Freebox et fonction routeur

Fermé
151libe - 19 juil. 2004 à 17:01
 dodsi77 - 6 sept. 2007 à 20:19
bonjour
1 freebox avec sa carte wifi et fonction routeur activé + 1 pc en connection usb + 1 pc en connection wifi (netgear ma111)
que faut il que je fasse sur mon PC wifi pour obtenir acces internet ? (forcer adresse ip ou pas, donner 1 adr passerelle...)
merci de votre réponse si possible simple

20 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 17:06
Bonjour,
Ca coute pas plus cher de faire des phrases.

As tu activé la fonction wifi de la freebox ? Si oui, il te faudra juste parametrer la clé WEP sur le PC. Sinon, active la, et définis une clé Wep ou laisse la etre generée automatiquement.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
merci pour ce 1er niveau d'info mais que veut dire "activer la fonction wifi de la freebox" ?
en fait j'ai inséré carte pcmcia et fait un reboot hard de la fbx... y a t'il autre chose à faire ?
0
Utilisateur anonyme > 151libe
19 juil. 2004 à 20:23
Oui, y'a aussi ca à faire: http://adsl.free.fr/admin/wifi.html

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
Bonjour,

voila moi j'ai la premiere generation de Freebox (le gros tout noir et tout moche), j'ai pas de connexion wifi, je dois donc acheter un router.
Quelqu'un sait quel routeur est le plus adapter pour la freebox! est ce que c'est compliqué à installer?
J'habite dans une maison, je vais mettre la tele a mon rez de chaussé (pour la tele) et mes ordi sont à l'etage au dessus, va pas y avoir des problemes de connexion?

aider moi, je suis le calimero de la connexion internet

merci 1000 fois!!!
0
... tu as raison, j'ai egalement complété cet écran mais sans plus de succés
ce soir je réinstalle mes drivers wifi et ma freebox, j'ai l'impression de tourner en rond
pourrais tu me donner la marche à suivre si tu la connais ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2004 à 16:44
La marche à suivre ?
Ben, j'veux bien, mais j'suis pas devant ton ecran, ca va pas etre facile...

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
0
philippe marceau
26 août 2004 à 21:00
kalamit je vois que tu est inteligent ,et j'ai le meme probleme que notre ami avec sa freebox,j'ai fait tout ce que tu a dit et ca ne marche je sais que tu n'est pas devant notre ecran mais je t'en supli aide -nous s'il te plait car je tourne en rond depuis 5 jour et je n'arrive toujours pas a me connecter en wifi!!
merci d'avance l'ami kalamit.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 10:39
Salut,
C'est quoi le probleme exactement ?
Parametrer le router, le wifi de la freebox ?

Détaille ton probleme, stp !

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
bonjour
la freebox n'est simplement pas compatible avec la Netgear MA111
cela marche parfaitement avec DLink 520+
0
Salut,

Quand tu parles cmpatibilité, est pour la carte wifi que tu inserts dans la frebox ou la carte wifi du PC???
Sinon connais tu des cartes wifi compatible avec la freebox, c'est à dire qui peuvent remplacer celle fournie par free!

Merci
Yannick
0
FAUX, la Clé NetGear MA111 est parfaitement compatible avec la carte Wi-Fi fournie par Free. C'est ma confiHR guration et tout fonctionne parfaitement (avec la carte WL-618HR sur la FreBox).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe marceau
27 août 2004 à 11:02
BONJOUR KALAMIT
VOILA MON PROBLEME:
DEJA JE T'INDIQUE MON MATERIEL:
MON PC PORTABLE:1 IBM R50e
MON ROUTEUR:LA FREEBOX EQUIPEE DE LA CARTE RESEAU PCMCIA
ET SUR MON PC PORTABLE 1 CLES USB "NETGEAR" MA111
J'AI CONFIGURER LA FREEBOX EN METTANT LE CANAL
ET LA CLES WEP
J'AI FAIT LA MEME CHOSE SUR MON PORTABLE IBM
ET RIEN NE MARCHE!!!!....
PEUT TU M'AIDER CHER AMI?.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 11:29
Peut etre... Mais n'ecris pas en majuscule, on a l'impression QUE TU CRIES ! :)

Quel canal as tu choisis ? Essaye un autre.
Les clés WEP sont elles bien rigoureusement identiques sur les deux config ? (Les majuscules/minuscules sont importantes)
As tu biel lu cette page: http://adsl.free.fr/admin/wifi.html ?

Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
0
philippe marceau
29 août 2004 à 16:40
escuses KALAMIT maissi j'ecris en majuscule c'est parce que comme j'ai la vue qui flanche,je vois mieux ce que j'ecris et j'ecris plus vit du coup.......
PS;tu aura remarque que j'ai fait l'effort d'ecrire en minuscule....
0
je répète que la carte MA111 n'est pas compatible avec carte PCMCIA embarqué sur la fbx
ne perds pas ton temps, tu n'y arriveras que lorsque free aura envoyé un upgrade ; les cartes se voient mais ne communiquent pas (pb protocole)
0
je dispose de la Freebox V3 avec Wifi et d'une clé NETGEAR MA111 et tt marche parfaitement.
il suffit de configurer la freebox sur le site , et pour la clé de la configuré en mode automatique et non en mode ad-hoc, ensuite il faut indiquer la clé wep, tjrs ds net gear, cliquer sur ok et normalement ca marche.
Si ca ne marche tjrs pas, changer le chanel de la FREEBOX ( la netgear cherche automatiquement le channel) et puis la rebooter.
En esperant vous avoir aidé ....
0
J'ai aussi le même problème. J'ai un pc Win 98SE avec processeur Celeron à 499Mhz...

J'ai acheté une 2.4Ghz 11Mbps Wireless b PCI Card de chez SMC Networks, je l'ai installé sans aucun ^problème...

J'ai ensuite activé la fonction WIFI et routeur de la FreeBox...

Mon pc reconnaît le signal émis par la FreeBox, mais il m'est impossible de me connecter à Internet...

Que faire...?
Merci!!!
0
il te faut configurer la clé wep sur ton ordinateur ....
0
philippe marceau
29 août 2004 à 16:33
SA Y EST !! LES GARS C'EST SUPER J'AI ENFIN TROUVE LA BONNE CARTE PCMCIA COMPATIBLE A 100% AVEC LA FREEBOX JE LA CONSEILLE A TOUT LE MONDE:
NOM DE LA CARTE :D-LINK AIR PLUS XTREME G DWL-G650
ELLE PEUT TELECHARGER JUSQU'A 108Mbps en mode TURBO
ET EST TRES FACILE A INSTALLER SONT PRIX ENV: 50EURO CHEZ GROBILL
IL SUFFIT DE RENTRER LE CANAL,+LA CLES WEP QUE VOUS AUREZ AU PREALABLE INSTALLEE SUR LA FREEBOX VIA LE SITE FREE.FR
PS SURTOUT NE PAS OUBLIER D'ACTIVER LA FREEBOX EN MODE ROUTEUR.......
PLUS D'INFO ECRIVER MOI SUR CE SITE.
SALUT ET ENCORE MERCI A TOUT CE QUI M'ON AIDE
0
robellec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
31 août 2004 à 20:17
Salut Philippe,
J'ai une carte D-Link G650+.
A la première config de la connection à la freebox j'ai pas eu de problême, j'ai rentré ma clé WEP et ça à marché impec.
Une fois que j'ai éteint puis rallumer mon PC, dans l'outil de config de carte D-link, dans la partie "Site Survey" je vois bien la ligne qui correspond au réseau que j'ai créé pour la freebox (SSID) mais dans la colonne WEP j'ai NO et si je vais sur le détail, le "Data encryption" est grisé et je ne peux pas resaisir ma clé WEP
Je capte bien le signal de la freebox mais impossible de l'utiliser car je ne peux pas saisir la clé WEP, c'est dommage ...
As tu une idée pour résoudre mon problème
Merci d'avance
0
Salut,

