Erreur sur .htaccess / resctriction sur une p

Fermé
Fanf - 30 oct. 2008 à 14:12
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 31 oct. 2008 à 10:43
Bonjour à tous,

Je me permets de vous déranger un court instant concernant donc la restriction d'accès à une page html que je souhaiterai mettre en place sur un site.

J'ai tenté de mettre en place un htaccess comme suit :

<Files page04.html >
AuthUserFile /home/rotaryna/www/PAGES/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
</Files>

et le htpasswd tout simple :

nom:motdepasse


Une erreur 500 me semble t'il apparaît.

La page est donc 'page04.html', le htaccess et le htpasswd sont placés dans le même dossier que la dite page (le but n'est pas de se sécuriser "à mort", le site n'est qu'un simple site statique sans grand intérêt, mais les gens aimeraient que l'accès ne soit pas simple comme bonjour, sans être bien compliqué non plus..

Pour info : Hébergement chez OVH sur 60 GP - à priori aucun soucis de ce côté...

Si quelqu'un décèle une erreur grossière..

Par avance merci à tous ceux qui se poseront sur ce problème.

Cordialement,

Fanf

6 réponses

vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
30 oct. 2008 à 16:13
Salut,

Je peut te proposer un tuto très complet la desus.

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess

Normalement si tu le suit bien il n'y a pas de soucis

en cas de probléme je suis la ^^
1
Re bonjour !

Et bien écoute oui, je viens de suivre le tuto etc (la première fois j'avais déjà fait avec un autre tuto du site du zéro en plus, je dois vraiment être un boulet...)
En faisant tout proprement, en mettant bien le chemin donné par la fonction php etc, et bien j'ai toujours cette Internal Server Error..
Pourtant les CHMOD sont en 644 comme il semble bon qu'ils soient, etc.
Alors je ne comprends pas..

Si effectivement tu peux me donner un coup de main supplémentaire, si je peux te passer mes fichiers, voir les accès ou quoi.. si tu as du temps à perdre pour moi, je serai ravi..
Je paie mon coup !

francois@scheer.fr

Fanf
0
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
30 oct. 2008 à 16:51
Salut sa serai pas un probléme de OVH car d'autres personnes utilise se moyen de poteger sur cette hebergeur.

Sinon sa te demande l'identification ou sa te mais directement le message d'erreur dès que tu veu aller sur le dossier ?
0
Non je ne pense pas que cela vienne d'OVH.. il y a peu de chance, je dois faire qqch de mal, mais quoi...

J'ai directement l'erreur, quelque soit la page de ce dossier.. jamais une demande d'authentification..!

:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
30 oct. 2008 à 17:05
Cela peut venir du chemin, tu a essayer avec le script du Site Du zero et es que tu peut envoyer le chemin pour voir si c'est cohérent car d'autres personnes sur Ovh on eu se probléme le script ne donner pas le bon chemin et il se retrouver avec un internal serveur error.

++
0
Bonjour,
Me revoilà avec le chemin donné par le script :

"/homez.41/rotaryna/www/.htpasswd"

ce qui aurait donné le fichier comme suit :
AuthUserFile "/homez.41/rotaryna/www/.htpasswd"
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>
0
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 3
31 oct. 2008 à 10:43
Non ton chemin ne doi pas être bon a moin que tu veu proteger directement ton site et pas un sous-dossier de ton site.

Normalement tu a un truc comme sa :

/home/votre_login_ftp/www/'chemin d'accès au fichier .htpasswd'/.htpasswd

Sinon tu peut essayer tu suivre le tuto de ton hebergeur pour protéger un dossier

https://docs.ovh.com/fr/

++
0