Réseau Wifi

Fermé
Lil - 4 oct. 2008 à 15:20
 Lil - 4 oct. 2008 à 18:32
Bonjour,
Etant étudiante, je loge dans une résidence universitaire à 100 mètres de la fac. Malgré que je ne sois pas si loin, je ne capte pas le réseau wifi de l'université.
Je voulais savoir comment faire pour arriver à capter le signal. Une antenne ? une clé ? Tou ça sans trop se ruiner si possible ^^
Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Je pensais ques les antennes amplificatrices servaient justement a capter un signal éloigné.
Bon je suis donc condamné a ne pas avoir internet chez moi =(
Merci des réponses
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 oct. 2008 à 15:35
Pour être tout à fait correct en radio par exemple, certaines antennes amplifient le signal à la réception, mais si on a pas de signal à amplifier cela ne sert à rien puisqu"il n'y a rien à amplifier et pire encore, si la connexion est mauvaise alors on amplifie un signal mais on amplifie aussi les parasites du à la mauvais connexion et donc idem.
Les Récepteur/amplificateur ne servent qu'à amplifier un signal qui est de bonne qualité mais limite pour pouvoir de RE diffuser plus loin.
En aucun cas un amplificateur n'élargit la zone de réception.
Certaine antenne de réception ET le récepteur seront plus sensible que d'autres, mais, si on a un signal un peu faible, alors on pourra jouer là dessus, si il n'y a rien ou presque, autant oublier.
-1
Eh bien le signal est inexistant avec mon ordinateur mais certains arrive a capter le signal et a se conencter, c'est que en effet ça doit venir des cartes wifi.
C'est pour ça que je pensais qu'un amplificateur me permettrait de recevoir le signal que dautre arrive a capter mais pas moi.
Pour ce qui est de partager avec qqun, j'aimerais bien mais personne n'a de "box" dans la résidence car ce sont de simples petites chambres sans prise téléphonique. Je capte un signal faible d'une résidence un peu plus éloigné, mais comment trouver a qui il appartient ^^
Bref, je suis un peu embêté !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:22
ça va etre difficile à savoir car le wifi c'est empirique, ca depende de plein de facteurs...il existe des antennes amplificatrices mais bon c assez aléatoire
-1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 oct. 2008 à 15:26
Si ils ont un réseau classique la portée théorique est 100 Mètres en terrain découvert, c'est à dire que ça diminue avec le murs etc.
Donc il est normal que vous n'arriviez pas à le capter. En c qui concerne l'amplification, aucune chance puisque l'amplification ne se fait que sur l'émetteur et non le récepteur.
Donc pas de solution.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:41
pourtant toutes les cartes wifi ne se valent pas ?
moi j'ai un pc qui capte entre 5 et 10% et l'autre 50 %.
-1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 oct. 2008 à 15:46
C'est bien ce que j'ai écris.

-1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:53
mais je comprends pas , quand tu dis "En aucun cas un amplificateur n'élargit la zone de réception" tu parles de l'antenne branchée sur la carte wifi du pc ?
-1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 oct. 2008 à 15:58
Oui, et j'ai aussi écris "Certaine antenne de réception ET le récepteur seront plus sensible que d'autres"
-1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:02
oui mais tu dis aussi que "si il n'y a rien ou presque, autant oublier. " alors que moi j'ai rien ou presque (5-10 %) et qu'avec une autre carte j'ai 50 % et je vois 3 fois plus de reseaux, c pour ça que je lui conseillais de chercher du côté d'autres cartes. Mais bon c vrai que si y'a vraiment 100 metres ca me parait mort...

Mais Lil tu peux peut etre partager ta connexion avec kkun dans l'iimmeuble ? tu vas lui demander gentiment sa clef wifi.
-1
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 oct. 2008 à 16:07
Merci pour cette auto correction, ma réponse tient compte évidement de tous les éléments donnés, puisque je ne suis pas sur place.
Même si il y a des différences de réception d'une carte à l'autre, si il n'y a aucun signal c'est que de toute façon soit il est présent mais faible et donc probablement inutilisable, soit il n'y a réellement rien du tout. Donc tenant compte des distances indiquées si le ou les bâtiments couvert pas la WIFI sont déjà à 100 mètres peu de chance que le signal soit présent tout simplement.
Sauf si il est indiqué quelque part que les appartements sont couverte par le réseau.
Reste donc soit à partager la connexion de quelqu'un, si il y a ça dans les autres logements, si le signal est suffisant et si le propriétaire est d'accord.
-1