Win32:SkiMorph [Cryp]

Résolu/Fermé
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 18:12
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 19:46
Bonjour,
Mon Avast edition Familiale à détécté ce virus "Win32:SkiMorph [Cryp]"
Pourriez vous m'aider à l'enlever ?
Depuis peu, j'ai également des problèmes avec Messenger, mon msn envoi un fichier .zip tout seul à tous mes contactes connectés, je ne sais pas si c'est dû au même virus...

Merci beaucoup.

Dobby_dh1207

30 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 oct. 2008 à 21:59
re;

dans un premier temps tu vas faire ceci :

Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
pour télécharger navilog1.exe.

Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau .

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
1
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
10 oct. 2008 à 22:03
Quand je lance Navilog1, il me dis que "L'invite de commandes a été désactivée par votre administrateur"
Sachant que je suis sur la session administrateur.
Comment fait - on pour réactiver les commandes ?
Merci !
1
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
11 oct. 2008 à 16:49
re;

tu m'aurais parlé du gestionnaire de taches avant ,ca aurait été plus simple !

C'est du a l'infection .

On va faire autrement :

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le scrïpt.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du scrïpt et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
1
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
12 oct. 2008 à 13:19
Alors, j'ai bien effectué l'analyse, à la fin, quand j'ai mis supprimé, il m'a dis qu'il y a certains fichiers qu'il ne pouvait pas supprimer, alors il m'a dis qu'il allait supprimé au redémarage. J'ai redémaré et voici le rapport :



Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1259
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

12/10/2008 13:08:07
mbam-log-2008-10-12 (13-08-07).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 82707
Temps écoulé: 44 minute(s), 25 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\keqmkkk (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\OLE\Windows Update (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoRun (Hijack.Run) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System\DisableCMD (Hijack.CMDPrompt) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\keqmkkk_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\keqmkkk_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\keqmkkk.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\keqmkkk.exe (Adware.Navipromo.H) -> Delete on reboot.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
12 oct. 2008 à 18:13
Voici le rapport Navilog :






Search Navipromo version 3.6.6 commencé le 12/10/2008 à 18:07:28,15

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Session actuelle : "Administrateur"

Mise à jour le 29.09.2008 à 17h30 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***

Favorit

*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\menudm~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Administrateur\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 12/10/2008 à 18:12:06,23 ***
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 oct. 2008 à 19:51
bonsoir ;

1) télécharge hijackthis ici:hijackthis
ceci est un outil pour diagnostiquer ton pc .

*.Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
*. Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
*. Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
*. Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
*. Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

tutoriel générer un rapport
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
10 oct. 2008 à 21:50
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:49:26, on 10/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\keqmkkk.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe
C:\Program Files\Safari\Safari.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [keqmkkk] "c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\keqmkkk.exe" keqmkkk
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{68C79807-C6E8-4C2F-BA26-000A6C1E1D82}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 oct. 2008 à 22:07
Sous windows XP Pro :

Exécuter:

tapes : gpedit.msc

Puis configuration utilisateur\système puis "désactiver l'accès à l'invite de commandes.
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
10 oct. 2008 à 22:21
Quand je veux faire executer, on me dis : "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"
C'est le virus qui bloque ?
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 oct. 2008 à 22:27
il est bloqué et il doit y avoir une raison ?
-1
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
10 oct. 2008 à 22:29
Je n'en sais rien je n'y connais rien...ça me bloque aussi quand je fais Ctrl + Alt + Suppr ...
Qu'es que je dois faire ?
Merci.
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
10 oct. 2008 à 23:05
essaye ceci:

recherche dans la base de registre (regedit) la clé suivante:
disableCMD

si elle est à 1 , double-clique dessus et mets la à 0
ferme regedit et redémarre l'ordi

si tu as un doute fais une copie ecran de la clé et poste la ici

ps: normalement tu la trouveras là:
"HKCU/Software/Policies/Microsoft/Windows/System/" -> DisableCMD

Mais j'ai comme un doute ...Si l'invite de commande a été bloqué par un admin ,c'est qu'il y a une raison...C'est ton pc ?
-1
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 00:14
Je ne sais pas exactement ce qu'est la "base de registre" (je suis vraiment nul), mais j'ai fais une recherche sur C:\ avec le nom de la clé et il n'a rien trouvé...
Oui c'est mon ordinateur, et je suis sur la session administrateur, c'est la seule.
Merci de ton aide.
-1
Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 13:45
Je refais vite fais un topo car il y a du nouveau :

- Deux virus détectés : "Win32:Rootkit-gen [Rtk]" dans le fichier "symldsmv.exe" et "Win32:SkiMorph [Cryp]" dans le fichier "A0008934.exe".
- Msn messenger envoi un fichier .zip tout seul à tous mes contacts.
- Je ne peux pas utiliser Navilog1.exe : "L'invite de commandes a été désactivée par votre administrateur".
- Je ne peux pas faire "executer" : "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur".
- Je ne peux pas utiliser le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + Suppr) : "le gestionnaire de tâches à été désactivé par votre administrateur".

Ce sont les seuls simptômes pour l'instant (c'est déja pas mal...) je te remet un rapport Hijackthis, ce n'est peu être plus le mème car le "Win32:Rootkit-gen [Rtk]" n'avait pas encor été detecté quand j'ai généré le premier rapport...



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:42:00, on 11/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\keqmkkk.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashChest.exe
C:\Program Files\Safari\Safari.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Cloneur Expert Monitor] "C:\Program Files\Micro Application\Cloneur Expert\TrueImageMonitor.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb10.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [keqmkkk] "c:\documents and settings\administrateur\local settings\application data\keqmkkk.exe" keqmkkk
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{68C79807-C6E8-4C2F-BA26-000A6C1E1D82}: NameServer = 212.27.53.252,212.27.54.252
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 17:19
Je ne peux pas démarer en mode sans echec, ça aussi c'ets la première fois que ça m'arrive.
Quand je selectionne "Mode sans echec", Il me dit redémare et me met sur la mème page, donc le seul moyen de le démarer, c'est de sélectionner "Démarer Windows normalement"...
Est-ce que cela fonctionnera si je le fais en mode normale ?
Merci beaucoup !
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 19:32
Finalement j'ai réussi à la redémarrer en mode sas echec, j'ai pas sélectionné "mode sans échec" mais quelques chose d'approchant et finalement il l'a démarré comme je voulais...
Je suis allé dans C:\, puis j'ai ouvert "RunThis.bat"...
Et là, encor : "L'invite de commande a été désactivé par votre administrateur" ...
Y'a-t-il autre chose à faire ?
Merci de ton aide !
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
11 oct. 2008 à 20:21
Grrrrr.....!!

démarrer/execurer/gpedit.msc
Configuration utilisateur
Modèle d'aministration
Système

Regarde si l'invite de commande est desactivée...

pour récuperer le gestionnaire de taches :

Télécharge Zeb-Restore http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant : Gestionnaire des tâches
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC

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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 21:32
J'ai bien réussi à réactiver le gestionnaire de tâches
Par contre, je ne peux PAS faire "executer" pour lancer "gpedit.msc" !
"Executer" a disparut de on menu démarrer, et lorsque je fais Windows + R, il me dit : Cette opération a été annulée en raison des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
11 oct. 2008 à 23:30
je vois ca demain car pour l'instant je dois partir .....Au lit :)
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
11 oct. 2008 à 23:44
D'accord, bonne nuit :)
merci beaucoup de ton aide !!
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jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
12 oct. 2008 à 11:47
salut ; Bien dormi ? :)

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
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Dobby_dh1207 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
12 oct. 2008 à 12:00
Salut !
Oui très bien et toi ?

J'ai imprimé, je m'y colle et je reviens !
Merci !
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