PB réseau worms agobot (Xperts)

Fermé
zeguizmo - 16 août 2004 à 10:38
 zeguizmo - 19 août 2004 à 10:17
Salut tout le monde, j'ai déja fait pas mal de forums sans succes.
Je tiens a dire que je ne suis pas un débutant (suis pas une bete non plus hein) donc j'ai pas oublié de brancher les RJ45 :-D

J'ai deux PC en réseau, l'un a XP pro, l'autre XP home. J'ai chopé le virus Agobot sur le pro. Depuis ce temps je ne pouvais plus accéder aux fichiers partagés sur mon réseau local depuis le XP home vers le XP pro. L'autre sens fonctionne (pro>home). Donc cela m'handicapait pas trop. Mais le destin a voulu que je chope Agobot sur le home ... cette fois je ne peux accéder aux fichiers partagés dans un sens comme dans l'autre.
J'ai desinfecté les deux pc à l'aide d'un antivirus mais le mal est la et je ne peux m'en débarrasser.

L'erreur est : vous n'avez pas l'autorisation blablabla demandez a votre administrateur réseau.

La config du réseau n'a pas changée, les comptes non plus, suis allé bidouiller dans la base de registre (HKLM>system>currentcontrolset>services>lanmanserver) pour voir si il y avait une restriction sur les utilisateurs anonymes, il n'y en avait pas. Mon fichier host est ok (apres suppression des entrees, mais ca change rien), euuhh, sais plus ce que j'ai fait apres mais j'ai a peu pres tt verifié (les services aussi, rien, le firewall, desactivé, strategie de securite locale, tt le monde a le droit d'acceder au réseau, ...... )

J'ai deja tente le formatage de mon XP home mais je me suis fait eu ! (ok en francais c je me suis fait avoir mais c tellement plus rigolo) car le virus se propage par RPC et j'avais pas encore installé le patch quand windows a reinstallé mon modem ... donc je l'ai rechopé.

Bon ben ma question est la suivante, docteur, que faire ?