Arnaque achat voiture taxes 280€

cotedor - 12 oct. 2008 à 14:51
 joncoyo - 4 janv. 2009 à 16:29
Bonjour,

J'ai également été contacté par un français un certain Yves Stanczac qui semblait intéressé par l'achat de mon véhicule.
Pour prouver sa bonne foi, il m'a envoyé par mail une copie de sa" carte d'identité".
Quelques jours après, j'ai reçu un mail de côte d'Ivoire pour m'annoncer qu'un virement allait être exécuté sur mon compte bancaire à condition que je verse au préalable 280€ de taxes, ce mail contenait des pièces jointes avec logo d'une banque existante très bien imité.
Les noms repris sur ces documents sont les suivants : Mr JEAN DACOURT et AKA PACOME.
Je cessé immédiatement les contacts avec ces escrocs.

J'imagine qu'il ne sert à rien de porter plainte car tout est faux y compris les noms

9 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 oct. 2008 à 14:06
Voui, par contre, une petite visite au commissariat, avec ces éléments pourraient aider.

Il y a fort à parier que la carte d'identité est volée, et ça peut aider ....
0
Bonsoir,

Je travaille comme vendeur dans une concession peugeot en belgique. Je reçois 3 messages par jour venant de cote d'ivoir pour m'ammoncer que des personnes veulent acheter nos véhicules occasions. Je n'ai jamais gardé un nom. Toutefois, actuellement je vends mon véhicule personnel, je l'ai donc placé sur plusieurs sites internet. La semaine dernière, j'ai également été contacté par ce YVES STANCZAC. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une arnaque. Ses messages sont par contre beaucoup plus cohérent que ceux de ses collègues (je ne suis pas sur que c'est le mot approprié) . Il m'avait l'air sur ces mail plus sérieux que ceux que j'ai l'habitude de recevoir. Ce soir en faisant quelques petites recherches sur internet, tout s'éclaircie. Je vais néanmois le faire un petit peu marcher pour voir jusqu'ou il peut aller.Je vous tiendrais informer.
0
Bonsoir,

Je suis très heureux que ma petite mésaventure permette à d'autres personnes de ne pas se faire avoir
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
13 oct. 2008 à 21:27
Sont tres rigolot! Ca pue d'arnaque?


JE SOUSSIGNEE Mme DUCHEMIN MARIE GENDARME DE PROFESSION ET LIVREUSE PAR HERITAGE FAMILIALE M ENGAGE A VOUS LIVRER AU PORT AGUADULCE LE BATEAU MONOCOQUE LEADER 705 JEANNEAU DE Mr JEAN LOUIS LE PEN.
NOUS VENONS DE RECEVOIR VOTRE ADRESSE ERT RENSEIGNEMENT NECESSAIRE AFIN DE VOUS
CONTACTER UNE FOIS AU PORT EN AUSTRIA.VEUILLEZ CONFIRMER LES
RENSEIGNEMENTS
SI APRES:
Nom: xxxxxxxxxxxxxxx
Prenom: xxxxxxxxxxxxxx
Code postal: xxxxxxxx
Ville: xxxxxxxxxxxxxx
Rue ou adresse:xxxxxxxxxxxxxx
Pays: xxxxxx
Téléphone fixe: +43/xxxxxxxxx
Téléphone portable(joignable): xxxxxxxxxxxxxxxx

SI C EST BIEN CA NOUS ATTENDONS QUE LA CONFIRMATION DE VOTRE PART ET DE Mr LE PEN QUE LES MANDATS SONT FAITS ET QUE C EST VRAIS QUE VOUS ETES SERIEUX POUR POUVOIR PROCEDER A LA VALIDATION DE VOTRE LIVRAISON.
ALORS VOUS GUARDEREZ LES RECUS JUSQU A LA LIVRAISON DU BATEAU ET ON ECHANGERA BATEAU CONTRE LES 2 RECUS DE 6000E ET DE 6500€
MERCI POUR LA COMPREHENSION
Mme DUCHEMIN MARIE (LIVRAISONS INTERNATIONNAL)


ou un autre:

j'ai accusé reception de votre mail,avec vos details que je vien de transmettre a Mme DUCHEMIN MARIE qui est prête pour la validation de livraison.
Mais pour ca il nous faut une guarranties pour être sûr que vous êtes serieux et que vous n'êtes pas un quelq'un qui n a pas les moyens d acheter mon bateau afin d éviter les pertes de temps.
Alors vous faites le mandat tôt le matin de la 1ère tranche 6000€ a WESTERN UNION et vous m appelerez sur mon numero (002) 299 846 952 6 pour m'en informer pour que je puisse donner le top pour la livraison a Mme DUCHEMIN MARIE pour votre livraison au plus vite,ensuite vous guardez jalousement le reçu jusqu'a la livraison au du BATEAU MONOCOQUE LEADER 705 au PORT AGUADULCE et là vous viendrai avec les 2 reçus de 6000€ + 6500€ pour echanger contre le BATEAU MONOCOQUE LEADER 705 JEANNEAU pour qu on conclu abien notre affaire .
Vous faites le mandat au nom de mon comptable que voici les references:

NOM...........BRUN
PRENOM...........PHILIPPE ERIC
PAYS............ TOGO
VILLE...........LOME
ADRESSE............2 RUES DE LA PRINCESSE

faites le vite et trés tôt afin qu on puisse vite vous livrer le BATEAU MONOCOQUE LEADER 705 JEANNEAU .


