WOW! c'est quoi ce virus???

Fermé
ocz - 30 sept. 2008 à 00:59
shaqattaq Messages postés 133 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 5 oct. 2008 à 21:46
Bonsoir à tous.

J'ai eu un gros problème avec un virus récemment et je le croyais parti à 100%. Bref, mon Internet explorer m'attirait des ennuies et chaque site que je voulais visiter me redirigeait sur une pub intempestive.. donc j'avais décidé de seulement installer Google Chrome navigateur internet.

Voilà qu'aujourd'hui j'ai cliqué sur le lien d'internet explorer et mon ordinateur est devenu très très lent tout d'un coup, j'ai donc rebooté mon PC.

VOILÀ: maintenant, mon ordinateur redémarre, load... et rendu à la fenêtre de windows XP où je dois tapper mon password afin d'entrer dans mon compte administrateur, il redémarre automatiquement, et il peut faire ça en boucle durant plusieurs heures...


voici mes configs et ce que j'ai tenté, avec mes buts précis:

CONFIG:

amd athlon XP 3800+
2gig ram
disque dur 16meg 250gig
geforce 7600 GT 256meg
pas de disquette driver
1 cd/dvd lecteur
carte mère m2n-e



CE QUE J'AI TENTÉ:

redémarrer : il redémarre en boucle

mode sans échec: BLUE SCREEN en me disant précisément: Si c'est la première fois que vous voyez cette avertissement blablabla redémarrer... bref c'est un blue screen de nouveau matériel qui ne marche pas et il inscrit en bas: Vidage de la mémoire physique et un nombre qui part à 0 monte dangereusement...

Load du dernier save: Voir mode sans échec, même erreur.

en mode débuggage: Voir mode sans échec, même erreur



Mon but:


Bref mon ordinateur devient lent et je veux le reformater, MAIS j'ai tellement d'informations, de programmes, de travaux importants pour l'école, que je veux seulement pouvoir avoir un Disk qui me ferait un scan, détruirait le virus dès que je décollerais, pour pouvoir me faire 3 ou 4 DVD de données afin de reformater..

est-ce possible?

Sinon, y aurait-il une manière pour que je puisse au moins y aller en DOS et quels commandes je pourrais marquer pour annuler le décollage du virus, pour pouvoir faire des scans.

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de me lire, et encore plus si vous pouvez m'apporter une solution :D

1 réponse

shaqattaq Messages postés 133 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
5 oct. 2008 à 21:46
fais un scan en ligne
et sauvegarde tes dossiers
-1