EXCEL 2007 : problème de moyenne

Résolu/Fermé
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 00:03
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 29 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,
voilà mon soucis : je tente de faire une feuille de calcul qui facilite le traitement de données statistiques reccueillies sur des échantillons des tailles diverses lors d'expérimentations. Je travail sur un test à deux échantillons qui correspondent à deux colones de valeurs. Le nombre de valeurs dépend évidemment de la taille des échantillons qui varie selon les expérimentations. De ce fait certaines cellules de ces deux colones sont vides. J'aimerais pourtant calculer la moyenne de chaque colone. Le problème c'est que j'ai chercher des solution sur le net et que j'arrive à chaque fois aux messages "#DIV/0!" ou "######". Que faire exactement ? Je voudrais une formule pour calculer la moyenne des valeurs contenues dans les cellules non vides.
J'ai vraiment besoin d'aide, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Tifaliline Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
29 oct. 2008 à 00:27
Salut,

Si tu fais la formule "=MOYENNE(X:X)" ca doit marcher normalement même si dans ta selection tu a des cellules vides
et en plus ca te divise directement ta somme total seulement par nombre de case pleine
0
TheWindMaker Messages postés 30 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 13
29 oct. 2008 à 13:40
Merci beaucoup, en fait j'utilise ta formule habituellement mais je me suis rendu compte hier que j'avais tapé "." au lieu de "," pour séparer le nombre de ses valeurs décimales. En fait c'est pour ça que ça marchait pas. Merci d'avoir répondu en tout cas. A +
0