Probleme vista et fax brother

Résolu/Fermé
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 22 oct. 2008 à 15:18
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 13 nov. 2008 à 12:04
Bonjour à tous,

j'ai un micro en windows xp home relié en éthernet à une livebox.
un fax brother pc1560 est branché sur le filtre adsl de la livebox.
jusqu'ici, tout fonctionne bien.
mais je viens de faire l'acquisition d'un nouveau micro (portable msi vr700) avec vista home premium qui remplace mon vieux pc en xp (sachant que je n'ai pas eu le choix de la version du windows sur le portable).
et depuis, la livebox ne se synchronise plus. cela me marque "pas de détection de la ligne" (testé aussi avec un routeur d-link 504t).
quand je laisse que la livebox, la synchro se passe bien et je me connecte à internet (ethernet et wifi).
dès que je branche la prise gigogne du fax brother sur le filtre adsl de la livebox, pouf! il n'y a plus de synchro.
la livebox ne se synchronise pas non plus si le fax est branché avec un autre filtre sur une autre prise téléphonique dans la maison.
par contre si j'enlève l'ordi portable en vista du réseau et que je rebranche mon vieux pc en windows xp, tout redevient à la normale, c'est à dire fax branché sur le filtre adsl de la livebox et livebox reliée en éthernet au pc.
j'ai fait le test en ethernet et wifi sur le portable mais j'ai le même soucis.
j'ai également remplacé les filtres, mais c'est toujours pareil.
ma question est : y a t'il un paramétrage spécial à faire sur le windows vista pour que cela fonctionne comme avec xp ?
d'avance merci.
A voir également:

1 réponse

baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
13 nov. 2008 à 12:04
je pense avoir résolu mon probleme en remplaçant mon filtre adsl par un filtre maitre adsl
0