Liaison filaire - problème avec Vista

Fermé
jyt - 13 nov. 2008 à 09:21
 jyt - 20 nov. 2008 à 08:18
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable relié à ma livebox d'une part par Wifi (ça fonctionne bien), d'autre part par fil (câble USB) et là ça ne fonctionne plus, sans doute depuis une mise à jour de Vista.
Voilà les messages d'erreur qui s'affichent quand je veux réinstaller cette liaison filaire : en-tête "16 bit windows subsystem" et message "c:\windows\system32\config.nt.error Code 0x0 et en anglais "pas de privilège suffisant pour accéder à des fichiers. Voyez votre administrateur du système" alors que je suis l'administrateur de cet ordinateur !

J'ai essayé plusieurs fois après avoir désactivé le pare-feu Windows et l'antivirus Avast ; rien n'y fait ! Que faire ? Merci pour vos lumières.

NB : j'envoie ce message en passant par mon autre ordinateur qui est sous XP alors que le problème est sur celui qui tourne avec Vista.
A voir également:

2 réponses

phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
13 nov. 2008 à 09:42
Salut,
c'est le même ordi qui en WIFI et en filaire USB???
0
Bonjour,

oui c'est le même ordinateur qui, donc, est connecté à la Livebox par la liaison Wifi mais je ne peux plus ré-installer sur celui-ci (avec le CD d'installation de la Livebox) la connexion filaire sur un des ports USB (la liaison par RJ45 étant utilisée par l'autre ordinateur portable qui administre la Livebox). Est-ce clair ?
0
phenixsnake Messages postés 288 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 60
19 nov. 2008 à 20:09
Re,
un peu bizarre l'histoire de ne plus pouvoir réinstaller ta connexion USB; mais bon.....tentes tout de même de réinstaller en désactivant préalablement le contrôle de compte utilisateur (UAC). Ceci dit, reçois tu la TV numérique par internet? Je te pose cette question en me disant que si ce n'était pas le cas, tu peux toujours utiliser la prise ethernet de la box pour y connecter ton PC via sa carte ethernet (s'il en posséde une bien sûr!), sachant que la config de cette liaison ne nécéssite en aucun cas le CD d'install.
Derniére petite question: pourquoi utilises tu sur le même ordi une liaison en WIFI et une autre en USB pour internet?
0
Bonjour,

je veux simplement éviter de me connecter continuellement à la Livebox par le wifi (histoire d'ondes !) et privilégier la liaison filaire qui fonctonnait il y a un mois encore. En fait mes investigations me conduisent à diagnostiquer un problème de pilote ; donc je vais aller demander à Orange le pilote de la Livebox Sagem 3202 pour le système d'exploitation Vista car je ne l'ai pas trouvé sur Internet.

Cordialement,

jyt
0