ORACLE developer 2000 forms builder

Fermé
yousel - 8 juil. 2004 à 17:43
 dedou177 - 6 mars 2011 à 01:01
bonjour,
pour ma premiere application oracle j'ai besoin d'une doc ORACLE developer 2000 form builder pour mes problèmes :
1- comment ajouter un enregistrement à ma table "article" (je peux consulter les article)
2- comment tester un menu que j'ai creer pour l'appli ("fichier", "articles"...)

8 réponses

Bonjour je suis a la recherche d un developpeur pl/sql forms en urgence
mes coordonnees sont s-krid@sc-agora.fr
7
MISS_oracle
22 mars 2008 à 20:02
bonjour,
je voudaris poser une question aux connaisseurs d'oracle :

comment faire pour generer un etat (report) en un etat PDF a partir de forms builder???

merci d'avance pour votre aide
4
miss_oracle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
7 avril 2008 à 19:41
je remercie la personne avec le pseudo de mika_ora pour son conseil;merci encore
1
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
9 juil. 2004 à 11:32
Salut,

je sais bien que l'aide de Forms developer est nulle à ch... mais d'un autre côté, on ne peut pas dire que tes questions soient précises...

Qu'est-ce que tu veux exactement ?

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour;
1. Pour ajouter un enregistrement à votre table article, il suffit de créer un masque de saisie (BLOCK) basé sur la table Article, les opérations d'insertion, supression et MAJ sont automatiquement gérés par Forms.
2. Pour tester un menu, il faut procéder de cette manière:
1. Aprés création, il faut le compiler pour voir s'il n'y a pas d'erreurs, éventuellement pour les options du menu dont le code Pl/SQL est à vide. pour cela, il faut mettre au moins NULL ou changer carrément le type de menuitem en null.
2. Aprés compilation réussite du menu, vous l'attachez à la form en mettant LA PROPRIETE MODULE MENU au nom de votre menu (sans chemin, sans l'extension .mmx). dans ce cas, vous devez mettre le chemin de vos menus (répertoire où vous avez sauvegardé les menus dans le systeme d'exploitation) dans la variable d'environnement FORMS60_PATH dans la base des registres (WINDOWS UNIQUEMENT).
3. Vous testez votre form, normallement ça doit marcher.

vous pouvez me contacter par email sur l'adresse dival_k@yahoo.fr
et bon courage
DIVAL.
0
nerser Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 2
26 juin 2007 à 20:20
salut
moi aussi je suis débutant sur oracle je cherche developer/2000 mais j'ai pas trouver ou le telecharger
0
golden_star Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 15:17
voir avec www.developpez.com
il ya plusieurs choses interessantes
il ya aussi un tutorial de forms builder
pour travailler avec ORACLE il faut de la patience et beaucoup de l'exercice et etudier chaque outil independament
0
Salut,

Il faut positionner la variable REPORTS_FORMAT = PDF ( soit dans la registry du client ( si client /serveur forms 6i) ou dans le fichier de config ( si Web ou IAS10g ).
0
sofiane_bfm007 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
1 mai 2008 à 18:53
bonjour, esk tu peut m aider, j ai crée des menu sous forms 10g je l ai compiler avec succée mais je n arrive pas a l executer et afficher la page web, comment l attachez a toutes les pages que j ai crée
0
bonsoir, moi aussi j'ai le même problème !!
0