Comment réinstaller rundll32.exe

Fermé
cathie - 19 juil. 2004 à 19:21
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 19 déc. 2004 à 09:36
bonjour
j'ai perdu le fichier rundll32.exe...
savez vous comment je peux le réinstaller sur mon pc???

Merci de me répondre
A voir également:

198 réponses

Ce message pour Hourrrah aurait dû être lu avant le Post#164

Bonjour Hourrrah,
>
> La demande est constante et persistante.
>
> Si tu le veux bien, je vais monter un fichier qui comprendra tous les
> rundll.exe (aussi rundll32.exe).
> J'ai besoin de ton aide.
> SVP, envoie moi les fichiers rundll32.exe que tu possèdes en me mentionnant
> clairement (CLAIREMENT) pour quelle version elle est requise. (SVP, bien
> clair car je ne voudrais pas compliquer la vie des internautes.).
>
> Je vais essayer de monter un fichier qui donnera la chance aux internautes
> de CHOISIR le rundll.exe ou rundll32.exe qu'ils ont besoin pour leur version
> Windows.
> Bien sûr! Tu seras le premier à recevoir le fruit de ma compilation.
>
> Si tu le veux, bien sûr!
>
> Je récapitule:
>
> Fichiers rundll ou rundll32 que tu possèdes en regard des différentes
> versions de Windows.
>
> Bien amicalement
>
> Richard1
> fritz13@videotron.ca
> (eh oui, moi je demande et je place une adresse de retour... ;-))))
> Je vais tenter de trouver tous les rundll (rundll32) pour toutes les
> versions à partir de W95.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 nov. 2004 à 09:47
salut richard,
Un zip de tous les rundll32.exe.. Bonne idée.
..avec un fichier .txt "lisez-moi" pour indiquer le dossier d'accueil.
NB: il faudra leur trouver un nom provisoire,derrière un undercore pour les différencier.
Le temps de retrouver celui de W98... et je te l'envoie ainsi que ceux de W98 SE, de W xp (SP1) et de W xp (SP2)

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 nov. 2004 à 09:57
Bonjour Hourrrah,

J'apprécie ton évaluation et ton accord me fait plaisir.
Je ne promets rien d'extraordinaire mais....ça sera pratique.

Bien sûr, un texte devra expliquer la procédure pour chacune des versions.
Avant de mettre sur le marché ce que j'aurai préparé, je vais te soumettre une épreuve pour ton appréciation et...sûrement des corrections ou additions.
Je désire un ensemble qui sera simple et très clair, idéal pour les débutants.

Plusieurs jours seront nécessaires pour trouver tous les rundll32.exe et aussi rundll.exe (16 bits) pour chacune des versions de Microsoft. (Je ne suis pas libre complètement comme toi, j'ai certaines obligations, moi).

Merci pour appui.

Bien respectueusement

Fritz
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Richard1
24 nov. 2004 à 11:24
re.. ami richard,
Je t'ai fait parvenir tout ce que j'ai pu trouver comme rundll.exe et rundll32.exe
Pour le W98 (1ère édition), j'ai ouvert une quarantaine de fichiers .cab avant de les trouver.
Par contre, niente pour Me, W2k et Xp Pro...

Pour le panda, je blague... Il faut bien qu'il se nourrisse cet animal. En plus, qu'il était en quasi-voie de disparition...
Comme l'a dit qq'un sur CCM (je ne me rappelle plus qui..), les bons AV et Firewalls, c'est aussi, entre autres, ceux avec lequels on se sent bien.

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour Chantal,

Comment ça va aujourd’hui?

Voici le lien que je t’ai mentionné : (Va à cette adresse) :
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

En bas, à gauche, clic sur Panda Active Scan

Clic sur : Scan your pc

Clic sur: Next

Inscris ton adresse email (celle de ton amour fera bien l’affaire)

À côté de Country, mentionne ton pays (France???)

Pour State/Region : choisis ta région et si elle n’est pas dans la liste clic sur n’importe quelle région. (Panda veut une région avant de continuer alors donne-lui en une, n'importe laquelle).

Si tu as un firewall (Pare-feu) tu auras un avertissement de sécurité. Clic sur OUI .
Si tu n’en n’as pas, (c'est ce que je crois) le programme commence à scanner (vérification de ton ordi).

