Besoin de conseils...

Fermé
corambe - 2 oct. 2008 à 17:15
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 2 oct. 2008 à 21:17
Bonjour à tous,

Je créé mon site web pour mon entreprise et j'aurais besoin de conseils de pros.
En fait pour l'instant ma page est à l'intérieur d'un cadre, et il faut descendre dans la page pour voir tout le contenu (exemple : http://www.corambe.com/therapie.html )
Ma question est la suivante : pensez vous que ce serait plus judicieux de laisser la page telle quelle ou d'installer un ascenseur à l'intérieur du cadre (ainsi on verrait le cadre en entier, comme sur cette page :
http://www.corambe.com/menurandos.html )?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

Merci pour cette réponse.
Je crois que c'est effectivement ce que je vais faire, tout le monde me conseille la même chose.
Par contre peut-être serait il pas mal de laisser le bandeau du haut et le menu fixes..?
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 oct. 2008 à 18:47
Bonsoir,
Je ne suis pas pro mais je te donne mon avis en tant qu'internaute : je préfère largement scroller sur la page entière plutôt que d'avoir un petit cadre en plein milieu de la page qui contraint à lire un texte de 1000 lignes dans un cadre de 600x400, ce qui est plutôt ridicule (Encore pire si ton div a une taille fixe et pour celui qui s'est payé un bel écran 24" :P). Avec ta première solution ton visiteur dispose de tout l'espace disponible pour avoir un confort de lecture optimal.
-1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
2 oct. 2008 à 21:17
Non. Une fois qu'on a vu qu'on était tombé sur le site untel, on n'a pas besoin de savoir que deux scrolls plus bas on est toujours sur le site untel, on s'en souvient. Fixer le menu, d'accord, mais l'idéal serait de le placer sur la gauche, histoire, encore une fois, de ne pas gâcher de l'espace.
-1