Supprimer un compte utilisateur "invité"

Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 1 oct. 2008 à 19:04
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 2 oct. 2008 à 18:00
Bonjour,
Bonsoir à toutes et tous,

Je possède Windows XP famille et n'arrive pas à supprimer de mon PC un compte invité que j'avais créé il y a quelques .
temps. Mon disque dur commence a ^tre passablement encombré et je cherche à supprimer tout ce qui ne m'est plus utile comme ce compte Invité. Bien entendu, je possède sur ce PC un compte administrateur.

Donc si qq peut me dire comment procéder pour supprimer ce compte invité, je suis preneur. A noter que je trouve étrange qu'aucune des rubriques d'aide de Windows concernant les comptes utilisateurs ne parlent de suppression de comptes ?!!!

merci d'avance

Alain
A voir également:

4 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
1 oct. 2008 à 19:06
Pour le suprimmer tu vas dans démarrer>Panneau de configuration>Comptes d'utilisateurs>en bas à droite de la fenêtre, tu clique sur invité e tà partir de là tu peux le désactiver.
3
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
1 oct. 2008 à 19:08
tu va ds pano de configuration, apres comptes utilisateurs, afficher/modifier un compte et tu sélectionne le compte invité et tu le supprime en appuiyant sur le bouton supprimer le compte qui est affiché à l'écran
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
1 oct. 2008 à 19:17
je viens de tenter ce que tu me proposes mais ça ne marche pas pour les raisons suivantes (je reproduis ton message ci après).

"tu va ds pano de configuration, apres comptes utilisateurs, afficher/modifier(je n'ai que modifier et pas supprimer ???)

un compte et tu sélectionne le compte invité et tu le supprime en appuiyant sur le bouton supprimer(pas de bouton supprimer ,,,!!!

le compte qui est affiché à l'écran"

Donc impossible à supprimer pour moi comme tu le proposes.

D'autres solutions ?

merci à toi quand même

alain
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
1 oct. 2008 à 19:09
oui, ça j'ai fait mais "désactiver" c'est pas pareil que "supprimer". Or moi je veux le supprimer.

j'attends donc d'autres solutions

merci quand même à toi
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
1 oct. 2008 à 19:29
Tu ne peux pas le SUPRIMMER, mais seulement le désactiver!
Le compte Invité est implanté dans XP comme tout autre ordinateur qui a XP>Moi aussi j'ai un xp, il a aussi le compte invité, mais il est seulement désactivé.
Si tu le désactives t'auras quand même un gain de vitesse dans l'exécution de ton ordi.
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4 > Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
1 oct. 2008 à 20:39
bonsoir à toi et merci pour tes explications. Néanmoins il semble que la suppression soit possible dans certains cas du moins j'ai trouvé une discussion sur le forum CCm qui le laisse penser même si chez moi ça ne marche pas.

Voici la discussion en question trouvée sur le forum :
:"clic droit sur l'icône poste de travail du bureau puis gérer.
aller dans la rubrique utilsateurs et trouver l'utilisateur à deleter.(pour moi alain, je ne trouve pas la rubrique utilisateurs dont il est fait état à la ligne précédente !!!)
clic droit sur le nom puis effacer.

aller dans documents and settings puis effacer manuellement le répertoire de l'utilsateur.""

qu'en pensez vous ?

alain
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 189
2 oct. 2008 à 18:00
je pense que tu devrais pas faire ca car d'abord c'est trop lourd à faire et puis tu risques de faire bueuger ton ordinateur
0