Le scan commencera et toi à ce moment-là, tu ne touches à rien. Laisse le programme faire son scan. Ne ferme pas la fenêtre. Je répète : Ne touche à rien. Allumes-toi une cigarette ou, si tu ne fumes pas, va te faire un bon café mais, juste avant de préparer ta boisson préférée, clic sur : All my computer

Maintenant tu peux y aller. Laisse le programme agir par lui-même.
Il te trouvera tous les virus qu’il connaît et….très important, il les supprimera sans que tu aies quoi que ce soit à faire. C'est ce que moi j'aime de ce programme.

Si ton ordi est infecté par un virus ou plusieurs virus, Panda les trouvera et…les éliminera sans que tu touches à quoi que ce soit.

Quand le scan sera fini, tu pourras voir combien de virus il y avait dans ton ordinateur. (Infected = ?? et disinfected= ?? )
J’aimerais bien que tu me le dises. (Et aussi, si Panda n’a pas réussi à tous les éliminer).

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. Chantal, tu es en train de devenir une experte en informatique!! (Ton mari ou ami sera bien fier de toi car il sera impressionné!!!)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 nov. 2004 à 10:04
salut Chantal,
A LIRE de TOUTE URGENCE .....!!!
Les pandas se nourrissent exclusivement de pousses de bambous.
TLM n'a pas une plantation de bambous dans un coin de son jardin...
Problème d'intendance à prendre en compte préalablement à la décision d'achat...
En plus, le Panda Titanium est une race de pandas géants qui mange encore plus de bambous que les autres. :-((

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour Chantal,

Après le scan GRATUIT de Panda, je vais te suggérer un bon anti-virus GRATUIT. (Pas Panda car il mange trop de bambous au Tibet et en Chine).

Il semble que certaines personnes sont en désaccord profond avec moi.
Je l'accepte car on ne peut pas plaire en même temps à Dieu, à sa femme et à son voisin...

Relisons la fable du meunier, de son fils et de l'âne.

Bien amicalement

Richard1
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
24 nov. 2004 à 15:11
Salut Richard & Hourra,
Voilà le résultat avec Panda... (moi aussi j'aime les animaux, j 'ai 2 "chatounes" chattes que j'adore) et après plusieures cigarettes :

Scan finished "no viruses have been found" ha!! ha!!

Merci encore de votre aide, éventuellement vous pourriez m'envoyer votre adresse pour que je puisse vous remercier en vous envoyant à tous deux une boîte de" bons chocolats Belge "
Amicalement,
Chantal et son mari Robert

Ps: Je compte sur toi Richard pour m'envoyer un anti-virus (pas trop gourmand !).
Chatoune
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
24 nov. 2004 à 15:39
re.. chantal,
j'ai compris... il y a toi qui t'appelles Chantal avec un surnom chatoune parce que tu as 2 chattes.. Et ton mari qui s'appelle Robert.. et vous êtes belges... Alors que richard, il est à Montréal et moi à Bordeaux. ;-))))
Mais QUI est pasdid ? :-(

Antivirus freeware: molto bene---> Avast
http://www.avast.com/eng/avast_4_home.html
Francisation : http://www.avast.com/eng/products/desktop_protection/avast_translators.html

Pas beaucoup moins bien que Panda !!

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 nov. 2004 à 15:58
re.Hourrah,

Je vais éclairer ta lanterne : pasdid est mon pseudo (les 3 premières lettres du prénom de mes fils, c-a-d "Pascal & Didier)
Tandis que "chatoune" est mon surnom....
Merci pour l'anti-virus (j'espère qu'il parviendra à m'éviter tous ces mails dangeureux)
A+
Chatoune
0
Richard1 > pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
24 nov. 2004 à 22:20
Bonjour Chantal,

J'ai pris quelque temps pour répondre car j'avais des priorités qui demandaient mon attention.

L’Anti-virus proposé par Hourrrah est intéressant.

Moi, je suggère celui-ci :(Version personnelle) (AVG) Facile à comprendre. (C'est la toute dernière version).

Va au lien ci-dessous :

http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/lng/us/tpl/v5

Il faut cliquer sur AVG70free 289a392.exe (en bas de la page)

Sauvegarder le programme sur ton bureau.
Clic sur l'icone que tu auras et suivre les instructions.

