Cahier des charges fonctionnel

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 08:47
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 5 oct. 2008 à 09:19
Salut,
Je vais me mettre à créer mon propre forum (sans phpBB, ni FA etc ... juste PHP et XHTML 4.01). J'ai beaucoup trop d'idées et pour les stockés il me faudrait un cahier des charges, je suis le responsable du projet (particulier).
Sauf que je ne sais pas comment faire un cahier des charges fonctionnel (ni opérationnel d'ailleurs).
J'ai cherché sur google, il me sort des trucs payants ou concernant d'autres choses que les sites.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 oct. 2008 à 09:19
bonjour,

tu as des "comment faire" sur le site AWT

https://www.digitalwallonia.be/fr/strategie-numerique/economie-numerique

mais ton terme "cahier des charges" est abusif car ce document est destiné à 1 maître d'oeuve (MOE°) Extérieur. Il faudrait parler ici de "spécifications techniques". N'oublie pas non plus les aspects juridiques (CNIl, responsabilités des contenus du forum etc.) et financiers ( ca peut revenir très cher)

Michel
-1