Plus de son sur acer aspire 8920 !

Fermé
mymylagalère Messages postés 364 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 27 sept. 2008 à 22:16
 maccloud - 3 déc. 2008 à 20:20
Bonsoir,

Plus de son brutalement ! J'ai peut-être fait une fausse manip ... J'ai vérifié les mises à jour des pilotes des
controleur audio. Il y a à priori 4 "périph" de son mais je ne sais pas comment faire pour sélectionner le ou les bons.
(périph realtek HDMI output par défault)
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

maccloud Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
27 nov. 2008 à 13:29
ils sont 4 a apparaitre dans la liste, je mesouviens plus du second mais c'est celui ci que j'ai mis par defaut (a moins que tu n'utilise la sorte HDMI)

Moi j'ai un problème de 5.1.

Avant avec mon toshiba avec UNE sortie jack, j'arrivais a faire jouer chacunes de mes enceintes 5.1
Avec le acer aspire 8920G, impossible de faire jouer ni le sub, ni le centre, uniquement les latérales, pas les panoramiques..

Alors qu'il porte la vignette true 5.1 output

Quelqu'un aurait-il une idée?
0
tontoncampbell
3 déc. 2008 à 18:51
bonjour,

j ai exactement le meme probleme mais juste au niveau du sub...l ordi 8920 aspire est neuf MAIS sous vista ...
que faire???tout demonter ou bien?

merci
0
J'ai résolu en parti le probleme
maintenant c'est que le sub qui ne joue pas ors des tests sonores individuels
0
tontoncampbell Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008
3 déc. 2008 à 20:10
j'ai le sub qui sort un vieux son etouffé...comme si il était mal branché ou comme si il etait mort!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je ne l'entends pas lors du test sonore mais l'enceinte centrale joue un son ettoufé.
Supposant que y'a trop de basse. Mais une enceinte qui jouerai pour deux, ca existe pas ! j'espère lol
Bon on va pas continuer a se plaindre comme ca, trouvons uen solution :

Pour ton cas, est-e que tu as installé les codecs K-lite et configuré le filtre AC3 (tu le trouveras dans déémarrer>klite) de tel sorte a ce que le son qui sorte de la prise "surround" (noire) soit en SPDIF ? (me demande pas les détails du format SPDIF, mais en gros, c'est ce qui te permet de sortir du 5.1 "simulé" depuis une jack

https://fr.wikipedia.org/wiki/SPDIF

De la, dis moi si c'est le cas et on continue...

Moi de mon côté, j'ai installé donc les klites, configuré mon filtre AC3 en cochant tout ce qui concerne le SPDIF, tous les USE SPDIF, USE ONLY SPDIF, parce que j'avoue que l'AC3 filter est chaud a configurer alors j'y suis aller simplement mais surement. Du coup, j'étais en 2.1, je viens de passer en 5.0.
Mais quand je joue un son de bass (je fais de la compo), le sub joue bien mais pas comme il devrait...
0