On te demandera probablement d’inscrire ton adresse email car Grisoft t'enverra dans les secondes suivantes une lettre qui te donnera la « clé « à inscrire dans le programme anti-virus.

Une fois par semaine, fais un scan de ton ordinateur mais auparavant, il faudra toujours faire un clic sur UPDATES pour mettre à jour ta version.

Bien amicalement

Richard1
Je le répète: Cet excellent anti-virus gratuit est facile à comprendre. Pas besoin d'aspérine, ni de cigarettes.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Richard1
25 nov. 2004 à 00:03
salut chantal,
Allons-y pour AVG free...
C'est pas mal mais c'est en anglais alors que vous le préfèreriez en français.
Il n'y a qu'à demander...
Hourrrah passe par là avec un plus, un lien pour le franciser:
AVG anti-virus free avec francisation à partir de cette page
http://www.toutfr.com//?p=list-717

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antonio a un stude
24 nov. 2004 à 13:31
bjr moi je voudrais bien que l'on m'envois le dll mon adresse est antonio2052@msn.com
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 nov. 2004 à 14:12
salut antonio,
D'accord pour essayer de t'aider.. Mais quel .dll ?
Pour quel windows ? Et pourquoi ?
Là, tu dérapes, grave.. Tu n'es pas au supermarché...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Si vous pouvez m'indiquer un lien pour réparer ce fichier ce serait sympa.
THX @ LOT.
bbkisscool@voila.fr
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 nov. 2004 à 14:17
salutbibikisscol,
Le mieux, c'est de prendre ton CD de windows et de passer la commande expand.. Comme ça, tu seras sûr d'avoir celui correspondant à ta version de Windows.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
salut entre autres pbm que j'aurai a exposer ds d'autres tchatch g celui ci : quand je demarre ma cession il y a bien un msg du style " rundll n'a pas ete installer correctement ..blabla.." si je dois m'inquieter ca serait sympa de m'expliquer pq !! ah oui au fait vs avez surmen du remarker je debark tt just sur ccm ..! allez @+
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
24 nov. 2004 à 22:12
Bonsoir beezz17
Tout d'abord il y aurait lieu de préciser quel est ta version de windows.
J'ai eu le même message que toi, ( ainsi que d'autres problèmes )cela à été galère pour tout remettre en ordre, maintenant tout est clean chez moi.
Regarde plus haut sur le forum (a partir du 19 nov) tu trouvera sûrement une solution ou l'autre
A+

Chatoune
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 nov. 2004 à 23:48
salut beez17,
Tu dis:
un msg du style " rundll n'a pas ete installer correctement ..blabla.."
Sois plus précis... message du style... blabla
Tu ne nous aides pas beaucoup quant à l'analyse de la situation..
Et c'est dans quel windows ?
Transcris exactement et complètement le message d'erreur, stp

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
25 nov. 2004 à 03:35
Bonjour Hourrrah,

Je viens de commencer la récapitulation des rundll et j'ai une question car je ne peux vérifier avec mes systèmes d'opération.

Est-ce que, d'après toi, les rundll32 pour un certain système français sont les mêmes pour un système anglais?

Explication de mon problème: Si non, il me faudra trouver le rundll32 français pour Windows Me et le rundll32 anglais pour Windows Me. etc... (même chose pour TOUS les sysèmes d'exploitation Windows...).
Il y en a plusieurs, je crois et tant qu'à faire les choses je vais essayer de les faire les plus complètes possibles.

Quel est ton point de vue concernant les rundll français? Est-ce les mêmes pour les anglais?

