Arnaque amoureuse

Résolu
Kaine79 - 22 oct. 2008 à 09:52
 natou - 25 janv. 2010 à 21:24
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le site match.com il y a quelques mois. Je voulais rencontrer l'âme soeur comme beaucoup de monde.
Un jour, une très charmante jeune femme, une trentaine d'années, soit-disant américaine, et vivant au Nigéria à Lagos m'écrit. Elle prétendait vendre des antiquités.
Elle me demande de communiquer sur messenger. Dès le 1er jour, elle me demande de l'argent, 150 dollars, j'ai refusé évidemment. Ce n'était pas obligatoire. Elle me disait qu'elle recevait des ''money orders'' de ses débiteurs mais qu'elle ne pouvait encaisser ses chèques car le système bancaire au Nigéria n'est vraiment pas moderne. Il faudrait qu'elle soit Nigériane ou alors cela peut mettre des années.
Une fois elle tombe malade, elle a parait-il le typhus. Je fais une première grosse erreur. Je lui donne 100 euros pour payer ses frais d'hôpitaux. Quelques jours après, elle tombe follement amoureuse de moi. Elle me dit que je lui ai sauvé la vie, qu'elle n'y croyait pas, je suis la meilleure personne au monde... Elle veut donc vivre avec moi. Elle a plein d'argent, une somme considérable mais elle ne peut encaisser les chéques. Elle ne pourra les encaisser qu'en Europe dans un pays dont le système bancaire est moderne. Moi, très naif, je crois à ces conn... je lui paye donc le visa et le BTA (Business Travel Allowance), au total environ 2000 euros par Western Union. Tout est prêt, elle va bientôt venir, je suis à découvert mais de toute façon elle me remboursera immédiatement et sans problème.
Malheureusement, trop beau pour être vrai. Une semaine avant, quelqu'un m'appelle et me dit qu'elle a eu un accident, quelqu'un l'a renversée en voiture et je dois lui payer l'opération chirurgicale le plus rapidement possible.
Elle est dans le coma et il y a urgence... Je me suis rendu compte que je me suis bien fait arnaquer, qu'elle ne viendra jamais et qu'elle ne me remboursera jamais.
Quelqu'un a t-il connu une histoire similaire? Money order qu'elle ne pouvait encaisser, que du vent...

7 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
22 oct. 2008 à 09:54
Salut,

En même temps, je ne vois pas pourquoi payer quelque chose à quelqu'un vivant si loin... Et que l'on ne connait pas, au final ?
0
Bonjour...
C'est ton compte bancaire qui est dans le coma... Arnaque classique 'aux sentiments'... Ce site est rempli d'histoires du même tonneau... Pas grand chose à faire..
Désolé...
0
-karim66- Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 10:19
comment peut on encore se laisser berner par ce genrer d arnaque "classic" on va dire!!!!! je comprends pas que l on cherche le baton pour ce faire battre au fait y a un bus qui vient de me defoncer la face et j aurais besoin d un petit coup de chirurgie esthetique t aurais pas 1 00 000 euros qui traine je te les rends des que je sort de l hosto mon pere c est le roi du maroc donc t inquietes lol!!!!!
0
Contactez moi, c'est urgent.... même sénario...
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
6 nov. 2008 à 11:51
Même scénario mais j'espère que tu ne va pas payer ? Répond lui : "Tu n'avais qu'a faire attention en traversant la rue" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quartzz Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
6 nov. 2008 à 12:02
Je n'est jamais fais confiance à des relations sur internet sa pû l'arnaque à 100KM !

Surtout lorsque ses les même histoire j'habite en Afrique, j'ai pas d'argent etc...

Même acheter des objets sur internet je ne fais jamais je préfère le face to face comme sa je suis tranquille dans ma tête !

Mais bon ou moin tu le sais maintenant et tu te fera plus avoir !!!

0
Pauvre vieux,
j'ai eu la même, mais j'ai rien payé, faut demander des photo et les analyser, si elle te dis je suis à paris ou ailleurs ellel eprouve et demande à voir sa tronche en web cam. Et si elle te dit que sa connection est trop pauvre pour, c'est une arnaque, la plus petite connection fontionne avec une web cam, à plus et dépose plainte, y pas de honte à le faire.
0
La nana ne s'appellait pas Linda cole par hasard ?
0
avez vous été connectée avec un Joe Morgan? répondez moi vite merci
0
pas un Joe mais un Mike Morgan, rencontré sur meetic (classique), qq photos de lui (trouvées dans un portefeuille volé??), mm histoire.. d'origine britannique, ingénieur, veuf (facile!), une petite fille qui vit avec sa mère en Suède.. (bonjour l'embrouille), part en voyage d'affaire au Nigéria, ne sera payé que 3 mois plus tard (ben oui, l'économie de ce pays, c'est de la m... donc pas sa faute!), tombe malade (fallait consulter pour la prévention dans ces pays mais bon, ça peut arriver tout de mm), a dû payer l'hôpital (et les assurances santé-voyages, c'est fait pour qui?), doit donc attendre d'être rémunéré pour rentrer (les billets open, à priori, il ne connaît pas..), mais comme il est tombé éperduement amoureux de moi, ne peut pas patienter et me demande de lui avancer son billet d'avion; je refuse en lui disant que je ne le connaîs pas, alors il se vexe, me jure qu'il est honnête, etc, etc... puis me dit qu'il a trouvé un moyen pour son billet (il est gentil son patron de lui avancer l'argent ... mais c'est histoire d'endormir ma méfiance peut-être?), il me donne une date de retour pour l'europe et tout d'un coup, il me parle du BTA, la fameuse taxe dont l'agent de voyage lui aurait fait part qu'une fois le billet d'avion payé (ben tiens, mais bon, 1200 euros tout de mm!).
alors là, je lui ai tout balancé sur mon impression première négative à son sujet ... depuis plus de nouvelle .. curieux non?? après toutes ces belles déclarations d'amour je le trouve un peu muffle, pas vous?? ah,ah, enfin, je l'ai échappé belle... mais ce genre d'escroquerie arrive tous les jours, c'est l'un des inconvénients d'internet..
0