Question installation O.S.

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 19:24
Bonsoir,

Voila, je suis chez une cousine à moi et elle a fait appelle à moi pour formater un PC qu'elle va passer à son frère.
Histoire : à l'origine, elle l'a acheté avec Windows Millénium mais après un problème qu'elle a eu, elle a été voir un S.A.V. qui lui a dit "Oui, mais Windows Millénium, c'est instable et blablabla et blablabla" et du coup ils lui ont formaté et installé Windows 98 Deuxième Edition.

En discutant avec elle et son frère, on a décidé pour son frère que je lui mette Windows XP SP2 ou SP3.

J'ai essayé de mettre le CD, de configurer le système pour que cela démarre en premier sur le lecteur et pas sur le disque dur. Le problème est que au démarrage, au niveau du lecteur avec le CD d'installation dedans, ça me met "Failure".

Ce que je voudrais savoir, c'est si l'installation de XP marchera si je lance un formatage du PC complet.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

2 réponses

bber49 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 17
20 oct. 2008 à 19:02
bonsoir,
Sa te met juste " faillure " ?
car si le pb ne vient pas du disque dur, le formatage ne servira a rien... Sinon, si tu as un message du type c:/ faillure la oui sa peut aider. dis nous tou ;-)
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:24
Eh bien, je n'ai peut-être pas été assez précis, désolé.

En fait, ce que j'ai fait, c'est lorsque le système est démarré je mets le CD dans le lecteur et je redémarre.
Au redémarrage, ça m'affiche le BIOS qui vérifie tout ce qu'il a à vérifier et après, comme le CD est dans le lecteur, il m'affiche je ne sais quelles données et en bas ça m'affiche "Boot from CD : Failure ..." et après ça démarre normalement.

J'ai été dans le BIOS pour configurer le démarrage de tel manière à ce que le PC démarre en premier sur le lecteur et après sur le HDD, mais ça me marque ce qu'il y a juste au dessus.

Voila, si vous arrivez à comprendre ce que je viens de vous écrire, dites-moi ce que vous en pensez, si je peux formater et installé XP sur cet ordinateur.

Merci d'avance.
0