Bien cordialement

Richard1
P.S. Je viens de regarder les fichiers que tu m'as envoyés, ils sont tous sécurisés par Zone Labs. Ça va me compliquer la vie pour rien.
Pour le moment, ce n'est pas important. Quand viendra le temps de les placer dans mon document je recommuniquerai de nouveau avec toi. Merci pour ta bienveillante attention en les protégeant mais je ne craints pas un virus. Un exécutable .exe sans protection venant de ton adresse email me suffira. J'y reviendrai plus tard.
0
Cargo > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
25 nov. 2004 à 09:14
Bonjour à tous, voilà de mes nouvelles, Richard1 et Hourrrah.
Hier, j'ai installé le rundll32 de Windosw Me envoyé par Richard1, et çà fonctionne sur mon windows Me Français. Donc si çà peut vous aider... En tout cas merci pour votre aide.
J'ai également installé spybots, et l'ai lancé. Il a corrigé 17 fichiers. Mais j'ai toujours l'impression de ramer sur le Web.
Ah, j'ai oublié de vous dire, je n'ai pas d'antivirus.
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
25 nov. 2004 à 10:07
salut Ami Richard,
1) pour un exe "pur", comme rundll32.exe, anglais ou français, c'est théoriquement indifférent... c'est du code, sans élément de "texte" en dur..... au pire, deux ou trois messages d'erreur en anglais..
2) Mon système est extrêmement protégé mais je n'utilise aucun produit édité par Zone Labs (l'éditeur de Zone Alarm). La sécurisation dont tu parles (= vérification que les .exe, PJ à très haut risque, n'étaient "virusées"), elle est intervenue... à ton niveau, avec le log. ant-virus du ton FAI ou de ton client de messagerie.

Amicalement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
biloucox Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
25 nov. 2004 à 10:43
Parce que je ne retrouvait plus ce post, j'ai (re)trouvé ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1135752-comment-restaurer-rundll32-exe

Vous pouvez télécharger pour TOUTES les versions...
A+

NO AIRBAG!!!!!
Je préfère mourir comme un homme.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 11:33
salut biloucox,
Je suis d'accord avec toi, à condition de ne pas tomber dans l'exotisme... bien que le lien que tu fournis dise un peu le contraire.
Nota bene aussi que les fichiers rundll32.exe proposés sont toutefois assez fréquemment non conformes pour des raisons liées à l'absence de différenciation des versions à l'intérieur d'un W. donné...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Encore merci Hourrrah!
Mais dans mon cas (je suis nul), lequel me conseilles-tu en simplicité d'utilisation, fréquence de mise à jour...
Quelle est la différence entre un Anti-Virus et un Firewall ? Mon FAI (Free) comprend-il, dans l'abonnement que je paie, un Firewall ? sinon, je ne pense pas en avoir un.
Et, as-tu une explication pour la lenteur ? Il y a environ 1 mois et 1/2 que je suis passé en ADSL (1028K). Au début, j'ai noté une nette amélioration par rapport à ma liaison bas débit, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être à nouveau en bas débit.
çà fait beaucoup de questions, je sais, mais je profite de vos compétences, et de votre amabilité (à toi et Richard1).
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 12:33
salut cargo,
1) Avast a, en moyenne, une note de 9/10 attribuée sur les sites de téléchargement, par ceux qui l'ont téléchargé, installé et mis en exploitation.. Motifs de satisfaction: discrétion et légèreté du produit, fréquence des màj disponibles de base de signatures, seul bémol: contrôle des .zip un peu lent, en envoi de messages...).
2) IL est possible que ton FAI t'ait proposé un firewall à lui, en prestation gratuite ou en option...Mais il n'y a que toi qui le sais..
On peut craindre alors d'avoir un produit trop basique et très peu parmétrable. Peut convenir pour ceux qui ne sauraient, quoiqu'il en soit, le parmétrer.
La version freeware du firewall Zone Alarm me paraîtrait mieux convenir.
3) Firewall, produit multi-fonctionnalité, qui est surtout orienté anti-intrusion extérieure. Mais fait aussi du contrôle publicitaire, du contrôle parental, du contrôle d'accès an net des programmes...
4) Lenteur de ton dl en ADSL sur Free.. ça arrive à Free et à d'autres qq heurs ou qq jours ici et là.. Si ça durait, il y aurait, par contre, problème.
Fais des mesures de débits dl et ul à plusieurs heures et jours différents en utilisant par exemple, ce testeur en ligne:
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./
(imprime les listages de mesures..ça pourrait te servir en cas de contentieux)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Re.. hourrrah!
Je vais suivre tes conseils, et téléchargés avast et le firewall de zone alarm. J'ai trouvé ce dernier ici http://telechargement.journaldunet.com/fiche/803/2/zone_alarm/. Peus-tu me confirmer ce lien ? Par contre le lien "Francisation" pour avast que tu m'as donné n'est pas valide. Peus-tu le vérifier ?
D'autre part, ce midi, j'ai tenté de tester ma ligne sur le lien que tu m'as donné, mais comme j'avais peu de temps, ce test n'a pu aller au bout (plus d'1/4 heure et je n'avais toujours pas le réponse). Je recommencerai à plusieurs reprises sans manquer de te tenir au courant.
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 15:52
salut cargo,
En essayant de ne pas interférer...
je réponds juste à tes 3 questions:
1) zone alarm.. Le lien que tu as trouvé est OK.. N'oublie pas de télécharger aussi le fichier de francisation de Dark Cristal (lien "fichier", en bas de page)
2) avast.. le lien pour franciser n'est plus OK. Mais tu l'as en version française (Avast Home; free pour usage non commercial) à partir de la page:
http://www.avast.com/eng/down_home.html
3) Le testeur de débits de 60 millions est bon.. Utilise la version avec historique.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 15:04
Bonjour Cargo,

Je vais te trouver un programme gratuit et facile d'utilisation sur Internet pour nettoyer ton ordi. J'ai ai 2 mais ils sont $$$.

Ça pourra peut-être aider et sûrement pas te nuire.
Je reviens bientôt.

Bien amicalement

Richard1
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 15:55
Salut Ami Richard,
Tellement occupés que nous n'arrivons plus qu' à nous croiser...

Amicalement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
25 nov. 2004 à 16:24
Bonjour Ami Hourrrah,

Oui mais c'est toujours un plaisir pour moi.

Bien respectueusement

Richard
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 15:14
Bonjour Chantal et Cargo et autres.

Voici un programme gratuit pour nettoyer facilement un ordi.

Clicquez sur le lien ou faites un copie-coller pour le placer dans la barre d’adresse de votre browser.

http://www.theabsolute.net/sware/

Cliquez sur le 4ième : CLEAN DISK SECURITY

Cliquez sur NOW ON ITS OWN PAGE

Cliquez sur le mot HERE

Sauvez le programme sur votre bureau.

Ouvrez-le ensuite et placez des crochets dans toutes les cases (sauf la deuxième car vous ne l’aurez pas acheté et il ne voudra pas).

Mettez en marche en cliquant sur : CLEAN

Soyez patients. Cliquez sur YES à chaque fois qu'il vous le demandera.

Bien amicalement

Richard1
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 15:27
Bonjour Chantal, Cargo et autres,

J'ai oublié un point important:

Avant de faire fonctionner le nettoyeur d'ordinateur (voir mon Post#197, il sera bon de désactiver la restauration du système.

Cargo: pour enlever la restauration du Système en Windows ME:

Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - Système - Performances - Système de fichiers - Dépannage : Mettre un crochet au dernier (désactiver la restauration du système).

Après le scan, retourner au même endroit et enlever ce crochet.

Bien amicalement

Richard1
Pour toi Chantal, je ne connais pas ton système d'exploitation. Je n'ai pas XP
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
25 nov. 2004 à 15:50
Hello Richard,
Une petite question quelle est la différence entre ton programme de nettoyage "the absolute.net" et "hijackthis" et "ad-aware"

Chatoune
(chantal)
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
25 nov. 2004 à 16:19
Bonjour Chantal,

HijackThis tu montres les intrus qui te menacent et te les supprimes si tu le demandes.

Ad-aware t’enlève la plus grande majorité des espions (cookies)

Clean Disk te fait de la place dans ton ordi, supprime les fichiers récents d’Internet qui accaparent pour rien ton ordi, vide la poubelle des fichiers supprimés, supprime les fameux fichiers temporaires qui s’accumulent sans cesse, vide ton Cache, efface ton historique qui s’allonge constamment, supprime les cookies comme ad-aware le fait, arrête les Plugins qui se sont branchés et qui permettent des liens pour t’espionner, efface de ton babillard les fichiers dont tu n’as pas besoin et nettoie ton fichier d’échange inutile. Il fait un genre de défragmentation.

Tu n’as rien à faire sinon cliquer sur YES quand il te le demande.

