Communication, socket C++

Fermé
ledjlale - 16 juil. 2004 à 11:34
 damien - 16 juil. 2004 à 18:07
Voila: j'ai deux ordi differents sur lesquels tourne un logiciel.
Sur mon ordi A, le logiciel envoi des données par socket sur mon ordi B où un autre logiciel (pas le meme) recupere ces infos.
Moi, je veux creer un logiciel (en c(++) de preference...) qui puisse récuperer les infos lors de l'envoi et effectuer des traitements qui vont modifier la config d'un quatrieme logiciel.
Et ceci sans changer le code des deux autres logiciels (qui sont en tcl)
merci

1 réponse

Salut,

M'a l'air compliqué ton histoire. Bon si tu ne veux pas toucher du tout au prog A et B, deux solutions, soit sniffer ce qui transite entre les deux soit simplement s'intercaler:
A--------C-------B
C est vu par A comme etant B, il recupere les infos qui l'interesse, et forward le tout vers B qui le voit comme etant A ;-)

A+
Damien
0
okokok, schématiquement, je suis d'aaccord, mais concrêtement, on fait comment? On prend la même identification que B?..
0
damien > ledjlale
16 juil. 2004 à 18:07
Deja voir qui etablit la connexion (qui est client qui est server?), sur quel port?.

Ensuite, par ex si B est server sur 4000 et que A se connecte à B sur la machine "machineB", se mettre en ecoute sur la machineA sur le port 4000, changer la configuration de A pour qu'il esaye de se connecter sur machineA 4000. Ensuite se connecter sur machineB 4000 et revoeyr tout se qui arrive de A vers B.

Voila, simple non ;-)
A+
Damien
0