L'infographie écoles?

Résolu/Fermé
laptiteducap - 7 oct. 2008 à 18:19
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 17 oct. 2008 à 22:20
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner concernant les formations d'infographiste?

Je suis actuellement intermittente du spectacle (chanteuse) et je pense à la reconversion et je n'ai trouvé que l'infographie comme métier dans lequel je pense pouvoir m'épanouir.

Le soucis c'est que je n'ai qu'un niveau 3ème + CAP mais sans le diplome et que toutes les écoles demandent d'avoir un niveau bac pour y accéder.
Existe-t-il un moyen de faire une formation avec n'importe quel niveau et qu'il prenne en compte une grande motivation et du gout pour ce métier?

4 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
17 oct. 2008 à 22:20
Bonsoir à tous,
Bonsoir laptiteducap,

Tu trouveras dans ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12118 devenir infographiste
une liste -non exhaustive- des établissements scolaires publics et privés et des centres de formation, du niveau CAP aux niveaux LMD. Tu trouveras donc, laptiteducap, les réponses qui correspondent précisément à ta question. Tu trouveras aussi plein d'autres infos utiles pour la poursuite de ton projet.

Bonne route.
4
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
8 oct. 2008 à 11:06
Bonjour,

Essaie avec le Greta de ta région, ils ont des formations gratuites voir rémunérées !
En partenariat avec l'anpe.
Sinon ,reprendre les études...passer le bac...et pouvoir intégrer une école d'art graphique !!!
Bon courage
A+
0
laptiteducap
8 oct. 2008 à 12:44
merci de m'avoir répondu, en effet je me suis renseignée sur internet et il y a les greta oui qui font les formations, mais je sais pas encore si elles sont complètes, je vais approfondire, sinon oui j'ai pensé à reprendre mes études mais il me faudra un sacré acharnement, pas évident mais s'il le faut...
merci à bientôt
0
laptiteducap
8 oct. 2008 à 12:41
merci de m'avoir répondu,
en fait oui je me suis renseigné au greta enfin que sur le net pour l'instant j'ai regardé il y a des formations, mais sinon j'avais pensé aussi reprendre les études mais il faudra un sacré acharnement
merci
à bientôt
0
si tu peux reprendre des études renseignes-toi sur les BTS d'arts appliqués aussi
0
laptiteducap
9 oct. 2008 à 23:03
ok merci beaucoup pour ces renseignements
0