Installation de logiciels sur ubuntu 7.10

Résolu/Fermé
absolutata Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 10 oct. 2008 à 00:00
 flower - 10 oct. 2008 à 00:06
Bonjour tout le monde,
Comment installé un logiciel sur ubuntu après téléchargement ? En éffet j'ai téléchargé firefox 3.0.3 et SMPlayer tous pour linux, mais je ne sais pas comment les installé, ni quel est l'extention de l'executable.Que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

J'ai pas ubuntu mais j'ai un autre linux. Normalement tu as qch du genre Ajout/suppression de logiciels. Tu clic dessu et tu recherche tes logiciels puis tu les installent
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
10 oct. 2008 à 00:05
ha sous linuc faut oublier ces vieux réflexe windosien.

C'est bien plus simple, tu doit utilisée le programme de ta distribution ubuntu est il ferra tout simple est rapidement, en 2 clic.

il ira chercher le programme sur les miroirs (des gros serveur qui stoke de grosse quantiter de programmes), télécharger et installer tout seul...

te prend pas la tête va voir là : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets

c'est bien expliquer tu verra.

sinon pour info ces du .deb comme ficher pour ubuntu car ces une base debian.
-2