Bien cordialement

Richard1
P.S. Je l'ai mis en marche pour mon ordi.
Je ne vois pas de changement dans la vitesse de mon fureteur car j'ai la chance d'avoir la Haute Vitesse de Videotron.
Il a été établi et confirmé que la Haute Vitesse de Videotron est la plus rapide des connexions au Canada. (communication par satellite exclue). Quelquefois les liens s'ouvrent avant que j'aie cliqué dessus... ;-)))))))

Panda Titanium 2005, mon anti-virus et ZoneAlarm Pro, mon pare-feu, me ralentissent légèrement car toutes les données entrantes et sortantes sont passées au crible.
Clean Disk m'a supprimé plusieurs fichiers inutiles.
0
Salut à Richard1, Chatoune et Re à Hourrah!!
Richard dit à propos de Cleandisk :" Il fait un genre de défragmentation".
Justement, avant de rechercher sur le net une réponse à mes problèmes, j'ai lancé l'applicatif Windows "Scandisk", qui a pris un certain temps, puis la défragmentation. Là, après 4 ou 5 h, l'animation proposait toujours un taux de défragmentation à 0%. J'ai donc du l'interrompre. Que s'est-il passé à votre avis ?
0
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
25 nov. 2004 à 17:32
Bonsoir Cargo,
Moi aussi j'avais le même problème (scandisk à du redemarer 10X..ect...) c'était probablement à cause de tous les "néfastes" qui écrivaient à mon insu sur le DD.
Après avoir fait mon "nettoyage du printemps (voir + haut)" j'ai pu effectuer Scandisk sans plus aucuns problèmes, après j'ai "défragmenter", c'était bien utile!!!

A+
Chatoune
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 20:28
salut à Cargo et à Pasdid,
Commencer par un scandisk (ou l'équivalent en XP) en mode sans échec afin que les erreurs disque soient corrigées, ce qui n'est pas possible avec un disque qui donnent encore lieu à des accès en écriture.
Puis défragmenter avec un vrai défragmenteur...Le meilleur, d'après moi, diskeeper; c'est un shareware mais il est disponible en trial. Ou Speed Disk de Norton Utilities. A défaut, le défragmenteur de W. Xp, très lent...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup galéré, je reviens sur ce forum pour vous apporter la solution au problème posé ici: retrouver un fichier rundll32.exe qui s'est évaporé, dans mon cas, sans doute par l'effet d'un virus et que je ne trouvais nulle part. Je suis sous Windows 98 se.

Allez sur:
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&threadm=OWgFMPkKEHA.2692%40tk2msftngp13.phx.gbl&rnum=4&prev=/groups%3Fnum%3D50%26hl%3Dfr%26lr%3D%26as_drrb%3Db%26q%3D%2Brundll32%2Bmissing%2Bwindows%2B98%26btnG%3DRechercher

Je vous résume la procédure qui devrait marcher pour tout le monde:
Démarrer/executer/sfc
Cocher le bouton radio "extraire..", puis entrer à la demande: "rundll32.exe" puis "démarrer" et choisir de quel endroit, cela peut être sur le disque C:\wimwows\options\cabs ou sur D:\Win.
Le piège qui m'a bloqué est que ce fichier n'apparaît pas quand on fait une recherche. Il aut donc utiliser la procédure d'extraction "sfc".
Voilà, merci de me donner vos résultats.
Ceci dit, ce n'est pas un remède au ralentissement que certains ont constaté...
Phildoux.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 20:19
salut phildoux,
Ta solution est parfaitement valide (cf posts 108 et 110)...
Les fichiers de windows sont en effet, dans un dossier spécial, à l'intérieur d'une soixantaine de fichiers .cab (fichiers coffres), le format d'archive .cab étant celui de microsoft, "décompressable" par tous les dézippeurs...
Cela suppose de ne pas avoir "égaré" le CD de windows ou d'avoir sur son disque dur un W "en complet ordre de bataille", en situation de permettre l'extraction demandée.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
SALUT EN FAITE C EST POUR SAVOIRE POURQUOI JE POUVER PAS ENTRE DANS LES DE CHAT (VOILA CARAMAIL... )CA MA MARQUE TELECHARMENT IMPOSSIBLE OUBIEN SUPOR JAVA OU UN TRUK COMME SA MERCIE JATEND T REPONSE
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 nov. 2004 à 20:54
salut jalal,
1) N'écris pas entièrement en majuscules.. C'est très, très désagréable.
2) Ta question n'a rien à faire dans cette discussion-là...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0