Ce n'est pas tant que le DVD sera obsolète ou pas, c'est plus une question de besoins et de coût.
Pour des films par exemple, le DVD (ou ses successeurs) peut se permettre d'etre moyennement fragile, car on passe pas son temps avec un DVD-film à la main, ça se manipule peu.
Pour de la sauvegarde pure et dure de données, ça fait longtemps que les technos optiques (CD, DVD) ont été abandonnées (ça n'a jamais vraiment percé d'ailleurs). Par contre, pour de la sauvegarde temporaire (déplacer des fichiers hors d'un réseau, etc), le CD/DVD gravé est rapide et n'a pas son pareil niveau coût.
Tout ça se décidera si une technologie permet autant de capacité qu'un DVD (ou un blu-ray en fait) pour un coût moindre. En attendant le disque optique gardera sa belle place.
Il est probable que les unités de stockage -ROM (clé usb, etc) vont se multiplier dans les années à venir, pour un coût toujours plus faible. Mais leur utilisation ne va pas fondamentalement changer à mon avis (donc pas de films, de jeux, etc à l'horizon vendus sous cette forme).
Moralité: on verra bien, en attendant les graveurs de DVD sont toujours moins cher, et pour le grand public y'a pas meilleur rapport capacité/prix :)
Gundam-08
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique