Probleme de virus

Fermé
logouata Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 10:22
logouata Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 14:11
Bonjour,
mon ordi a un probleme de virus qui m'empeche d'aller sur le net et m'oblige a telecharger un logiciel. en plus trop de pub chaque 10 seconde et je n'arrive pas a activer la mise a jour auto . merci de m'aider

2 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
11 oct. 2008 à 10:30
Bonjourrr;

poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)
Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
-1
DavikenIDF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 10:31
Bonjour,

il faudrait que tu puisses récupérer sur internet chez un ami des outils Spybot, Spyware Blaster et Process Explorer (sur clef usb par exemple).

Puis tu désactives ta carte réseau ou tu désactives le WiFi du PC contaminé, pour que celui-ci ne soit plus relié à Internet.

Ensuite tu procèdes à l'installation des 3 outils.

Process Explorer te permettra de voir quels sont les processus qui tournent en mémoire, si certains sont signalés en violet foncé, n'hésite pas à utiliser la fonction kill ce qui aura pour effet de retirer le processus en mémoire (mais pas de le désinstaller)

Ensuite installe Spybot et Spyware Blaster. Spybot, empêche ton navigateur d'accéder à des sites plus que douteux hébergeant des chevaux de Troie et Spywareblaster lui éradiquera les fameux chevaux de troie et spyware qui contaminent actuellement ton pc.

Tu peux executer ceux-ci après installation, en mode sans échec.

Daviken
-1
logouata Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 14:11
merci pour vos reponses mais malheureusement je n'ai pas de copain qui pourrait m'aider et en plus je ne suis qu'un debutant . alors n'hesitez pas a m'aider si vous la possiblite
-1