Poser un bouton swing sur composant Graphics

Fermé
funny - 21 juil. 2004 à 17:49
 Ange Angelique - 28 mars 2009 à 22:52
Bonjour,
j'ai une interface java et j'ai dessiné un rectangle avec un fond particulier là dessus.Seulement je voudrais poser un bouton swing sur ce rectangle et je ne sais pas comment m'y prendre.

Je vous remercie de votre aide

7 réponses

J'ai jamais essayé, mais si tu veux des composants qui se superposent, tu devrais pas les mettre sur des layered panes?
Sinon, tu peux mettre en 'absolute' le layout de ton conteneur, et jouer sur les positions de chaque composant. Mais pour déterminer qui s'affichera au-dessus ou au-dessous, je sais pas (des trucs comme zindex peut-être).
0
Bonjour Lita,
merci d'avoir répondu à ma question.J'ai essayé avec les panels mais je n'ai toujours pas le positionnement que je veux.
Alors j'ai pris des images que j'ai posées sur mon rectangle mais mon problème maintenant c'est comment faire pour que ces images soient cliquables comme des boutons Swing ou s'il y une manière de supprimer le look and feel de java.

je te remercie encore.A bientot
0
Si je te comprends bien, tu veux faire qqch comme:

String MonImage = "Chemin/vers/ton/image.ext";
Jbutton MonBouton = new Jbutton(MonImage);


Désolé, j'ai pas trouvé ton message, apparement y'a un ptit problème d'indéxation sur les messages du site!
0
funny > Lita
26 juil. 2004 à 09:00
Bonjour,
au fait je veux utiliser les composants swing mais sans le look and feel.je ne sais pas 'il ya un moyen de s'en débarrasser.

Merci encore
0
Alors si tu veux le look and feel du système courant, tu mets dans la méthode main():

import java.awt.*;
...
public static void main(String args[]){
       try{
                                                     UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
      } catch(Exception e) {}
}
0
funny > Lita
26 juil. 2004 à 18:58
Merci mais je veus plutot le contraire.
D'ailleurs j'ai commencé à créer mes propres boutons mais je ne sais pas trop comment les rendre cliquables.

A bientot
0
Cyber Liz Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004 50
21 juil. 2004 à 17:57
Bonjour,

Pour faire ça, je crois que tu dois mettre ton rectangle dans un JPanel et je crois qu'il existe un type de Layout qui affiche tous les composants les uns par dessus les autres, mais je ne sais pas lequel. Tu peux faire des recherches sur les types de layout, c'est par ça que je commencerais.

Vive le Québec libre! Et oui, je suis québécoise...
0
daedric Messages postés 40 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2004
27 juil. 2004 à 09:52
pourquoi pas utiliser les bean?
0
Bonjour,
je ne m'y connais pas trop avec les beans;mais si je peux les utiliser c'est tant mieux et STP est-ce que tu pourrais me dire comment les utiliser.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement, on ne sait plus ce que tu cherches exactement!

Pour construire des interfaces graphiques java, tu peux le faire graphiquement aussi, à la drag and drop!

Pour cela, une solution gratuite et que je trouve géniale est:
Eclipse + jigloo

Moi, j'ai compris mieux le swing seulement après que j'ai fini mon application.
0
Auriez vous des cours, tutoriels sur jigloo ?? Je suis allé voir sur le site de clougarden, les qq tutoriels swing, mais je n'arrive pas à l'appliquer avec mon eclipse3.2. En effet, quand je crée une JFrame avec un GroupLayout et que je pose un jbutton dessus, il me génère du code avec des erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis pourtant bien en java 6 avec jigloo 4.0.0. Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci
0
Patrice Boucher
2 mai 2007 à 21:24
On doit d'abord setter le Layout du JPanel à null
this.setLayout(null);

Ensuite il suffit d'ajouter le bouton à l'endroit voulu
JBoutton bout = new JButton("NOM");
bout.setBounds(posX,posY,largeur, hauteur);

Ensuite lui ajouter le ActionAdapter...
Ça marche ?
0
Patrice Boucher
2 mai 2007 à 21:36
**Faut surtout pas oblier de le dessiner par contre :

public void paint(Graphics g)
{
m_Bouton.paint(g);
}
0
Bonjour Patrice,

Je réitère mon post précédent :

"Auriez vous des cours, tutoriels sur jigloo ?? Je suis allé voir sur le site de clougarden, les qq tutoriels swing, mais je n'arrive pas à l'appliquer avec mon eclipse3.2. En effet, quand je crée une JFrame avec un GroupLayout et que je pose un jbutton dessus, il me génère du code avec des erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Je suis pourtant bien en java 6 avec jigloo 4.0.0. Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci"
0
Ange Angelique > fg
28 mars 2009 à 22:52
Bonjour,
voila, je c que ça fait longtemps que la question aie été posée mais bon, peut être que d'autres en auraient besoin, donc voila, je cherchais comment utiliser jigloo, et j'ai vu que tu cherchais de la doc sur ça, oui en 2007 mais bon, nous c que cette année qu'on commence le java ! donc voila j'ai trouvé un fichier pdf intéressant: http://www.ief.u-psud.fr/~mounier/Teaching/Java_files/JTPEnonces/jTPGuiBanqueJiglooEnonce.pdf
j'espère avoir été utile pour une fois
0