Pps transformé en slide show

Fermé
Kristou - 3 oct. 2008 à 21:42
 hibiscus - 7 déc. 2008 à 22:36
Bonjour,
Voila ! avant tous mes PPS s'ouvraient avec powerpoint de microsoft. mais je ne sais pas ce que j'ai fait, ils se sont tous transformés en slide Show. Impossible de les r'ouvrir de nouveau avec power point.
quelqu'un peut il me venir en aide SVP ?
A voir également:

5 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
3 oct. 2008 à 22:06
Pas de problème, y'a toujours un plan B.

Ouvres une fenêtre de l'explorateur windows puis ouvre le menu Outils puis Options des fichiers et enfin l'onglet Type de fichiers

Là, tu cherches dans la liste (colonne de gauche) PPS. Tu le sélectionne et en dessous, tu dois avoir un bouton Modifier.... La fenêtre ouvrir avec... s'ouvre. Là tu reprends ce que j'ai dis dans le 1er message pour choisir Power Point comme programme par défaut etc...

Petite remarque au passage, les fichier PPS sont des diaporamas donc ils se lancent toujours automatiquement. Si tu veux le modifier par exemple, il faut déjà lancer Power Point puis faire ouvrir et choisir le fichier PPS.

J'espère que cette fois ça ira.
0
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
3 oct. 2008 à 22:10
bon ben comme j'ai encore plus rien à dire je met une caps de la fenêtre concernée que je viens de faire ! lol

http://imageshack.com/f/b8capture10032008220629om7j

just clic it !
0
Kristou > Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
3 oct. 2008 à 22:35
Bonsoir !
Merci j'ai regardé ton email ( adresse que tu m'as donnée ) j'ai bien compris et vu dans options de fichiers !
Je te remercie de ta peine ! et je te tiendrais au courrant de mes essais !
A bientot ! et encore merci !
0
re merci pour ta rapidité ! j'ai essaye la premiere version ( Explorateur ) il y a plein de PPS ( PPS , PPSM, PPSX, PPT, PPTM, PPTX ) mais tous ces fichiers ont le meme icone des PPS alors que les slide show ont un icone different ( un triangle de couleur verte dans un carré blanc avec sur la partie supperieure une bande orange ) donc je vais essayer de trouver cet icone dans le type de fichier sinon je vais faire ta 2 eme solution ! Je te tiens au courrant !
Merci encore de tes " lumieres " !
A plusssss !
0
re re bonsoir !
voila j'ai essayé la 2 eme façon ! Un tit probleme aussi ! quand j'ouvre power point de microsoft et que je vais chercher les PPS ! ils n'apparaissent pas ! c'est vide ! bon ! je laisse tomber pour ce soir ! j'ai mes meninges qui comment à " fumer " ! On verra ça demain !
bonne soirée et merci pour tout !
byeeeeeeeeeee !
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
3 oct. 2008 à 23:17
C'est étonnant qu'ils n'apparaissent pas tout de suite. Essayes toujours dans la fenetre "ouvrir" tu as une liste "Type de fichier" Choisis tous les fichier et tu auras tout qui apparait.
0
Bonjour,
apres une nuit , j'ai de nouveau essayé tout ce que tu m'as dit ! mais hélas sans resultat !
J'ai trouvé le programme responsable : c'est dzsoft ( http://www.dzsoft.com ) Je l'ai trouvé dans panneau de config / ajout et suppr. de programme ! j'ai essayé de le desinstaller mais impossible il ne le trouvait pas !
Je l'ai réinstallé puis je l'ai à nouveau supprimé dans ajout et suppr program ! cette fois il a disparu ! mais quand je vais sur mes PPS il y a toujours l'icone et je peux les ouvrir comme avant !
pourquoi meme avec le programme desinstallé il s'ouvre quand meme ? mystere ! car je pensais sans le programme ça allait me demander de l'ouvrir avec ! et non ! c'est pas le cas ! alors je ne sais plus !
As tu une tite idée ?
Merci !
0
Kristou > Kristou
4 oct. 2008 à 15:36
Encore une ptite precision : je suis allé sur le site " dzsoft " Et j'ai lu : Processus à sens unique, la sourvce Ppt fichier ne peut etre restaurée à partir de la conversion.exe ! donc c'est " cuit " pour ne pas dire " cuit cuit " ! ma question : pourquoi je ne peux envoyer ces fichiers par internet ( il ne prend pas ce genre d'extention : .exe ) !
As tu une idée ?
Merci pour ton temps que tu me consacre à repondre à mes problemes !
A plussssss !
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
4 oct. 2008 à 16:42
Salut.

