Antivirus- A qui se fier ?

Fermé
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 12 août 2004 à 08:09
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 12 août 2004 à 12:22
Bonjour,

Voila le problème:

Norton (à jour) ne détecte rien.
RAV Antivirus online me trouve 3 Win32
BitDefender on line ne trouve pas les Win32 mais un autre
Secuser online me trouve encore deux autre types de virus (Bat_Sasser) et un trojan sans me trouver les autres.

Alors qui a raison ou tort ?

Merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour

repere tous les noms des fichiers ou se trouve ces virus et fais une analyse avec celui là
http://www.kasperskylabs.com/remoteviruschk.html
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 11:01
Merci.
J'ai testé. Apparement, je n'ai pas les deux virus détecté par Bitdefender.
Par contre je n'ai pas pu scanner le fichier inbox de Thunderbird qui est sensé être infecté d'après RAV. Le fichier est trop lour. Comment faire ?
De même je n'ai pas trouvé le fichier suivant:

C:\System Volume Information\_restore{58E8BEBA-26A4-45ED-9D92-ED376219F13B}\RP32\A0002344.exe->[wise.6] - Trojan:Win32/Revop.C -> Infected

Je ne sais pas ou chercher je ne trouve pas de réperoire System Volume Information.

Par contre Le scan online a trouvé Trojan.Win32.SecondThought.g dans winplayer.exe.tmp.
Je peux effacer le fichier ? Ou il est nécessaire au fonctionnement de Window media Player ?

Merci pour le coup de main.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 08:43
hello!

RUNESTAFF + 1
si un jour tu veux changer d'anti-virus "fait confiance à Eugène" (Kaspersky bien Zûr) ;-))))
si tu veux des infos
http://www.kaspersky.com/fr/info.html

Enjoy! :-}

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 août 2004 à 09:58
:-)

Effectivement, Kasperksy a l'un des meilleurs taux de détection.

Sinon F-Prot (en version gratuite sous Dos) a également un excellent taux de détection malgré son interface en mode texte.
(Instalation automatique: http://sebsauvage.net/fprot/ )
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 11:26
C:\System Volume Information\_restore{58E8BEBA-26A4-45ED-9D92-ED376219F13B}\RP32\A0002344.exe->[wise.6] - Trojan:Win32/Revop.C -> Infected <- c'st ta Restauration Système, qd on fait des scans anti-virus, tout les virus trouvés se logent là !! normal....
1) Vide ton cache (cookies, temps, etc)
2) Purge ta restauration système de tte date ; 1 nouvelle date "clean" sera recrée tt de suite.
qd tu fais des scans anti-virus, désactive tjrs ta restauration système, sinon c'est le System_ Volum_Information\_restore qui récupère TOUT (1 nid à virus!!)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
salut! je ne te conseil pas norton car celui-ci est loin de detecter tout les virus .J'en est fait l'experience et il ne me detecter qq c que très rarement si bien que j'ai du formater car tout mon pc était infecté:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 11:32
Pour vider le cache je vais dans IE et outils, option internet, etc... Et ensuite j'utilise le Nettoyage de disque dan sle menu démarrer ?

Par contre pour purger ma restauration (je suis sous XP) je fais comment ?

Cela éliminera le virus dans la restauration. Et pour les autres ? je peux effacer le fichier wmplayer.exe.tmp ?

Donc dès que je scanne (online ou de l'ordi) je dois désactiver la restauration. Et pour effacer un fichier infecter pareil et tjs en mode sans échec ?

Merci.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 11:34
Alors Avast ou Kapersky ou F-secure ?

Je suppose que je dois désinstaller Norton avant d'en mettre un autre ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 11:41
* Dans le menu Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires, Outils système, sélectionner Nettoyage de disque. Choisir éventuellement le lecteur.
* ou dans l'explorateur Windows, cliquer du bouton droit sur le lecteur système ou autre. Sélectionner Propriétés et cliquer sur le bouton Nettoyage du disque sous l'onglet Général.

Sous l'onglet Autres options, cliquer sur le bouton Nettoyer de la section Restauration du système. Tous les anciens points de restauration sont supprimés à l'exception du plus récent.

(aide-toi et Google t'aidera)

Pour les anti-virus tu as 3 avis qui convergent...à toi de voir - chacun ses goûts - 2 anti-virus installé sur un poste = conflit!!


*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 11:44
Merci bcp

Et autant pour moi. J'ai tendance à poser les questions à voix haute avant de chercher moi-même la réponse.

Merci.
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 11:54
Dernière question (avant la prochaine).
En quoi le fait de désactiver la Restauration avant les scans est utile. Je veux dire est-ce que les virus s'y transferent pendant le scan ?
En gros pourquoi la désactiver ?
Le scan créer un point de restauration infecté qu'il va ignorer ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 11:57
tu pousses là!! je crois que j'ai répondu amplement à ta question sur le pourquoi du comment de la restauration système et pkoi les virus s'y loge après un scan sans la désactiver - RELIT svp!!!

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 12:01
Désolé.
J'ai bien compris que les virus se casent dans la restauration suite à ton post. Par contre "pourquoi" , désolé mais là j'ai beau relire, je ne vois rien.

Je te remercie pour ton temps.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 12:06
C:\System Volume Information\_restore{58E8BEB..]Trojan:Win32/Revop.C -> Infected <- c'st ta Restauration Système, qd on fait des scans anti-virus, tout les virus trouvés se logent là !! normal....

qd tu fais des scans anti-virus, désactive tjrs ta restauration système, sinon c'est le System_ Volum_Information\_restore qui récupère TOUT (1 nid à virus!!)

grrrrr! parceque tu as affaire à une MACHINE qui a une restauration système et qui restaure tout le temps, et elle se fout bien que sa nouvelle restauration soit infectée ou pas - son boulot c'est de restaurer ......connement......

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 12:11
Ah ben oui. Expliqué comme ça je capte mieux. Il manquait le grrrr! pour que l'explication soit limpide. ;-)
Il y a des jours où il me faut les points sur les i. Et en informatique il y a des jours tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2004 à 12:19
je croyais le point G. plus sensible....... ch'uis cachée--> []

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
G. Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 12
12 août 2004 à 12:22
Alors ça c'est fin... Fallait la faire... 2/20.
0