J'ai commander une carte wifi chez free et j'ai reçu une réel 11mbits(wl-618hr de gentek avec chipset prism).
Certain recoivent des WPCB-10gb qui fonctionnerait d'apres certain en 54 Mbits. Donc dommage pour moi.
J'ai fait donc des recherches pour trouver une carte wifi avec le mm chipset (brodcom 4306). Dans un premier temps je me sui tromper (Msi 54Mbits NE MARCHE PAS -> reste à 8888 apres reboot de la freebox).
Hier j'ai acheter un Linksys WP54G avec normalement un chipset broadcom.
J'ai une meilleur amélioration, le freebox reboot normalemnt.
Sauf que maintenant je n'arrive pas à detecté la ferebox wifi de mon pc équipé avec la carte wifi de FREE.
Mais je n'ai pas activé le mode routeur.
MA QUESTION EST : FAUT IL OBLIGATOIREMENT ACTIVER LE MODE RUTEUR.
Merci pour les renseignements!
Yannick
0
Re-Salut,

J'ai peur d'avoir mal compris!
quand tu dis COMPATIBLE c'est pour la carte wifi que tu inserts dans la Freebox ou celle de ton pc??

Merci

YAnnick
0
Salut,
quel est le modèle de la carte insérée dans ta freebox stp ?

Merci
0
Bonjour
Désolé de vous décevoir mais la freebox fonctionne très bien avec le MA111, en routeur wifi.
0
Bonjour,
MON PC PORTABLE Pentium M : HP compaq nc6000 équipé d'une carte réseau WIFI HP WLAN 802 11b/g W400.
Ma freebox équipée d'une CARTE RESEAU PCMCIA de free.
J'AI CONFIGURER LA FREEBOX EN METTANT LE CANAL ET LA CLES WEP et le nom du groupe.
J'ai activé la Freebox en mode routeur
J'ai paramétré ma connection sans file de mon portable avec le meme nom de groupe et j'ai rentré la clé WEP comme ma indiquer le hot-lineur de free par téléphone.
ET RIEN NE MARCHE!!!! ???? ....
A ce que la carte PCMCIA embarqué sur la Freebox est compatible avec ma carte WIFI HP WLAN 802 11b/g W400 ?
Rem :
J'ai rénitialisé ma freebox.
La voyent de la carte PCMCIA freebox clignote. elle fonctionne.
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 17:16
Salut,
Tu arrives à voir la freebox par le wifi ou pas ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Bonjour,
Je n'arrive pas voir la Freebox par le WIFI de mon portable.
- Je suis allé sur Afficher les réseaux sans fil disponible.
- Avancé
- Actualisé
Il ne trouve rien !!!?

Merci par avance.

Rem :
J'ai un croix sur l'iconne qui représente la connexion sans fil.
0
FREEBOX CA PUE LA MERDE
3 oct. 2004 à 03:30
SAUVEZ VOUS DE CHEZ FREE

NE CHERCHEZ PAS A Y ALLER

QUALITE TV POURRIE

LIGNE TELEPHONE TRES MAUVAUISE QUALITE

PING DES SERVERS ETRANGER SUPERIEUR A 400 MS EN HEURE DE POINTE

SAUVEZ VOUSSSSSSSSSSSS

NE VOUS FAITES PAS AVOIR

ex : SI VOUS RESILLIEZ APRES UN ANS D ABO VOUS PAYEZ

60 EUROS DE FRAIS !!!!!
0
padebol Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
15 oct. 2004 à 02:29
lol depuis quand??pourtant ils marquent bien sans engagement de durée???non???donc moi pas payé si jdois résilié déja qu il arrive mm pas a me rélgles mon probleme avec la lenteur du net!!alors si il croit que jvais leur donner 60€!!mdr ils peuvent ce merde le doigt dans le bip bip bip!!(+18)!!!voilou!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2004 à 10:08
Ah ouais ? T'as signé un contrat sans regarder ce qu'il y avait dedans ?
Sans engagement de durée signifie que tu peux partir quand tu veux. Pas que ce départ est gratuit.
Il y a des frais de résiliation de 90€ generé par FT. Aucune raison que ce soit free qui paye.
Free te refile 3€ par mois de connexion.
Soit au bout d'un an : 90€ - 12 X 3€ = 54€ à payer au bout d'un an.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Routeur, WiFi et NAT avec les Freebox v3 et v4 :
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193
0
Utilisateur anonyme > Ronan
23 nov. 2004 à 13:53
Tu fais ta pub ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
comment a tu fait pour parametrer
0
ba moi j ve faire fontion la freebox si vous voulé me repondre dans les 2 min suivante sa seré gentille
0