Branchement d'un D-Link G604T + F@st 3304

Résolu/Fermé
Snesman - 13 oct. 2008 à 19:41
 Snesman - 18 oct. 2008 à 01:26
Bonjour,

Je souhaiterais brancher un modem routeur D-Link G604T juste après une box de type F@st 3304.

Voici un schéma de l'installation que je voudrais entreprend :

Internet -> F@st 3304 -> D-link G604T -> PCs Wifi et cable

J'aimerais si possible une démarche pas à pas de ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse.

Depuis hier soir, mon routeur d-link est en marche.

Voici ce que j'ai fait :

1) Mettre la box et le routeur dans le même sous-réseaux, c'est à dire 192.168.1.xxx pour les deux

2) Désactivez le wifi de la box

3) Prendre les DNS

4) Aller dans le routeur et supprimer toutes connexions WAN

5) Désactivez le DHCP du routeur

6) Branchez les deux appareils avec un cable RJ45 droit

7) Mettre une IP statique sur les ordinateurs en mettant comme passerelle la box et en rajoutant les DNS pris plus haut

8) Test de l'installation est se rendant sur un site quelconque

9) Ca fonctionne

Voilà la démarche que j'ai opéré.
1
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
17 oct. 2008 à 23:48
je ferais l'essai un de C 4 ...
Merci pour l'info, a mon avis vu le nombre de poste que j'ai vu et que j'ai laissé a gauche a droite. Si ta solution fonctionne, tu es un sauveur ...
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 20:20
Bsr,
A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de procéder ainsi parce que tu branches deux modems l'un derrière l'autre. Si tu tiens à utiliser ce matériel, il faut trouver celui des deux que tu peux utiliser en routeur seul (désactiver le modem). Je ne suis même pas sûr que c'est possible.
Sur le principe, il te faut : Modem -----> Routeur -----> PC (Ethernet et/ou Wifi)
0
Bonjour,

Ils sont tous deux modem/routeur. Et je suis dans l'obligation d'avoir la box connecté à internet. Donc le D-link viendrait derrière je suppose en tant que routeur.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 20:28
Mais pourquoi tu tiens à mettre deux appareils qui font exactement le même boulot ? Un seul suffit. Si c'est le nombre de ports qui est insuffisant, rajoute un switch. Si c'est le wifi qui manque, tu peux le rajouter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

La box est obligatoire pour avoir internet. Mais son wifi est trop faible pour atteindre correctement certains PCs.

J'utilisais avant le D-link qui lui atteignait tous les pcs. Donc pour augmenter le wifi du réseau, je souhaite mettre le d-link.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 20:39
Tu peux aussi utiliser le D-Link seul. Chez moi, j'utilise que le D-Link DSL-G624T/FR, je suis chez Orange.
0
Bonjour,

Mon fournisseur ne me fournit pas les identifiants de connexions, ils sont implémentés dans la box. Sinon j'aurais gardé mon d-link. Le fait de lui demander ne changera rien.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 20:47
Sympa ton fournisseur ... Dans ce cas, tu désactives le wifi sur ta box et tu rajoutes un point d'accès wifi, style https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJXStvhLPG3yV3oVIB+galtbNlwaaRp7ytsRWm5kCVP/ppJVJ23gKftJ0oAsuvZaISzG9q+9A==
C'est pas bon, 2 modems/routeurs l'un à la suite de l'autre. C'est source de plein de problèmes.
0
Bonjour,

Je n'ai pas le budget nécessaire (je suis étudiant) pour l'achat de matériel ces temps ci donc j'aimerais trouver une solution avec le matériel dont je dispose.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 21:07
Ok, dans l'immédiat, c'est l'un ou l'autre. Parles-en au Père Noël, il va bien te trouver un petit point d'accès, ça se trouve à partir de 30 €.
0
Bonjour,

Merci pour ton aide mais sérieusement, même si c'est source de problèmes je suis preneur. Je verrais bien quand le problème surviendra.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 oct. 2008 à 21:17
https://www.ldlc.com
Sinon, tu mets rien dans la partie WAN de la config du D-Link, et tu essaies de le mettre après la box. Attention, s'ils ont tous les deux la même adresse IP : http://192.168.1.1, c'est déjà la m.......... !
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
14 oct. 2008 à 06:07
J'ai eu la meme volonté que toi, avec la Box de FT et aussi un D-Link 604 ... Franchement j'ai galeré pôur avoir un resultat pas stable du tout. Je perdais l'IP toutes les 10min. Un coup, il me disait que je passe par une FT Box et coup par le D-Link. Moi j'ai voulus utiliser cette solution pour couvrire plus de surface car j'ai une maison a plusieur etages ( avec des poutrelles metaliques entre chaque etages, le Wifi n'aime pas ).
Maintenant plus de probleme, car je suis chez Neuf Tel ( plus de port RJ45 4+1TV contre 1+1TV ) et pour deservire tout le reste de la maiZon, J'ai pris un duo de CPL dont un qui fais Wifi/RJ45, c'est l'investisement qui fais que maintenant je suis tres tranquille.

PS : Il me semble qu'on peut sur le 604, activé que le coté routeur, mais pour le parametrage en suite je n'avais pas trouvé. Bon courage.
0
Bonjour,

En tout cas depuis le 14/10, ça fonctionne nickel, aucun souci à déplorer.
0