Session PHP

Fermé
Silvermoon - 16 oct. 2008 à 09:18
 toto - 16 oct. 2008 à 11:10
Bonjour,

Peut on utiliser les sessions en PHP alors que l'on a pas de base mysql?

MERci

8 réponses

En fait je souhaiterai empêcher un même utilisateur d'envoyer plusieurs fois un formulaire.
Je ne veux pas de doublon dans mon fichier txt.
Est ce possible de faire ce controle?
MErci
0
Mon formulaire est en HTML.
Et j'ai un programme php qui me permet d'écrire dans mon txt les valeurs saisies par l'utilisateur
0
Tu n'aurais pas un exemple?
En tapant ' script formulaire sécurisé' , je ne vois rien qui corresponde à ce que je veux faire ?
0
Bonjour

Les sessions et les bases de données n'ont aucun rapport, tu peux utiliser l'un sans l'autre ou les deux à la fois, ou aucun des deux.
Si ton seul problème est d'éviter les doublons dans un fichier txt, les sessions ne t'aideront pas, le seul moyen est de comparer les nouvelles données avec ce qui est déjà dans le fichier txt. ça n'est pas très difficile, mais une base de données est plus adaptée pour ce genre de choses, surtout si ton fichier grossit..
Si tu veux empêcher une même personne de répondre plusieurs fois, des réponses différentes, il n'y a pas de solution simple. Se baser sur les IP est une mauvaise idée : une personne peut changer d'IP selon le moment, et plusieurs personnes peuvent avoir la même adresse IP.
0
Merci pour ta réponse.
Mon fichier devrait normalement avoir 450 enregistrements .Comment fait on pour analyser un fichier txt en php?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En php, il y a des fonctions pour ouvrir un fichier et le lire , tu peux même faire le tout en une seule instruction. 450 enregistrement, ça n'est pas énorme.
Ensuite, il faut comparer les nouvelles données à chaque enregistrement grâce à une boucle.
Mais je suppose à ta question que tu n'as aucune notion de php, et là il faudrait soit que tu l'apprennes (il y a de nombreux sites pour ça), soit que tu trouves quelqu'un qui a plus de temps libre que moi.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:14
ca va pas trop le faire...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:14
ton formulaire il est en quoi ??? html ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:13
non il faut te diriger vers un script html... (regarde sur google : script formulaire sécurisé)
de plus il te faudra ce script avec un gestion d'adresse IP (ce qui empeche un utilisateur qui a déjà rempli le formulaire de le faire une 2eme fois...)
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1