Vidéo MP2 ----> AVI ou autre format divX??? .

Fermé
sydneysider - 23 juil. 2004 à 18:11
 sydneysidfer - 24 juil. 2004 à 01:18
Bonjour @ tous,
Dsl le post est assez long.....

Voilà j'ai un soucis, j'ai une vidéo faite à partir d'un magnetoscope (c'est le voyage au Canada des parents que je voudrais leurs mettre sur DVD....) cette vidéo fait 3.99Go au format MP2 l'audio est MP1 ou MP2 sans bitrate.

Je suis en train de faire un petit montage via Pinnacle Studio v9.0, il me lis la vidéo il n'y a pas de problème, seulement au moment de finalisé et créer un film. Ben deja faut attendre qu'il compresse tout ça...
La petite vidéo au format divX que j'ai mis en guise de générique de début il n'y a pas de problème. Mais quand ça arrive sur la vidéo qui était en MP2 je n'ai que les parties ou j'ai fait apparraitre des titres. Pouvez vous m'aidez? D'un film d'1h25 j'en fait un de 1min50...

Je pensais donc transformé cette vidéo MP2 dans un autre format seulement voilà ce que j'ai deja essayé:
FlaskMPEG : decalage audio/video
VirtualDub : n'ouvre pas le MP2
NeroVision (pour le passé en format DVD) : decalage audio/video

SVP si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe dsl pour ce post assez long!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

VirtualDub ne traite que le MPEG 1 (de mémoire) donc du VCD et du SVCD. Pour traiter du DVD tu peux utiliser VirtualDubMod (gratuit et similaire à virtualDub, mais l'accès au menu audio est un peu déroutante au début)

Pour le bug de Pinnacle, je n'ai pas trop d'idées à part celles ci :
repère le répertoire temporaire de Pinnacle ("Auxiliary Files") où sont stockés tous les résultats des rendus et déplace leur contenu ailleurs (pour éviter d'effacer et pouvoir revenir en arrière si ça plante encore plus) Tu obligeras de ce fait Pinnacle à refaire son "rendu" vidéo. Avec un peu de chance, celà débloquera la phase de création qui suit celle du rendu.
Je sais c'est long, mais bon...
Sinon, évite peut être de mélanger divers formats de vidéo pour le montage. convertis le tout en MPEG2 (ton intro divX notemment)

Pour le décalage audio lors du transcodage, c'est normal si tu utilise comme source un codage audio à bit rate variant (VBR). Il te faudra alors extraire le son de ta vidéo, le convertir en .wav à bit rate constant (CBR) et remonter ta vidéo en recalant le son.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider.
0
Pour ton générique tu le mets en mpg2 avec TMPGEnc. Ensuite pour ton dvd tu importes ton générique et ton fichiers créé en mpg2 avec studio 9 dans TMPGEnc Dvd Author. Vas voir sur ce site http://users.cybernet.be/sedachim
0
Ok merci je connaissais po TpEnc author!!!! je vais essayer également cela!
0
Pour l'histoire du (VBR) et (CBR) !
En fait à partir de ma source j'extrait l'audio en wav (CBR) ? Puis je la remet ensuite avec cette meme source que j'aurais enregistrer sans l'audio?

En fait j'aurais la vidéo seul d'n coté et l'audio en (CBR) de l'autre je réenregistre le tout. Puis à partir de là je peux compresser sans que le décallage se fasse? Enfin si tout se passe bien! bien sure

Merci je crois ke je vais enfin en voir le bout enfin j'espere parce que cette vidéo commence à me taper sur le système!
0
sydneysidfer
24 juil. 2004 à 01:18
ok merci pour l'info du décallage pq j'ai jamais pu savoir pk ça me faisait ça! Merci pour ton aide qsdf ainsi k shel1
0