Comment Fournir un password et un user en VB

Fermé
Pascal - 4 nov. 2008 à 14:36
 Pascal - 4 nov. 2008 à 16:27
Bonjour,

je voudrai faire une macro qui ouvre un fichier et lui passe automatiquement le mot de passe et le user dans le code la macro.
le fichier est un rapport BusnessObject.

je voudrai juste que quelqu'un m'aide à passer le mot de passe et le user à l'ouverture

merci
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
4 nov. 2008 à 14:46
Salut,

Crée un module macro clic droit sur l'onglet de ta feuille/visualiser le code/ insertion/module dans ce module colles ce code

Dans cet exemple le mot de passe est titi et doit être changé suivant tes besoins dans la ligne
If textetitre = "titi" Then


Sub Déprotection()
textetitre = InputBox(Title:="Bonjour", _
Prompt:="Veuillez Saisir le code d'accès.")
If textetitre = "titi" Then
Worksheets(1).Unprotect Password:="titi"
Else
msg = "Mot de passe incorrect."
StyleBoîteDialogue = vbOKOnly + vbQuestion
Title = "Accès réglementé."
réponse = MsgBox(msg, StyleBoîteDialogue, Title)
Exit Sub
End If
End Sub

Sur ta feuille de calcul crée un bouton associé à cette macro pour déprotéger ta feuille.

Ensuite pour que ta feuille se protège automatiquement à la fermeture de ton fichier
Clic droit sur l’onglet de feuille, double clic sur thisworkbook une feuille blanche s’ouvre, colle le code ci-dessous. Attention si tu change le mot de passe « titi à la déprotection, il faut également le changer à la protection, et n’oublis pas de mettre to mot de passe entre :""

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Worksheets(1).Protect Password:="titi"
End Sub

Et pour terminer afin que personne que toi n'accède au module macro et donc découvrir ou changer le mot de passe il convient de protéger le module VBA par un mot de passe. Mais attention de ne pas multiplier les mots des passes afin de ne pas les oublier, bien qu’il existe des logiciels de déprotection.

Pour ouvrir un UserForm insérer dans le code macro exemple pour l'UserForm1

UserForm1.show

A+
0
d'avance merci pour ta reponse ,

malheureusement tu semble n'avoir pas bien compris ma question.

je m'explique de nouveau;

au fait j'ai un logiciel BusnessObject qui est comme tout application avec son .exe

à son demarrage,une boite de dialogue vous invite à fournir UN MOT DE PASSE et UN NOM UTILSATEUR.

je dispose de toutes ces informations d'avance et chaque fois je fais ces operations manuellement.

etant donné que je dispose plusieurs documents je voudrai gagner en temps et le faire automatiquement.

moi je veux maintenant un code vba qui puisse m'aider via la commande Dos ( exemple la fonction Shell() )
de demarrarer l'application ,en lui passant le mot d'utilisateur et mot de passe dans mon code VBA.

cette methode vaut bien egalement pour l'ouverture de n'importe qu'elle application.

j'attend une suite Mike et merci
0