[PHP] System de session

Résolu/Fermé
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 29 sept. 2008 à 22:59
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 10 oct. 2008 à 14:28
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec session_start();
J'ai une page avec le code suivant :
<?php
  session_start();
  if ($_SESSION['access'] != true){
    echo "<SCRIPT language=\"Javascript\">";
    echo "window.location.replace(\"index.php\");";
    echo "</SCRIPT>";
  }
?>


Le problème réside dans $_SESSION['access'] qui dés l'exécution du script vaut true. Je voudrais qu'a l'exécution du scripte cette variable val false sans pour autant modifier sa valeur dans le script, c'est a dire :
$_SESSION['access'] = false;

4 réponses

kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
30 sept. 2008 à 17:19
ok merci pour le conseil^^

mais je n'utilise que de petit code html dans le php car c'est très long a écrire c'est vrai.

Mais en quoi "echo" devient dépassé? et donc pourquoi print devient plus utile ?
1
kaham Messages postés 177 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 5
30 sept. 2008 à 10:01
Problème résolu. (la nuit porte conseil)

si "$_SESSION['access'] = true" au lancement du script alors il faut modifier la condition :
<?php
  session_start();
  if ($_SESSION['access'] != "oui"){
    echo "<SCRIPT language=\"Javascript\">";
    echo "window.location.replace(\"index.php\");";
    echo "</SCRIPT>";
  }
?>


Comme cela la variable vaut vrai et est différente de "oui".
-1
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
30 sept. 2008 à 10:09
Bonjour,

Si je puis te donner quelques conseil, c'est d'éviter d'utiliser echo qui devient obsolète et de pas "afficher" du code HTML mais plutot de fermer puis de réouvrir la balise PHP.

Comme ça tu as pas besoin de mettre des "\" partout et en plus c'est plus lisible ;-)


<?php
session_start();
if ($_SESSION['access'] != "oui")
{
    ?>
    <SCRIPT language="Javascript">
    window.location.replace("index.php");
    </SCRIPT>
    <?php
}
?>


Perso j'utilise location.href mais je sais pas si c'est mieux ou pas...


EDIT : faute de frappe
-1
56ka Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 19
10 oct. 2008 à 14:28
Mais en quoi "echo" devient dépassé ?
Très bonne question... Je ne sais pas mais c'est ce que l'on m'a appris aux cours...

++
-1