Ventilateur du cpu trop bruyant

Fermé
calysso Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 10 nov. 2008 à 13:46
 calysso - 13 août 2009 à 23:22
Bonjour a tous,

Voila j'ai eu un probleme dernierement de carte mère, j'ai du la changer et en même temps de boitier puisque la nouvelle carte n'étai pas comptatible avec l'ancien boitier.

Mais voila je rebranche tout, nickel tout fonctionne mais le ventilo du CPU (je crois c'est celui sur la carte mere), tourne en continu (avant il tourner au démarrage puis apres je ne l'entendais plus) et c'est tres désagréable.

donc j'ai trois ventilo celui de l'alim, celui du CPU et un troisième a l'arriere qui souffle vers l'exterieur
Avec speedfan mon processeur a une temp. de 23°c donc il ne surchauffe pas je comprend pas pourquoi il tourne en continu

Donc j'espere que quelqu'un pourra me renseigner sur ce que je pourrais faire pour rendre un plus silencieux mon pc

merci beaucoup et bonne journée a tous.
A voir également:

7 réponses

rooda Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 13
10 nov. 2008 à 13:52
bonjour,
est ce que c'est un vieux ventilo? j'ai eu un pb qui ressemblait au tien et j'ai du demonter le fan du cpu et j'ai trouvé une couche de poussiere hallucinante dessus!
j'ai nettoyé tout ca, remonté le fan et depuis c'est plus silencieux

voila deja pour commencer...

sinon:ouvre ton boitier et demarre ta becane, essaies de detecter d'ou vient reellement le bruit du FAN
vérifie si ton connecteur fan est bien sur le bon connecteur sur la carte mere,(regarde la doc de ta carte ça peut aider des fois)

c'est tout ce qui me passe par la tete pour le moment

bonne chance
0
calysso Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
10 nov. 2008 à 16:10
salut

merci pour ta réponse.

J'ai déja démonté le fan du cpu et j'y ai trouvé, tout comme toi, une quantité phénoménale de poussiere j'ai tout nettoyé et remis en place mais c'est toujours aussi bruyant (j'en ai marre).

le ventilo a deux ans tu crois qu'il est abimé?

pour le démarrer sans le capot je n'y arrive pas il détecte que le capot est ouvert il ne boot. mais en tout cas c'est bien brancher et je ne comprend toujours pas

tu crois qu'il faut que je change le fan?

Merci
0
s'il vous plait aidez moi
0
En fait j'ai mieux écouter, et le bruit vien de l'alimentation ou plutot (ou je crois) du ventilateur de l'alim,

alors je sais pas quoi faire, soit je démonte l'alim et je nettoie le ventilo, ou j'achete une autre alim plus silencieuse

j'attend vos conseil

merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait je parle tout seul merci pour votre aide franchement merci
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
13 nov. 2008 à 19:33
du calme l'ami!

Pour détecter d'ou viens le bruit allume le pc en ayant débranché le ventilo CPU (pas longtemps! juste le temps de voir si c'est lui ou non qui fait tant de bruit)

Ton alim c'est quoi? tu peut effectivement la démonter et nettoyer un peut !
0
rooda Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 13
22 mars 2009 à 17:49
alors c bon?
probleme regle?
tiens nous au courant!
0
salut a tous

non j'ai toujours le problème, simplement j'ai pris l'habitude.

par contre j'ai trouvé la cause, c'est en fait le ventilateur de mon alimentation, vous savez si ca se change le ventilateur ou vaut mieux changer d'alimentaion ?

Mon alimentation c'est une noname .

désolé pour ma réponse si tardive mais j'ai eu plein de problème sur le pc, et honnetement le bruit du ventilateur est passer en dernière position.
0