SQL probleme d'UPDATE

Fermé
Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 00:06
Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 09:05
Bonjour,
voila j'ai un code php et lorsque je souhaite faire un UPDATE il y a une erreur a la ligne. Je n'avais aucun soucis sans l'update mais le probleme c'est que cela me créé des lignes pour rien par exemple 5 lignes pour une même personnes.
Constatez par vous meme :
<?php
   include('include.php');
  $retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS gmname FROM classement");
  $don = mysql_fetch_array($retour);
  mysql_close();
if (isset($_POST['gmname']) AND isset($_POST['ticket']) AND isset($_POST['event']) AND isset($_POST['allopass']))
{
if ($don['gmname'] == 0)
{
 $gmname = $_POST['gmname'];
 $ticket = $_POST['ticket'];
 $event = $_POST['event'];
 $allopass = $_POST['allopass'];


 
 include('include.php');
 mysql_query("INSERT INTO classement VALUES('$gmname', '$ticket', '$event', '$allopass')");
 mysql_close();

}
 }
elseif (isset($_POST['gmname']) AND isset($_POST['ticket']) AND isset($_POST['event']) AND isset($_POST['allopass']))
{
if ($don['gmname'] != 0)
{


include('include.php');
$reponseB = mysql_query("SELECT * FROM classement");
$donneesB = mysql_fetch_array($reponseB); 
 $ticketB = ($_POST['ticket'] + $donneesB['ticket']);
 $eventB = ($_POST['event'] + $donneesB['event']);
 $allopassB = ($_POST['allopass'] + $donneesB['allopass']);

 mysql_query("UPDATE classement SET ticket='$ticketB', event='$eventB', allopass='$allopassB' WHERE gmname='$_POST['gmname']'"); // erreur sur cette ligne
 mysql_close();
}
}
 else
{
 $gmname = '';
 $ticket = '';
 $event = '';
 $allopass = ''; 

 }
 ?>


Merci d'avance, je compte sur vous !

PS : include.php correspond au connexion a mysql ainsi qu'a la selection de la database
A voir également:

1 réponse

Axblade28 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 7
29 oct. 2008 à 09:05
UP ! Pliz c'est URGENT si vous avez des question je vous repond pas de soucis : par exemple se code la existe car je cherche a aditionné le chiffre présent dans la case du $_POST ainsi que celui qui est deja présent dans My sql voila.

<code $ticketB = ($_POST['ticket'] + $donneesB['ticket']);
$eventB = ($_POST['event'] + $donneesB['event']);
$allopassB = ($_POST['allopass'] + $donneesB['allopass']);</code>


C'était un exemple : pour toute question je suis la mais je vous en prix help me ^^ xD
0