peux préciser s'il te plait
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
19 nov. 2008 à 16:21
souvent les forums faut etre inscrits!

en plusieur langues !il te faut un forum consequent!

t'as cherché dans google?
0
oui j'ai cherché sur google " crééer un forum ", j'ai eu plein de réponses seulement sont-ils internationaux et le contenu peut-il être traduit en plusieurs langues? je ne sais pas, c'est pour ca que je cherche de l'aide ici.

Merci
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
19 nov. 2008 à 17:31
salut,
je te propose phpBB3, qui est tres riche et tres utiliser, mais ça sera a toi de l'installer sur ton site.

Comment fonctionne un forum:
* rôle des administrateurs et modérateurs


et ben tout simplement, dans ce cas la, l'administrateur sera toi, et c'est celui qui dirige tout et qui a tout les pouvoirs, quand aux moderateurs, et ben c'est a toi de leur donner ce statut la et de limité leur pouvoir sur les forums, leur travaille consiste a modérer tout simplement, corriger ou supprimer les mauvais posts.., et veiller a ce que le forum garde son aspect initial, tu peut toujours voir l'historiques des moderateurs dans ton panneau d'administrateur, pour éviter tout abus de leur part sur les membres..

Comment dois-je procéder

1_avoir un hebergeur gratuit, et tout l'équipement, alors fait comme ceci
2_telecharger ton forum phpBB3
3_le décompresser sur ton disque dur puis le uploder/transferer sur ton site en utilisant filezilla
____comment configurer filezilla pour qu'il se connecte a mon site

4_installer ton forum sur le site faire comme ceci

_quand au inscription non obligatoire, c'est a toi de le configurer dans ton panneau d'administrateur.
_pour les mal voyant je vois pas ce que tu pourrai faire, apart nommer ton site "Mettez_vos_lunettes"
_pour la pub, c'est toujours a toi de le faire connaître en parlant de lui dans les forums ou site de chat....
0
salut

je me sens moins perdu grace à tes explications mais j'ai tout de meme une question Où trouver les modérateurs? tu dois te dire "qu'est ce qu'elle est... " ou pas mais je ne suis pas une as d'internet
sinon, je suis allée sur ton site mais ca ne va pas m'aider, je pense, car il faut un site et je n'en ai pas, il me faut un hébergeur.

Merci
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228 > P.S.H
20 nov. 2008 à 19:10
si si, sur le lien que je t'ai donner vers le topic de mon site, il y ai une petite liste d'hebergeurs,
pour les modérateurs, tu dois les chercher, ex sur des forum, ou site de tchat, mais choisi pas n'importe qui, demande a tes amis pour commencer, puis tu peut aussi remarquer les membres les plus actifs sur ton forum, et leur donner le statut de modérateurs..
0
P.S.H > JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
20 nov. 2008 à 20:43
ok merci
0