Pb avec dd

Fermé
lmathilde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 13:24
lmathilde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 16:14
Bonjour à tous,

voila mon souci:

En voulant brancher le cable usb de mon tél sur mon pc, je me suis trompée de sens : j ai mis le coté tél sur le port usb de mon pc et la il s est eteint brutalement.. depuis j essaye en vain de le rallumer mais rien n y fait il me met:

primary master not detected
primary slave not detected
secondary master not detected
secondary slave not detected

floppy...etc..

Bref, je tourne un peu partout sur le net et du coup moi qui suis vraiment plus que novice en info je decouvre un nouveau langage..ca a du bon ma foi!
Bref..j ai essayé plein de manip conseillées au cours de mes recherches donc..je vous mets la ce que j ai deja tenté:

-j ai essayé de redemmarrer avec le cd windows ..mais là il me met:

l installation n a pas pu continuer car aucun lecteur de disque dur n a ete detecté dans votre ordinateur!

-j ai ouvert ma tour, j ai verifié que tout etait correctement branché, j ai enlevé et remis les barrettes de memoire

-j ai été dans le bios et je me rends compte que le dd n est pas détecté visiblement:
ca me met:
IDE DEVICES:
primary IDE master: not installed
Primary IDE slave: not installed
secondary IDE master: SONY CD-RW CR
secondary IDE slave: not installed

P.C.i IDE busmaster: disabled
S.M.A.R.T for hard disks: disabled


Alors je ne sais plus du tout quoi tenter, j ai besoin d aide..au moins pour savoir le materiel defectueux car visiblement c est ce qu il se passe, je ne sais pas!

Pour aider quiconque voudrais bien se pencher sur mon pb, voila les infos que j ai recuperer dan sle bios concernant mon vieux pc:

BIOS version: K7VT4A+ Bios P 1.30
Processeur type: AMD SEMPRON(tm) 2400+
Processeur speed: 1667 MHz
L1 cache size: 128 Kb
L2 cache size: 256 Kb
Total memory: 256 MB

DDR1: 256 MB/166 MHz
DDR2: none

Merci .
Mathilde.
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 nov. 2008 à 13:30
Le chipset 'southbridge' de la carte-mère a grillé suite au branchement du tel en USB (?!?!?)

La carte-mère doit être changée!
0
lmathilde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 13:50
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide...c est du rapide et efficace!!

Ca confirme ce que je pensais et ce que j ai lu un peu partout..mais on m a dit que tant qu on peut acceder au bios c est que la carte mere n est pas morte..?Qu en est il?
Et crois tu que cette carte mère est facilement trouvable?
Pour la changer..ce sera une autre paire de manches!!!!

Mathilde.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 nov. 2008 à 15:50
"tant qu on peut acceder au bios c est que la carte mere n est pas morte..? Qu en est il? "

La carte-mère est un ensemble de composant réunis sur une même carte... A part l'alimentation, tous les circuits sont indépendants... La défaillance de l'un d'eux n'empêche pas le reste de fonctionner. Mais certains d'entre eux sont 'vitaux' et necessite le changement de la carte s'il sont défectueux!

"Et crois tu que cette carte mère est facilement trouvable? "

Celle-ci en particulier, peut-être, mais une autre compatible avec le reste de ton matériel (surtout le CPU), très facile!

"Pour la changer..ce sera une autre paire de manches!!!! "

De manches relevées, et de doigts de fée pour changer le CPU... le reste est à la porté de tous ceux qui peuvent manipuler les choses tranquillement ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 nov. 2008 à 15:56
"tant qu on peut acceder au bios c est que la carte mere n est pas morte..?Qu en est il? "

La carte-mère est composée d'un ensemble d'éléments réunis sur une même carte.
La défaillance de l'un d'eux n'empêche pas les autres de fonctionner, à part l'alimentation, bien sûr!
Certains sont cependant 'vitaux', et leur défaillance necessite le changement de la carte (ex.: le chipset)

"Et crois tu que cette carte mère est facilement trouvable? "

Celle-ci en particulier, peut-être, mais une autre compatible avec ton matériel (surtout le CPU), c'est très facile!

"Pour la changer..ce sera une autre paire de manches!!!! "

Des manches relevées, et des doigts de fée pour manipuler le matériel tranquillement! (surtout le CPU... encore! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lmathilde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 16:00
Bonjour,

..puis je abuser de ta gentillesse et te demander quelle CM serait donc compatible avec mon ordi?

Un grand merci !
Mathilde.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 nov. 2008 à 16:04
"quelle CM serait donc compatible avec mon ordi?"

Une carte-mère avec le 'socket A'... et ce que tu cherche doit être compatible avec le CPU, pas l'ordi... :)
0
lmathilde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 16:14
Bonjour,

ok donc ma nouvelle mission est de rechercher une CM avec socket A et compatible avec AMD Sempron 2400+
Je vais donc a la pêche!

Merci beaucoup pour votre aide.
Mathilde.
0