Installer une imprimante réseau en direct

Fermé
Ingrid - 16 août 2004 à 10:21
 Dellk - 4 oct. 2004 à 14:06
Bonjour,

Je cherche à installer (ou plutôt réinstaller...) une imprimante réseau (HP Laserjet 1300n) en direct sur mon poste et pas via un autre ordinateur (ça, j'y arrive).
Je suis sous XP.

Merci :)
Ingrid
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
si cette imprimante est dirctement connectée au réseau il suffit de connaitre son adresse IP.
Pour l'installer sur votre poste, allez dans l'assistant d'ajout d'imprimante, selectionnez dans le premier écran "imprimante réseau ou connectée..." puis suivant.
Dans ce nouvel écran selectionnez le dernier choix "se connecter à une imprimante..." et rentrez l'adresse IP en face d'URL:
Voili, voilou.
3
Merci. En fait, l'IP seule ne marche pas.
Bon, le problème a été résolu avec le CD d'install, mais ça reste un mystère...
Merci beaucoup !
0
roger > ingrid
23 août 2004 à 09:22
salut ingrid,ce n'est point un mystere car on peut l'explique.une imprimante equipée d'une catre reseau peut bien etre installée a la maison.là l'adressage ip n'influence pas.il suffira alors d'enregistrer les parametres de votre imprimante dans ajout matos. indiquer les ports ensuite la connecter a l'ordinateur via les ports \\,usb... laissant ainsi le port reseau libre.vous l'aurez cabler en direct.important comme vous l'avez dit le cd d'installation car en info les chemins sont tres indispensables.
a bientot et bonne journée
0
salut, comment faire pour pouvoir utiliser une imprimante usb et un scanner usb sous 2 pc différents sans les partager (il faut installer les drivers sur chaque pc). y a t-il un appareil qui puisse le faire ou une manip. Le but étant d'utiliser l'imprimante ou le scanner sans avoir a allumer les 2 pc.
un pc est sous win xp et l'autre sous win98 se.
Merci
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
17 août 2004 à 12:04
Ben tu l'installes sur les 2 PC et tu changes le cable de PC selon tes besoins...

Pas trop le choix sur ce coup là ;-)

-==@ Tessaï @==-
0
ok mais je ne veux pas debrancher les cables, je veux pouvoir permuter comme on pouvais le faire avec une imprimante par le biais d'un switch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
17 août 2004 à 15:00
Pour ça il ta faut une imprimante qui soit "connectable" au réseau par un cable RJ45, USB, Wi-fi...

Mais pour ça il te faut un réseau... et un réseau ça commence avec au moins 2 machines connectées :-)

Peut etre existe-t-il un hub USB qui fasse serveur d'impression mais alors là je serais vachement intéressé !!!


-==@ Tessaï @==-
0
je pense que tout est dit! avez vous reussi ?
0
Salut, pour moi je veux reconfigurer une imprimante reseau pour qu'elle accepete une autre adresse ip,aide...!!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 août 2004 à 14:34
bah,
il suffit de chercher:
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?locale=fr_FR&taskId=115&prodSeriesId=83436&prodTypeId=18972&objectID=bpj02326
j'espère que tu n'as pas trop de problèmes avec l'anglais.

et ... Voili Voilou Voila !
0
tawfik > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
18 août 2004 à 17:27
J'arrive pas a le faire..., j'ai une imprimante HP LaserJet 4100 PCL alors que le lien que vous m'avez envoyer c'est pour une impr hp 4100 MPF !!!
0