ACER ASPIRE 5930G ( Nvidia geforce 960M GT)

Fermé
needhelp - 29 sept. 2008 à 11:37
 lyes - 26 août 2009 à 20:24
Bonjour,
En effet j'ai un Acer Aspire 5930G avec une Nvidia Geforce 9600M GT et mon ami possede un Toshiba P300 1bb avec une ATI Radean 3650 !!
Alors on m'a dit que la carte que je possede est la plus performante mais j'ai remarqué que les jeux machent mieux sur le pc de mon ami ( on a essayé PES 2008 et Assassins creed) alors où est le problème ?!!

donc mes questions sont les suivantes :
- alors vous pensez vraiment que le mien est plus performant ?
- j'ai remarqué que le jeux font un truc disons "ralenti" meme avec le PES 2008 qui ne recommande qu'une carte 128 MO , alors c'est mr acer qui cause ça ou juste une modification sur le pc ?
- et enfin , vous me conseillez d'échanger le mien pour racheter un comme celui de mon ami ou non ?

répondez moi le plus vite possible , et MERCIIIIIIIIII

12 réponses

Salut,

Needhelp, j'ai aussi acheté un aspire 5930. J'ai exactement le meme probleme que toi.
Sur les jeux recents, quelque soit la resolution et la qualite, l'affichage video rame.
As tu resolu ton probleme?
2
dirkdevlaams
29 oct. 2008 à 21:08
Moi aussi j'avais le même. En fait il faut le mettre en mode performances elevées via le mode d'alimentation. Crysis en medium marche nickel pour moi.
0
Hey bonjour, je suis tombé sur ce topic par hasard via Google, désolé du revival mais la solution est très simple, il faut régler les performances sur "élevées", elles sont par défaut sur "moyen" ou un truc comme ça, vous trouvez ça quelque part dans le programme Acer ePower Management.

La différence se fera sentir directement, ce PC portable est une bête :)
0
Fabiendu59 > Poulpix
11 mars 2009 à 00:03
Bonjour,

J'ai le même problème de vous.. J'ai l'aspire 5930 et vista installé dessus par défaut.

Vista me rend mon PC trop lent et mes logiciels incompatables, mon PC m'en devient inutile alors que j'en ai vraiment besoin.

Au chargement du CD de windows XP SP3, les pilotes se chargent et au moment où il devrait me lancer la première page de choix de formatage, il me met l'écran bleue (de la mort) m'interdisant l'installation.

J'ai tenté de mettre à jour les drivers mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci beaucoup d'avance...

Fabien C.
0
lyes > Fabiendu59
26 août 2009 à 20:24
bonjour, je possede la solution, contact moi sur msn
0
Ouiiiii , meme processeur , meme ram et les deux cartes ont 512 De mémoire
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
29 sept. 2008 à 11:43
Vous utilisez la meme résolution d'écran ?
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
29 sept. 2008 à 11:49
Normalement le carte nvidia est plus puissante que l'ati.
Cela peux venir aussi de la config de windows et des ressources utilisés en arrière plan qui utilisent de la mémoire et des ressources processeurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors , ta conseille sera ?!!
acheter le toshiba ou conserver le Acer ?!!!
vraiment je suis perturbé car j'ai acheté un pc pour jouer alors que ça veux po bien marcher !!

Et enfin (après tes conseils) , quels sont les problèmes qui peuvent causer ça ?

mercii infiniment pour ton aide
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
29 sept. 2008 à 12:02
Je viens de comparer la fiche technique des 2 pc
Acer et Toshiba , ils sont équivalents et l'acer devrait etre plus performant.
Pourquoi ne l'est-il pas , ta question ne sera pas facile à éluder.
1
Ok merciii
si t'as d'autres infos , je serai là pour les connaitre
1
Ok juste dernière question , est ce qu'on peut dire que le genre de la carte mère peut causer ce problème ?!!
Répondez viiiiiiiiiiiiite
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
29 sept. 2008 à 11:39
Bonjour

Et les processeurs sont-ils équivalents, la mémoire il y a la meme quantité sur les 2 pc, il faut prendre en compte ces éléments aussi.
0
Oui on a les meme configuration et pour le comparer vraiment , on les a mis ensemble et on a choisi les meme trucs !!
c'est bizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre

Mé mes infos sont vrais : le nvidia est mieux ?
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
29 sept. 2008 à 11:55
La différence est-elle si importante que cela ?
0
pour les deux jeux dont je t'ai parlé , je peux te dire ouiiiii , la différence est importante .....
0