Cordialement
Mr JEAN LOUIS LEPEN




si quelqun/e va acheter quelquechose, mieux le faire sur territoir national.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
13 oct. 2008 à 21:29
"JE SOUSSIGNEE Mme DUCHEMIN MARIE GENDARME DE PROFESSION ET LIVREUSE PAR HERITAGE FAMILIALE"

Mouarfff ..... elle est vraiment drôle, celle là ..... à encadrer ......

0
Bonjour yves Stanczacet tous
Nul besoin d'aller au bout d'une transaction
Prouvez vous mème que cette taxe est réelle et vers un organisme d'état et pas vers une adresse de particulier

C'est bien connu ici sur CCM
TOUTE TRANSACTION AVEC UN PAYS D' AFRIQUE DE L'OUEST EST UNE ARNAQUE A 100%

Cotédor est vendeur il n'est pas d'usage en France de payer pour vendre
Prouvez votre bonne foi en envoyez lui en W U 280€ qu'il reversera volontier pour la Taxe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai également été contacté par monsieur yves Stanczac,j'ai déboursé la somme de 1080 euros,mais au bout de 6 jours j'ai reçu correctment mon virement sur mon compte et l'argent avancé en sus. alors je me demande bien ce qui se passe de votre côté? mais tenez bon,je ne pense pas que lui soit un arnaqueur je vous assure,même si c'est vrai qu'il y en a beaucoup sur internet.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 oct. 2008 à 22:18
Et alors "sidi"... tu crains de ne pas recevoir ce que tu attends ? :)

---------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION :
Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (sidi) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.
---------------------------------------------------------------------------------
0
voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
31 oct. 2008 à 23:21
0
Mr Yves STANCZAC est très correcte,moi j'ai eu à traiter avec lui et ça s'est bien passé,alors arrêté de raconter n'importe quoi sur lui.c'est vrai qu'il y a des gens malhonnête sur le net,mais pas lui ça m'étonnerait beaucoup!!!!allez salut!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 nov. 2008 à 20:10
Les affaires vont mal "carolia" ? Obligé de venir en remettre une couche sur le forum pour convaincre les victimes récalcitrantes ? :)

Le Yves STANCZAC réel est sans doute honnête mais ce n'est vraisemblablement pas le cas du petit escroc qui se sert de son identité pour tenter d'arnaquer les pigeons.

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.
Afin d'éviter toute éventuelle manipulation, il semble important de vous informer que cet intervenant (carolia) est localisée dans un pays où ce genre d'arnaque est très fréquent.
Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec beaucoup de précautions.
0
Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à vous remercier pour ce forum et vos commentaires, ils m'ont permis de tirer au clair un petit doute que j'avais :

Dans le cadre de la vente de ma moto, j'ai été contacté par ce "Yves Stanczac" c'est vrai qu'on aurait presque envie de lui faire confiance à ce ... chutt on ne peut pas le dire ici lol...

Pour la petite histoire, il me contacte, m'informe qu'il est marchand, qu'il a 2 parcs de vente, qu'il est intéressé par la moto, qu'il la veut, m'explique qu'il va chez son banquier demain pour le virement, m'envoie une fausse preuve de virement signée par le "banquier" de la banque BNI, Monsieur "Aka Pakome" et en même temps une autre demande, cette fois-ci par le "responsable des bureaux des contrôles de transferts" Monsieur "Phillipe Dacourt" qui me demande de m'acquitter de ladite taxe par Western union... bin tiens !

Inutile de vous dire qu'il n'a pas eu un yopec de ma part et qu'il n'en verra jamais un !

Si vous avez besoin d'autres renseignements ou copie des documents bidons qu'ils m'ont envoyés... n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail perso.

Bonne journée et faites gaffe !

Mic
0
Ils ne sont pas vite découragés et multiplient les faux témoignages pour prouver leur "honnêteté", j'ai une technique à leur conseiller :
Cher messieurs les honnêtes acheteurs pourquoi ne pas donner rendez-vous au vendeur au guichet d'une banque française ou belge et apporter l'argent liquide afin quil soit vérifié avant versement sur le compte?
0
Bonjour, ce Monsieur Yves Stanczac m' a contacté pour demander plusieurs photos après avoir lu mon annonce Autoscout. J'étais tentée à lui envoyer des copies de ma carte d'identité, mais heureusement j'ai trouvé vos remarques.
Sinon, ces escrocs auraient pu utiliser mon identité également..
Merci,
joncoyo
0