En ce qui concerne l'ouverture des fichiers, retourne dans les options des types de fichier (là où Spilk à envoyer une capture d'écran) et regarde s'il n'y a pas un bouton Restaurer quand tu sélectionnes l'extension PPS.

Dans le cas où ça ne fonctionnerait pas, supprimes l'extension PPS. En principe tous tes fichiers PPS devraient se retrouver avec une icone représentant une page blanche avec des petits motifs dessus. A ce moment, là tu devrais avoir le fameux Ouvrir avec... lorsque tu fais un cliques droit dessus.

Tiens au courant, bye.
0
Merci pour tes conseils !
J'ai fait ce que tu m'as dit :
1) pour le premier ça n'a pas marché , il n'y a pas de bouton " supprimer "
2 ) Pour le second c'est exact il supprime bien les PPS , mais seulement ceux de microsoft pas les autres slide show !
As tu une ptite idée pourquoi MSN n'accepte pas les fichiers avec l'extension .exe ?
Moi j'ai beua regarder sur MSN dans " securité je ne vois pas pour limiter les tranferts au format .exe !
Bon je vais quand meme continuer mes recherches !
Merci beau coup ! si je trouve la solution je te le ferais savoir ici meme !
A plussssss ! bon aprem !
0
hibiscus > Kristou
7 déc. 2008 à 22:36
Bonsoir

Pour pouvoir transferer des .exe, il suffit de les mettre dans un fichier ZIP .
J'espère que celà t'aidera.
Par contre j'ai le même souci avec certains pps que l'on m'a fait parvenir par mail et qui sont en slide show ! impossible de les ouvrir.
Bonne soirée
0
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
4 oct. 2008 à 17:38
Si le bouton supprimer n'apparait pas dans les type de fichier c'est probablement qu'il faut avant cliquer sur le bouton Restaurer pour ensuite pouvoir supprimer ce type de fichier.

Pour MSN, c'est possible que des options de sécurité bloque ce type de transfert. Ou alors carrément ton antivirus. Ce que tu peux essayer, c'est de compresser ton fichier en zip avec par exemple Power Archiver et de l'envoyer comme ça. Ton destinataire pourra le décompresser même avec l'explorateur windows si tu le compresse en zip.
0
Bonjour,
Meme le dimanche je cherche ....
J'ai telechargé plusieurs logiciels de compression car celui que tu m'as dit ne le compresse pas !
Donc j'ai reussi à compresser un PPS ( sous slide show ) mais quand je veux l'envoyer avec MSN il l'envoie décompressé ! enfin envoyé est un grand mot ! puisque il se passe la meme chose que les autres fois ! message disant : pour votre securité et celle des autres il ne peut envoyer des fichiers avec cette extension ( . exe ) !
Bon je vais arreter pour le moment mes recherches car ça commence à me grrrrrrrrr !
Merci pour ta patience et tes talents d'informaticien !
Amicalement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 35
3 oct. 2008 à 21:45
Salut.

Fais un clique droit sur un pps puis ouvrir avec... Sélectionne dans la liste Power Point (il devrait s'y trouver) coches également le cas Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Normalement tes fichiers pps sont réaffectés à Powerpoint par défaut.
-1
Spylk Messages postés 1807 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 381
3 oct. 2008 à 21:51
pas mieux ! il a tout dit !

peut être un mot sur les "associations" ...... mais c'est plus complexe ...... restons simple !
0
bonsoir!
j'ai bien reçu votre reponse et j'ai fait ce que vous dites mais ... un tit probleme : il n'y a pas ouvrir avec ...
Je n'ai que en clic droit sur le PPS slide show :
ouvrir
executer en tant que...
Analyser avec ( mon anti virus )
options avancées
ajouter au menu demarrer
envoyer vers ....
couper
copier
coller
créer un raccourci
supprimer
renomer
proprietés
voila c'est tout rien de plus ! je voulais supprimer ce programme slide show mais je ne le trouve nulle part ( meme en faisant rechercher ) de façon à les r'ouvrir avec power point de microsoft car en slide show je ne peut les encvoyer à personne ! j'ai un message me disant que pour des raisons de securité il ne peut envoyer ce type de fichiers avec cette extention !
Merci de me repondre !
0